coup de gueule!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coup de gueule!! par voll (invité) (82.236.180.xxx) le 17/03/05 à 21:00:39

J'en ai vraiment ras-le-bol des gens qui ne tiennent pas leurs chiens en laisse.
Désolé pour ceux qui en ont... mais c'est une des raisons pour lesquels je ne vais pas courir. En effet, quand je ne suis pas très très motivée, il suffit que je pense aux chiens qui se baladent dans ces parcours de santé, qui, d'ailleurs, sont devenus la propriété de ces chiens et de leur maître, pour que l'envie me passe.
J'ai toujours l'impresion qu'il y a plus de chiens que de sportifs dans ces lieux.
Le plus énervant c'est quand le maître s'éxclame: "Ne vous en faites pas, il ne fait rien!", hein?
Evidemment, vous me direz: t'as qu'à courir ailleurs. Mais j'habite en ville et le mac-adam et la pollution, c'est bof...
Alors vivement que New Balance sorte une runing rangers anti-chiens!!!:-)
Et, vous, quand vous courez, est-ce que ça ne vous arrive pas de penser, l'espace d'une seconde, que vous risquez d'être mordu par un chien?

coup de gueule!! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 17/03/05 à 21:14:52

http://www.courseapied.net/forum/msg/12644.htm

coup de gueule!! par PerezCuapio (membre) (83.112.58.xxx) le 17/03/05 à 21:46:08

les chiens qui te font chier si ta rien demandé faudrait les exterminer ... ainsi que leurs maitres

coup de gueule!! par voll (invité) (82.236.180.xxx) le 17/03/05 à 21:53:47

un peu radical comme méthode...

coup de gueule!! par nicolasasm (membre) (83.112.34.xxx) le 17/03/05 à 21:59:24

Pardon Perez mais attention à ce que tu dis...

NicolasASM

coup de gueule!! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 17/03/05 à 22:03:30

http://www.courseapied.net/forum/msg/9242.htm

Je me demande parfois si quelqu'un a la curiosité d'ouvrir les liens postés ;-))

coup de gueule!! par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.77.xxx) le 18/03/05 à 09:03:35

La bonne solution c'est de mordre le maître...!

blague à part c'est un vrai problème de société, l'irresponsabilité et l'incitoyenneté du public n général. Chiens, vélos, voitures, motos comme toujours il y a 10% des pratiquants qui gâchent la vie des 90% restant.
Curieusement le CAP est l'un des seuls qui ne dérange personne et même fait passer un courant de sympathie, même quand il s'agit de moquerie c'est toujours assez gentil. Et que dire à l'étranger ! C'est un moyen extrêmement agréable de lier des contacts avec les locaux. Beaucoup plus convivial que le short, casquette caméra ...
Alors prédateurs des routes et des chemins faites un effort.

coup de gueule!! par phalae (invité) (192.54.193.xxx) le 18/03/05 à 09:09:55

Pour ce genre de problème, je me balade avec une bombe au poivre. Et dès que les proprios du clebard, te vois garder ta main pret de ta poche, il rappelle systématiquement leur chien.

coup de gueule!! par Pia (invité) (194.214.241.xxx) le 18/03/05 à 10:46:06

J'ai une sainte frousse des chiens qui m'obligeait à faire des détours impossibles quand je courais à la campagne il y a quelques années.Depuis que je cours en ville, c'est moins problématique mais on est toujours à la merci du chien errant.Cet hiver, je me suis fait niaquer le mollet dans ma rue à la fin d'une sortie par un petit chien solitaire qui ne ressemblait à rien.Outre la trouille, j'étais furieuse car j'étrenais ce jour-là un collant flambant neuf.Bizarrement,le collant s'en est sorti sans accroc mais j'ai gardé un vilain hématome au mollet pendant plusieurs semaines!
Ma technique contre les chiens agressifs : je crie trés fort pour couvrir leurs aboiements.
J'imagine que ce n'est pas dutout la bonne méthode mais ça me permet de conjurer ma peur irrépréssible des clébars !
Pia

coup de gueule!! par lool (invité) (invité) (193.50.68.xxx) le 18/03/05 à 11:09:12



moi je cours avec mon chien et je dérange personne......

coup de gueule!! par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 18/03/05 à 11:14:50

bill mon ami bill.
je retiens tes conseils.






http://perso.wanadoo.fr/jean-louis.charlot/o2ares/html/conseils.htm

96. – Face à un chien menaçant, la meilleure défense consiste non à fuir, ou a frapper le chien, mais à crier fort un ordre bref et répété qui le clouera sur place. Un juron sonore comme il en existe dans toutes les langues et dialectes renforcera le commandement.

Quelques autres suggestions moins efficaces :
- bloquer le chien avec un gaz paralysant : efficace (l’animal est paralysé pendant quelques minutes)… mais embarrassant s’il faut s’entraîner toujours avec une bombe !
- se mettre à quatre pattes : fait fuir les chiens… pas trop méchants ;
- siffler l’air avec une baguette : efficace paraît-il (?), mais il faut avoir une baguette.

De toute façon, se sont des actions ponctuelles qui ne règlent pas le problème. On retrouvera le chien au prochain passage.

Plutôt que d’éviter les parcours ou vous risquez de trouver des chiens (ce qui dans certaines régions vous interdirait pratiquement l’entraînement), voici quelques solutions possibles :
- convaincre le propriétaire qu’il doit tenir son chien en laisse ou derrière une clôture non franchissable (comme le dit la loi) : tout dépend de votre force de dissuasion et de votre diplomatie. C’est parfois efficace, mais pas toujours, loin de là !
- Insulter le propriétaire ; très rarement efficace ;
- Porter plainte à la gendarmerie : peu efficace, car les gendarmes ont autre chose à faire !
- Empoisonner le chien : très efficace, mais interdit par la loi, mais… les gendarmes ont autre chose à faire ! ! !
- Aller voir le (ou les) propriétaire(s) à plusieurs coureurs (le plus possible) en même temps (et non un par un) et tenter de le convaincre, etc. : très efficace. C’est la solution que je vous conseille.

coup de gueule!! par abdel (membre) (83.114.117.xxx) le 18/03/05 à 11:25:49

l'homme est supérieur à l'animal.
tu prends un sac à dos pour vtt.
tu y mets un baton de marche en aluminium dedans.
( en plus de ton téléphone et de ta bouteille d'eau )
- quand le chien vient vers toi, tu hurles" à l'attaqueeeeeeeeeeeeeee " et tu brandis ton baton.
c'est radical !!!!!!!!!!!!!





ne mangez plus de boeuf.
mangez du chien; si vous savez pas pourquoi, lui le sait.

coup de gueule!! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 18/03/05 à 11:39:18

Ouille ouille ouille abdel ! S'il m'en souvient, l'histoire de l'empoisonnement du chien avait suscité 82 réponses enflammées dans le post précédent. C'est ce qu'on appelle jeter de l'huile sur le feu ;-)

Rapport à ton conseil, mon chien (qui s'appelle Bill Boquet), je ne le mangerai pas : il sent trop mauvais ;-) @+, Bill

coup de gueule!! par hub (invité) (80.13.101.xxx) le 18/03/05 à 13:24:42

j'ai offert à mon épouse une mini bombe de défense indiquée pour les chiens, elle l'a en permanence dans sa ceinture porte-bidon. J'ai trouvé ça dans un magasin de pêche à la ligne !! Bien souvent je cours qqs dizaines de m en avant (dans les bois) en prévention, et je mords.. si le propio n'attache pas son chien.

coup de gueule!! par (invité) (80.125.89.xxx) le 18/03/05 à 14:49:48

lollll

trop fort Abdel!

bon en fait a paris on a l'habitude de manger du chien !

suffit d'aller au traiteur :)

coup de gueule!! par patrick (invité) (invité) (84.4.180.xxx) le 18/03/05 à 15:00:29

il n'y a rien de plus beau que le sprint d'un boxer sur une plage ou dans chemin forestier....bon c'est vrai faut pas etre sur sa route:)

coup de gueule!! par Yvan (invité) (81.48.60.xxx) le 18/03/05 à 17:08:51

Y en a aussi marre de ceux qui passent comme des tavelés en bagnole!!!

coup de gueule!! par LILI (invité) (81.50.66.xxx) le 18/03/05 à 17:30:16

aH BIEN Yann

j'avais lancé le débat sur les cinglés du bitume. Mais tout le monde reste focalisé sur les chiens !
J'ai cru un moment que j'étais la seule folle à m'être trouvée face aux fous du volant

Merci je me sens moins seule

coup de gueule!! par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 18/03/05 à 20:30:32

les chiens ,les fous du volant,de toute facon nous sommes nous tous les fondus du cap,plus beau plus fort plus plus plus plus que cette bande de niais.a croire qu'ils sont tous jaloux de voir nos superbes jambes taillees dans le roc.bordel de bordel vive le sport et surtout la course a pied et un grand coup de chapeau a tout ceux qui s'eclatent avec leur baskets au pieds.vive nous.

coup de gueule!! par sanslimite (invité) (84.98.17.xxx) le 19/03/05 à 08:51:11

si vous aimer tant que ca courir faite comme moi.mes horaires le matin TRES TOT(7h) ET LE SOIR(18/19h) en fin de soiree la deja il y a beaucoup moins de monde
la ou il y a un parc ou une petite foret tout le monde y va s'est sur que vous devez en rencontrer de toute sorte s'est comme si vous vous entraineriez un jour de marche.... de plus quand je lis certain messages au dessus !!!!oulalla
pas mieux que les chiens ou les maitres designes. grave!!!

coup de gueule!! par ALAIN (invité) (83.203.106.xxx) le 09/04/05 à 21:28:51

Tiens on ne parle plus des chiens...?
C'est surement que sur le marathon de Paris il n'y en a pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge