fréquence cardiaque

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fréquence cardiaque par woody (invité)

Bonjour et bravo pour votre site
J'ai 32 ans et je me remet depuis peu au sport aprés une pause de 10 ans. Je fais de la natation du vélo et je voudrais me mettre à la course à pied. Toutefois, j'ai remarqué sur mon cardio en faisant du vélo que j'étais rapidement à 130 pulsations sans faire d'effort particulier et je pouvais monter rapidement (mais rarement plus haut) à 177 en grimpant des côtes.
Comme je n'ai jamais courru, j'ai peur de me trouver rapidement en manque d'oxygène et de vite m'arrêter.
Question : peut-on faire baisser sa fréquence cardiaque et si oui comment ?

fréquence cardiaque par Frédéric (invité)

La fréquence cardiaque au repos ne baisse quasiment pas, pas plus que la fréquence maxi.
En revanche l'entraînement permet d'améliorer un peu la VO2 max, et aussi d'augmenter la vitesse et la durée d'exercice pour une même fréquence voire un peu plus basse.
Que ton rythme cardiaque augmente en côte est normal. Manquer d'oxygène ? Tu le sens en étant essoufflé, tu ne risques pas l'asphyxie.
Si tu veux progresser fais de l'endurance à ± 75% de ta FCM et des séances de qualité en fractionné.

Cordialement

Fred

fréquence cardiaque par xavier (invité)

Ma fréquence cardiaque a baissée de plus de 10 pulsations aprés deux d'entrainement au Marathon !
A force de courir en endurance (environ 70% de ta FCM)et de plus longtemps, ton coeur deviendra plus gros, plus endurant et ta fréquence cardiaque pourra baisser, car ton coeur plus fort fera le même travail en se fatiguant moins.
Si tu n'as pas fait de test d'effort, sert toi du calcul théorique (220-age) et coure à environ 70% de ta FCM. Ce sera dur au début, tu trouvera que c'est lent, mais tu progressera. 177 me parait élevé. Bon entrainement

fréquence cardiaque par jeremy (invité) le 24/07/04 à 12:39:48

je pratique la marche le vélo et la course à pied.Ma frequence cardiaque est à 57 p au repos et en faisant de l'endurance je cous avec un maxi de 130 p. ma question est la suivante : en faisant des pompes après une course , mes puls baissent pendant l'effort et ensuite remontent pour redevenir normale / une amie qui court avec moi elle c'est tout à fait le contraire , augment des puls pendant les pompes et baisse ensuite. En ce qi me concerne cela fait 20 ans que ceal dure.Merci pour votre réponse.j'ai de l'hypertention et la couse c'est super.

fréquence cardiaque par jeremy (invité) le 24/07/04 à 12:40:13

je pratique la marche le vélo et la course à pied.Ma frequence cardiaque est à 57 p au repos et en faisant de l'endurance je cous avec un maxi de 130 p. ma question est la suivante : en faisant des pompes après une course , mes puls baissent pendant l'effort et ensuite remontent pour redevenir normale / une amie qui court avec moi elle c'est tout à fait le contraire , augment des puls pendant les pompes et baisse ensuite. En ce qi me concerne cela fait 20 ans que ceal dure.Merci pour votre réponse.j'ai de l'hypertention et la couse c'est super.

fréquence cardiaque par ldardseb (invité) le 24/07/04 à 22:35:41

une seule solution pour baisser la fc de repos
courir souvent et lentement en endurance (70à75% de la fcm
resultats assures

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge