douleur cheville/talon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 02/11/16 à 12:21:46

bonjour à tous,

tout d'abord rapide présentation, j'ai 37 ans et pratique la CAP depuis 2009... en complément d'un sport co, mais avec l'age de plus en plus... je cours 1 à 3 fois par semaine, plus ou moins 10 bornes a chaque sortie. J'ai deja participé à 2 semis et 2 paris versailles.

après quelques années sans problèmes, j'ai récemment eu quelques pépins au cours des dernieres années: déchirure, tendinite rotulienne... et pour fini problèmes de ménisque interne qui a débouché sur une arthroscopie en aout dernier.

Donc après l'opération, je commençais a reprendre doucement et une nouvelle douleur viens d'apparaitre :(... après une simple promenade en montagne, j'ai des douleurs au niveau de la cheville, à l'arrière coté talon... la douleur n'a pas l'air de venir du tendon d'achille, mais plus de la base de la cheville juste au dessus du talon. ça me fait particulièrement mal quand je descend les escaliers notamment... ou quand je descend une pente, sinon marcher sur du plat je ne sent quasi rien. j'avais deja ressenti dans le passé cette douleur après le sport, mais en général la douleur partait super vite et ne m'a jamais plus gêné que ça...

j'ai pris rdv chez mon doc mais pas de place avant demain, je flippe un peu... avez vous une idée de ce que cela peut etre?

Merci d'avance pour vos conseils :)

douleur cheville/talon par SportsAnalyse (membre) (128.79.118.xxx) le 02/11/16 à 12:30:33

la douleur se situe à l'intérieur ou à l'extérieur de la cheville

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 02/11/16 à 12:33:42

plutot à l'intérieur

douleur cheville/talon par SportsAnalyse (membre) (128.79.118.xxx) le 02/11/16 à 12:38:43

ce que je veux dire par exemple si c'est la jambe droite vous avez mal à gauche ou à droite de la cheville?

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 02/11/16 à 12:42:48

plutot intérieur, c'est la jambe gauche et j'ai plus mal à droite

douleur cheville/talon par SportsAnalyse (membre) (128.79.118.xxx) le 02/11/16 à 12:54:26

si vous vous mettez sur la pointe du pied genou Fléchi ça tire plus que genou tendu?

douleur cheville/talon par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/11/16 à 12:57:20

https://runnersconnect.net/running-injury-prevention/posterior-tibial-tendonitis/ ?

De toute façon tu vois ton médecin demain alors un peu de patience...

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 02/11/16 à 13:10:24

oui je vois mon doc demain, mais ça me stresse

quand je me met sur la pointe du pied aucune douleur, que le genou soit fléchi ou non

douleur cheville/talon par SportsAnalyse (membre) (128.79.118.xxx) le 02/11/16 à 13:33:48

ne vous inquiétez pas cela n'a pas l'air méchant.

Un repos relatif vous fera du bien. Vérifier votre matériel et surtout reprenez Progressivement.

Que ce soit un inflammation du tendon du tibial postérieur ou un début de périostite tibiale , le repos de 2 3 jours vous fera du bien.

PAS d'anti inflammatoire ni de glace: la douleur est un processus naturel amenant à la cicatrisation

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 02/11/16 à 13:56:25

ça me fait bien mal quand meme, la je suis incapable de courir... de ce que j'ai lu ça pourrait etre un conflit posterieur de la cheville, ça y ressemble vu les douleurs...

Bref... je verrai ce que me dit le doc demain

douleur cheville/talon par (invité) (90.80.43.xxx) le 02/11/16 à 14:39:16

Juste au dessus du talon ca peut etre une bursite, et dans ce cas ca doit être un peu gonflé

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 04/11/16 à 10:57:46

bon j'ai vu mon médecin, ma douleur vient de l'articulation sous talienne

Il m'a dit n'y a rien a faire, a part du repos et refaire mes semelles

quelqu'un a deja eu ce type de blessure?

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 10/11/16 à 14:00:18

alors je suis le seul à avoir ce type de douleur :(?

douleur cheville/talon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 10/11/16 à 14:17:28

non, tu n'est pas seul !!
je souffre depuis 6 ans de douleurs / raiders dans les talons/chevilles.....et après beaucoup de visites chez des 'experts' + odc + kine etc etc pas beaucoup de changement....sauf dans mon compte en banque!!
je vis avec et 'ma' solution est assoulplissements matin et soir (stanich) mais de temps en temps j'ai des crises....
mais je continue a courir 4-6 fois par semaine et pas mal de courses (dont plusieurs marathons)
c'est longue et je sais que je dois faire ca tous les jours...

douleur cheville/talon par lnfdp (invité) (85.233.221.xxx) le 10/11/16 à 14:49:39

merci oldman, et on t'as diagnostiqué la meme chose que moi? douleur sous talienne aussi?

ça me rassure pas si ça traine depuis 6 ans chez toi...

douleur cheville/talon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 10/11/16 à 15:01:54

j'ai eu pluiseurs diagnostiques...
bursite
tendenitte
jambe plus courte..

finalement c'est la maladie de Hugland (pas sur de l'ecriture..) qui semble le plus probable car j'ai des pieds creux et les tendons un peu courts et l'os plus grand que normal donc des que je sollicites un peu ils enflame!! a 3 endroits (sous talon et sur chaque coté)
mon medecin m'a conseillé aussi de porter des talonettes dans mes chaussures de ville de 1mm dur et d'arreter de porter mes semelles orthopedique qui m'ont couté 150€....
je teste ses conseils depuis 6 mois et ca va bien mais il faut pense tous les jours ! quand je cours ca tire un peu au debut mais après 3 minutes ca va bien ! meme sur marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge