Course a pied et TRX

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course a pied et TRX par poupala (invité) (141.122.178.xxx) le 17/11/16 à 13:11:23

Hello,

Que pensez vous d'utiliser des sangles de TRX pour travailler le gainage et le haut du corps, dans le cadre d'un complément et préparation générale à la course à pied? Et à quel rythme: 2/3 fois par semaine?

Course a pied et TRX par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 17/11/16 à 13:57:19

montes des escaliers/fait de la côte 1-tu cours et 2-tu gaines

Course a pied et TRX par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 17/11/16 à 14:21:54

+1 avec nino27
Il y a tout ce qu'il faut dans la nature: côtes, descentes, ascaliers, ... Il suffit de varier les allures.

Le TRX ça a été inventé pour faire une activité physique en milieu confiné, ensuite comme tout c'est récupéré pour faire du business...

JP

Course a pied et TRX par (invité) (89.89.138.xxx) le 17/11/16 à 15:52:27

oui mais il veut travailler le haut du corps ducon ... l'escalier ça travaille autre chose

Course a pied et TRX par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 17/11/16 à 16:22:03

"oui mais il veut travailler le haut du corps ducon ... l'escalier ça travaille autre chose"

et le gainage duchmolle c est le haut du corps?

Course a pied et TRX par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 17/11/16 à 16:26:08

il veut travailler LES DEUX

Course a pied et TRX par (invité) (83.206.63.xxx) le 17/11/16 à 16:26:19

Pour la course à pied je ne sais pas.

Vu que ça bosse bien le gainage, Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas utile.

Au passage, quand en club on fait le gugusse dans les escalier, avec de medicine ball, des cerceaux et autres accessoires on peut aussi se dire que ça sert à rien et qu'il y a tout dans la nature... (ce n'est d'ailleurs pas faut).

Sinon, à pratiquer c'est plutôt sympa. Il y a moyen de faire pas mal de variation et de bien gérer la difficulté.

Par exemple en entrainement "poids du corps" classique, les tractions sont problématiques pour beaucoup car assez difficile (faire, par exemple 3 séries de 10 tractions demande déjà un certain niveau). Avec un TRX (ou équivalent) on peut contourner cette difficulté et être très progressif dans la difficulté.

Autre exemple avec les squats, entre des squats classique et des squats une jambe il y a une grosse différence de difficulté. Le TRX permet d'introduire les squats une jambe plus facilement (avec l'aide des jambes).

Mais bien sur le gros avantage est le travail important du gainage. Je peux dire que le circuit TRX rend humble un certain nombre "d'athlète" (avec les guillemets) qui veulent s'y risquer (moi le premier).

Pour le côté business je suis d'accord... 200€ les sangles c'est du vol organisé... (pas plus que certains prix pour des chaussures, coupe vent, montre/cardio/gps/barbecue... mais bon).
Ceci dit, un équivalent Décathlon ça coûte quelques dizaines d'€ et ça fait l'affaire (c'est ce que j'ai).

Course a pied et TRX par (invité) (83.206.63.xxx) le 17/11/16 à 16:27:21

*"(avec l'aide des jambes)."

Avec l'aid des bras :)

Course a pied et TRX par AdrienF (invité) (78.119.164.xxx) le 17/11/16 à 22:56:10

En tant que sportif d'endurance et de force, je n'utilise pas le TRX mais il y a du matériel moins cher et tout aussi efficace permettant de réaliser pas mal d'exercices.

Par exemple:

https://www.amazon.fr/Pellor-Olympic-gymnastique-Anneaux-Gym/dp/B01F9O13UW

https://www.amazon.fr/TOMOUNT-dEntraînement-Caoutchouc-Résistance-Musculation/dp/B01FVU1NWW/ref=sr_1_2?s=sports&ie=UTF8&qid=1479419744&sr=1-2&keywords=bandes+elastiques+musculation

Course a pied et TRX par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/11/16 à 07:47:17

Oui, TRX, c'est juste une façon de breveter et de "marketer" des exos avec poids du corps pour vendre un produit et des cours. La muscu du gymnaste, ça existe depuis sans doute plus d'un siècle et c'est plus varié que de suivre des cours avec de simples sangles ou anneaux : pompes, tractions, anneaux, barres parallèles et autres.

Course a pied et TRX par jea -pierre (invité) (37.58.148.xxx) le 18/11/16 à 08:28:36

En ecosse, on porte des troncs d'arbres, on jette des pierres, on tire à la corde etc etc .
Plus sérieusement, quel est ce besoin de se confiner ?
Allez par exemple au danemark, vous verrez dès le milieu de l'après-midi jusqu'à tard le soir des sportifs de tous niveaux dehors courir faire des exercises seul(s) en groupe etc pourtant le climat est rigoureux

Course a pied et TRX par (invité) (83.206.63.xxx) le 18/11/16 à 09:27:26

"quel est ce besoin de se confiner ?"

On peut pratiquer "l'entrainement suspendu" (pour réconcilier les francophiles avec l'outil) aussi bien dans un parc qu'à l'intérieur.

Franchement je ne vous comprend pas. On vous propose un outil pratique, facile à transporter et pas cher (à condition de ne pas prendre la marque TRX...) et juste pour faire genre "on me la fait pas à moi... j'suis old school... j'ai vu Conan le Barbare 75 fois" vous le rejetez pour un tas de raison douteuse.
1) c'est pas cher (j'ai vu des modèle à 20€) sauf si vous voulez "l'original"
2) En quoi ça empêche de faire des pompes et des tractions?
3) C'est sur qu'on va tous installer des barres parallèles à la maison. J'ai aussi prévu de mettre un espalier dans le salon... ma femme est ravie...
4) On peut s’entraîner dehors avec (alors que trimbaler l'espalier sus-nommé hein...)

Bon après c'est juste un outil, ça ne fait rien de miraculeux...

Ce n'est absolument pas indispensable. Je trouve ça plus sympa que de faire la planche comme un couillon mais c'est peut être juste moi.



Course a pied et TRX par (invité) (83.206.63.xxx) le 18/11/16 à 09:34:28

"Le TRX ça a été inventé pour faire une activité physique en milieu confiné, ensuite comme tout c'est récupéré pour faire du business..."

Alors qu'à partir de la course à pied hein...
On a pas inventé les courses à 40€, les chaussures à 200, les cardio/GPS à 500, les spartathlon à 500 (désolé pour la petite pique personnelle... c'est mesquin ;) et autre coupe vent technique hors de prix.

Course a pied et TRX par AdrienF (invité) (78.119.164.xxx) le 18/11/16 à 10:38:46

Kit suspension à 100 € au lieu de 195 € sur private sport shop

Course a pied et TRX par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 18/11/16 à 11:35:25

Avec mon plafond en plâtre de petit locataire de F1, j'ai hâte de suspendre tout ce kit.

Course a pied et TRX par AdrienF (invité) (78.119.164.xxx) le 18/11/16 à 12:46:40

C'est vrai qu'à l'intérieur c'est limite. Je préfère utiliser les anneaux et les bandes élastiques en extérieur.

Course a pied et TRX par (invité) (176.156.147.xxx) le 18/11/16 à 12:51:29

"On a pas inventé les courses à 40€, les chaussures à 200, les cardio/GPS à 500, les spartathlon à 500 (désolé pour la petite pique personnelle... c'est mesquin ;) et autre coupe vent technique hors de prix."

Je ne suis pas prêt à payer des godasses plus de 100 €, des courses plus de 15 €, et des coupe-vent "hors de prix". C'est pour cela qu'un jeu de sangles à 120 ou 200 €, ça me fait réagir quand on en voit 10 fois moins cher.

https://fr.trxtraining.com/shop/gear

https://fr.aliexpress.com/item/New-Crossfit-Yoga-Fitness-Bands-Hanging-Belt-Tension-Pull-Rope-Home-Exerciser-Training-Fitness-Equipment-Resistance/32694967450.html

TRX, c'est une marque qui s'est approprié une technique, l'a brevetée et fait son beurre en vendant un matériel précis, des cours, une méthode, avec beaucoup de publicité. C'est possible parce qu'il existe un public qui est prêt à débourser plus de 200 € pour des sangles (sans la fixation), un public qui a besoin d'être guidé et de suivre des cours collectifs ou sur divers supports. Pour moi, ça cadre mal avec l'esprit d'un coureur à pied.

Si tu ne veux parler que de sangles, très bien ! Mais dans ce cas, ce serait dans un sujet "Course à pied et exercices avec sangles" ou "Course à pied et exercices avec poids du corps". Sans marque déposée dans le titre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge