Périostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 14/11/16 à 10:03:50

Salut à tous,
Bon ben je crois que je suis bon pour la périostite... Pas de douleur à la marche ou à la course mais c'est douloureux au toucher... Dès que je ressens une douleur à la course j'arrêterai...

Périostite par AdrienF (invité) (78.118.90.xxx) le 14/11/16 à 10:31:38

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de s'arrêter totalement en cas de périostite (si la douleur n'est pas très intense bien entendu). Souvent, la douleur disparaît au bout de quelques jours après la dernière sortie, mais la périostite revient aussitôt dès la reprise.

J'ai déjà eu une périostite assez gênante mais j'ai continué à courir. Elle a duré 3 mois environ. J'ai seulement réduit la fréquence des fractionnés à haute intensité (VMA, allure 10 k) sur route pour les remplacer par des répétitions en côte (moins d'impact sur le système musculo-squelettique) et privilégié les sorties sur sol mou en forêt.

Périostite par Jax (membre) (193.49.125.xxx) le 14/11/16 à 10:43:04

Oui, tu as probablement raison et c'est un peu ce que j'ai décidé. J'ai réduit le volume et la vitesse.

En fait je me suis rendu compte que beaucoup de gens arrêtaient longtemps puis dès la première sortie de reprise, des fois après plusieurs mois d'arrêt, les douleurs étaient toujours là!

Pour l'instant j'ai pas de douleur à la course, j'espère que ça va se tasser...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge