Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par Oxygene (invité) (90.89.186.xxx) le 24/11/16 à 19:38:06

Bonjour
Voilà après 2 ans d'arrêt complet de toutes activités sportives je m'y remet et j'ai remarqué que quand je cours je suis essoufflé au bout de 3 minutes et après la 4eme impossible de continuer.
Il y a 2 ans j'étais plutot endurant, je faisais des combats entiers d'arts martiaux etc..
Maintenant je dois passer l'épreuve de la navette de luc léger dans 1 an pour un concours et j'en suis incapable.
Actuellement mon niveau est pire que débutant, alors qu'il y a 2 ans je courais sans problèmes.
Pour ma corpulence je fais 1m72 pour 55kg je suis mince et très sec.

Voilà j'ai besoin d'aide pour avoir un programme très très débutant pour tenir plus que 5 minutes, ensuite viser les 10, 20 etc et pour finalement réussir mon test de luc léger.

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 24/11/16 à 20:07:12

Cher internaute,

1) peut-être faire un bilan chez ton médecin

2) lui poser les questions qui t'inquiète sur ta santé

3) alterner la marche et la course dans un premier temps :

par exemple tu vas marcher 1 heure et tu intègres deux minutes de footing lent toutes les dix minutes.
( huit minutes de marche, deux minutes de course, et ainsi de suite pendant une heure.)

4) progressivement, lorsque tu seras plus à l'aise, réduit le temps de marche et fait des séries de 7mn marche/3mn course pendant une heure.

5) et ainsi au bout de QUELQUES SEMAINES, tu pourras courir une heure sans t'arrêter.

6) tu peux faire ça deux fois par semaine par exemple.

7) si une heure c'est trop, essaye d'abord 30 minutes puis 45 min d'alternance marche/course.

J'avais repris assez rapidement la course comme cela.

Bon courage pour la suite.

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par EmmaH (invité) (78.198.215.xxx) le 24/11/16 à 20:31:43

Bonjour!

Je te conseille vraiment ce site pour y aller tout en douceur : http://entrainement-sportif.fr/course-pied-debutant-plan-entrainement.htm

Et sans doute qu'un examen médical serait sûrement une excellente idée :)

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par GL... (invité) (85.203.9.xxx) le 24/11/16 à 21:43:17

http://www.courseapied.net/forum/msg/126897.htm

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par (invité) (92.152.226.xxx) le 24/11/16 à 22:48:24

surtout un bon Troll ce Oxygene ...

Je suis capable de courir seulement 4 minutes sans m'arrêter par PayeTonTroll (invité) (185.24.185.xxx) le 25/11/16 à 08:06:06

Il manque l'age...Je confirme, un bon troll...

C'est pour rentrer dans quelle administration ton test de luc léger ? Histoire qu'on rigole...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge