Semi Boulogne / FCM

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi Boulogne / FCM par abcmcht (membre) (90.80.43.xxx) le 22/11/16 à 10:06:15

Je fais du running depuis 2 ans et J'ai terminé mon premier semi dimanche en 1h49 ce qui est pile dans ce que j'avais prévu et préparé à l'entrainement, pas si mécontent aux vues des conditions climatiques pas extraordinaires.
Mais quand j'analyse ma courbe cardiaque de la course je m'interroge... Je me rend compte que sur l'ensemble de la course je suis à 95% de ma FCM ce qui me semble un peu beaucoup. J'ai pourtant une course régulière, pas l'impression d'être dans le rouge (je ne vais évidement pas dire que j'étais facile mais j'ai tout de même doublé pas mal de monde en fin de course sans baisser de rythme à la fin). Bref, aux sensations j'ai trouvé ma course régulière et "sérieuse".

Je pense que ces données cardiaques sont bonnes, mes questions sont donc les suivantes :
- Suis je trop haut ? Ai je eu de la chance de tenir la distance ?
- Puis-je donc pour mes entraînements/Courses travailler sur une fréquence cardiaque supérieur (voire prendre la FC de réserve)
- Comme je prépare le prochain marathon de paris (mon premier) : Dois je m’entraîner sur une fréquence cardiaque légèrement supérieur au 80% FCM conseillés. (je dépasse assez vite cette fréquence de 80% de FCM alors que je reste sur une vitesse assez lente quand je compare aux autres coureurs de mon niveau...)

Merci pour vos lumières ...

Semi Boulogne / FCM par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 22/11/16 à 10:14:25

Comment as-tu déterminé cette FCM de référence perso ?

Semi Boulogne / FCM par abcmcht (membre) (90.80.43.xxx) le 22/11/16 à 10:19:11

FCM après test d'effort chez le cardio (sur vélo mais il a ajusté ses données pour al CAP) et aussi par expérience perso. A priori je n'avais pas de raison de la remettre en cause, elle doit être bonne (dans une fourchette de 5ppm peut être mais pas plus).