Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course à pied suite AVC par Ugo Marino (invité) (109.213.154.xxx) le 23/11/16 à 19:32:12
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question stupide je suppose mais qui me semble fondamentale pour moi. mais d'abord une présentation vite fait. Je m'appel ugo, j'ai 36 ans et j'ai fais un avc y'a un an. De la mon cardiologue sachant que je viens de reprendre la course à pied m'a demandé de m'acheter un fréquence mètre pour vérifier ma tension quand je cours.
Donc ma question stupide :
A quelle moment quand je cours je peux savoir que ma tension est trop élevée sachant que mon métrique me donne des Bpm ???
Ça fait peut être lapin trois semaines mais je ma démuni
Course à pied suite AVC par (invité) (92.90.20.xxx) le 23/11/16 à 19:48:54
"Ça fait peut être lapin trois semaines mais je ma démuni"
Toi parfois français langue?
Course à pied suite AVC par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 23/11/16 à 20:03:34
'' un fréquence mètre pour vérifier ma tension quand je cours.'' un cardio ça mesure la fréquence cardiaque = ça donne le nombre des battements par minute. pour vérifier la tension il faut un tensiomètre mais je ne sais pas si ça existe en version transportable tout en courant. mais à mon avis c'est la fréquence cardiaque dont il t' as parlé
Course à pied suite AVC par cedk (invité) (86.201.253.xxx) le 23/11/16 à 20:32:49
Mon fils de 18 ans avait une tension un peu élevé à chaque visite chez le généraliste ! Il l'a envoyé chez le cardiologue qui lui a installé un appareil pour 24h. La machine prenait et enregistrait la tension tous les quart d'heure et à chaque fois il fallait qu'il s'arrête de marcher ! Lorsqu'il bougeait l'appareil reprenait la tension , le truc bien chiant! Donc je ne pense pas qu il soit possible d'avoir sa tension en courant,comme dit MarathonMan il doit s'agir du cardio frequencemètre
Course à pied suite AVC par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 23/11/16 à 22:12:50
...HOLTER !
Course à pied suite AVC par (invité) (92.152.226.xxx) le 23/11/16 à 23:44:03
(92.90.20.xxx)
Toi parfois français langue?
--------
Regarde son pseudo avant de se foutre de lui ... sûrement un étranger et parlant (écrivant) sûrement mieux le français que toi sa langue natale ...
Course à pied suite AVC par (invité) (92.131.235.xxx) le 24/11/16 à 06:46:39
Plus la fréquence cardiaque monte, plus la tension monte, c’est comme avec une pompe, plus elle tourne vite, plus la pression augmente dans les tuyaux.
Moins de 80 % de la fréquence cardiaque maximum ( statisquement 220 - âge ) la plupart du temps.
Parfois jusqu’à 89 % sur 10 à 15’.
Des accélérations vite sur 20 secondes repos une minute 9 à 8 fois.
Surtout pas d’efforts supérieurs à une minute à plus de 90 % de fréquence cardiaque maximale.
Course à pied suite AVC par Lucie (invité) (92.170.21.xxx) le 24/11/16 à 07:40:04
Va voir ton cardiologue , il n'y a que lui qui peut te conseiller .
En tous les cas si tu cours c'est lentement sans être essouffle .
Désolé je suis pas docteur , donc je donnerai pas de conseils à quelqu'un qui vient de faire un AVC.
Course à pied suite AVC par ugo marino (invité) (109.213.154.xxx) le 24/11/16 à 08:55:44
Merci pour vos réponses.
Je retourne bientôt chez le cardio avec ma montre polar et mon tour de torse.
Pour le détracteur me demandant si moi parlant français, sous prétexte de m’être pas relu et de ne pas avoir effacé cette bride de phrase, c'est un peu léger et petit.
Ne sommes pas ici pour débattre de produits ou de bonnes pratiques.
Je resterai sur les avis positifs !!!
Grazie et ciao a tutti !!!
Course à pied suite AVC par ugo marino (invité) (109.213.154.xxx) le 24/11/16 à 09:03:50
*nous
Course à pied suite AVC par filipides (invité) (185.137.19.xxx) le 24/11/16 à 10:42:35
ugo ciao,
leggere la sua richiesta di una possibilità
valutare il vostro battito cardiaco.
c'è un modo: Misurazione RMSSD
Si tratta di una misura che contribuirà a identificare il livello di fluttuazione del battito cardiaco e identificare se sono fluttuazioni normali o grandi da uno a l'altro.
Il test per misurare la pressione è fatto con un orologio per registrare gli intervalli R-R (Polar 800, Suunto T6, Garmin....etc).
è necessario un alto livello cardio mostra che vi è la possibilità di ottenere tramite le applicazioni per smartphone o liberi o convenienti per soddisfare le vostre RMSSD.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.RMT.cardioscan Iphone :
https://itunes.apple.com/fr/app/hrv4training/id686923970?mt=8
E 'impossibile apprezzare la sua RMSSD senza conoscere i propri limiti basso ed alto!
buona lettura, anche se a toi ! ciao
Course à pied suite AVC par GoogleTranslate (invité) (85.203.9.xxx) le 24/11/16 à 21:50:10
C'est beau google traduction...
Course à pied suite AVC par (invité) (90.43.70.xxx) le 25/11/16 à 01:22:11
Grazie à tutti ! Grazie mille ! Fratelli d'Italia !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge