Quelle veste pour cet hiver?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle veste pour cet hiver? par DonB (invité) (78.225.233.xxx) le 03/11/16 à 20:48:48

Salut tout le monde,

L'hiver approche, je souhaite donc m'équiper en conséquence. Je suis principalement à la recherche d'une nouvelle veste et j'avoue être un peu perdu.

Pour l'instant, je possède deux vestes :
- une veste windstopper déperlante Under Armour que j'utilise à condition qu'il ne pleuve pas trop. Seul soucis, j'ai pété la fermeture éclaire. Du coup, elle est bloquée... faut vraiment que je la change.

- une veste imperméable premier prix de chez Décat que j'utilise en cas de pluie plus persistantes. Mon soucis est que la veste n'est vraiment pas assez respirante. Du coup, je suis mouillé par ma transipiration.


Tout cela pour dire que je recherche une nouvelle veste qui me permettra de rester au sec et à l'abri du vent.


Je souhaite pouvoir l'utiliser sur toutes types de sorties (entraînements et courses) durant l'hiver.
J'ai prévu quelques trails (15-20km) en janvier/février, le marathon de Bordeaux en avril et envisage un jour de faire la saintélyon.


Je préférerais un modèle sans capuche ou avec une capuche amovible car je préfère mettre un bonnet surtout si je cours avec une frontale.

Au niveau du poids ou de sa compression pour le rangement, je n'ai aucune attente.

Pour le prix, j'aimerais ne pas dépasser les 150€.


De ce que j'ai compris, les vestes Gore ActiveShell sont la référence.
C'est pourquoi, pour l'instant, je pense à cette veste :Gore Running Wear Essential AS ZIP.


http://www.i-run.fr/vetement_sport_homme/Vestes-coupe-Vent_c38/Gore-Running-Wear_m140/Gore-Running-Wear-Essential-AS-ZIP-OFF-Windstopper-Jacket-M_Gore-Running-Wear_fiche_38755.html

A 120€ en couleur kaki sinon elle est à 142€ !!!
Pour 22€, le kaki m'ira très bien :)


Bref que pensez vous de cette veste? Quelqu'un l'a peut être déja testé... ou avez vous d'autre veste à me proposer?

Merci d'avance
Vince


Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (78.228.189.xxx) le 03/11/16 à 22:33:40

tres bien les petites vestes gore en goretex pour un prix abordable 80 € en promo !etanche respirante et legere

Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (149.154.213.xxx) le 03/11/16 à 23:09:31

J'organise un dîner mercredi prochain avec des amis tu ne viendrais pas nous raconter tes histoires de vestes....?

Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (82.216.125.xxx) le 04/11/16 à 06:20:33

Demande à nine14... il vient d'être habillé pour l'hiver

Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (78.225.173.xxx) le 04/11/16 à 06:54:45

moi j'ai un vieux haut de survet avec un coupe vent
et çà suffit largement

Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (90.17.129.xxx) le 04/11/16 à 08:06:58

t'étais figurant dans "Free to run" ???

Quelle veste pour cet hiver? par (invité) (88.165.108.xxx) le 04/11/16 à 08:23:16

Essaye de trouver quelque chose qui soit en accord avec la couleur de tes shoes par ce que sinon ça jure.

Quelle veste pour cet hiver? par spd de Tigrou (invité) (185.24.184.xxx) le 04/11/16 à 11:30:03

je ne sais pas comment vous faites pour courir avec des vestes, jamais mis une veste même en hiver, vous courez en montagne ?

Quelle veste pour cet hiver? par vitch (invité) (85.233.221.xxx) le 04/11/16 à 15:08:40

moi je l'ai la veste Gore, j'en suis très content ! elle coupe bien le vent, est très légère et les manches amovibles c'est très pratique. Par contre si tu comptes courir sous une pluie torrentielle oublie la, elle protège bien mais pas suffisamment si tu prévois des sorties longues sous de fortes pluies.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge