avis mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis mizuno par (invité) (78.228.189.xxx) le 01/11/16 à 21:38:49

que pensez vous de la mizuno wave rider
pour quel profil et quel type d'entrainements principalement?

avis mizuno par (invité) (149.154.218.xxx) le 02/11/16 à 10:03:10

Très bien. Surtout pour les coureurs à pieds à tendance runners pour des distances entre courtes et longues.

avis mizuno par spd de Tigrou (invité) (185.24.184.xxx) le 02/11/16 à 11:04:59

ce qui pose problème chez mizuno c'est leur technologie d'amorti, la fameuse vague en plastique. cela donne tres vite une sensation de "planche de bois"
je trouve cette technologie completement dépassé.
je prefere l' Ame Saine In corps Sain -----> ASICS

avis mizuno par (invité) (176.156.147.xxx) le 02/11/16 à 11:44:33

J'ai couru avec des Mizuno Wave Sayonara 2 quand j'étais tout débutant, et j'ai l'avis inverse que celui lu plus haut : la plaque permet justement de ne pas avoir trop d'amorti, de mollesse, et c'est positif.

On a une chaussure (du moins pour la Sayonara 2, les autres je ne connais pas !) qui protège mais qui ne gomme pas le contact avec le sol. Elle m'avait permis de travailler ma foulée en perdant l'habitude de taper le sol avec le talon. Elle était plus plate que les autres Wave, 6 mm de pente je crois me souvenir et le pied retrouvait un peu des mouvements pour lesquels il est fait.
C'est sans doute plus difficile d'adopter une foulée medio-pied avec les autres modèles de wave et leur talon bien hauts, mais en étant conscient de la nécessité de ne pas talonner, l'amorti pas trop mou de la plaque peut être positif. Si bien sûr on a saisi l'importance de travailler sa foulée à la même hauteur que son endurance, sa vitesse ou autres.


avis mizuno par Alex25 (membre) (195.82.39.xxx) le 02/11/16 à 11:52:05

Je cours en Mizuno Wave raider depuis 4 ans. Que dire de plus que se sont de vrai charentaise, jamais eu mal au pied quelques soit la distance. Après le semi de Beaune que je fais le 19 novembre je l'ai change pour ... les mêmes0.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge