equipement trail blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

equipement trail blanc par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 25/11/16 à 18:48:57

hello ,
je vais faire mon premier trail blanc debut d'annee ; ya t'il un équipement minimum ? Je n'ai que mes pompes de running, pas de guetres ou de chaines genre yaktrax,pas de super polaire de la Nasa ou de matos de foufou.
Ceux qui on l’expérience de ce type de course peuvent t'ils me donner des tuyaux svp ?
Merci d'avance

equipement trail blanc par (invité) (82.242.31.xxx) le 25/11/16 à 23:17:52

Personne?

equipement trail blanc par Smells Like Teen Spirit (invité) (90.109.234.xxx) le 25/11/16 à 23:44:55

Consulte les recommandations sur le site s'il y en a.

Exemple de conseil sur un "trail blanc" :

Les concurrents doivent être chaussés et habillés convenablement (collant long ,blouson thermique, gants bonnet), jambes et bras couverts, couverture de survie obligatoire. Les bâtons sont interdits pour le Trail Blanc et l'Express du Val Clarée. L’utilisation de chaînes ou ressort à neige est autorisé. Pensez également à protéger votre camelback ou gourde du froid.

http://www.trailenbrianconnais.com/trail-blanc/inscriptions

Mais tout dépend du lieu de ton "trail blanc", de la météo du jour (il pourrait faire +15 °C comme -15 !), de la distance et cie...
Un short et des tongs suffiraient sur le trail blanc d'Honolulu.

equipement trail blanc par gazet (invité) (86.209.79.xxx) le 26/11/16 à 11:25:54

le sujet est vaste... il faut savoir s'adapter aux conditions du moment, au lieu à l'altitude... forêt, plateau dégagé... il n'y a pas qu'une réponse possible!

il faut prévoir pour le froid, la neige, le vent la neige mouillée, la pluie ... Si tu n'habites pas sur place!

Pour des tempéraures négatives "normales" je dirais comme équipement pour le haut : une sous couche technique ML, une micro polaire et un coupe vent léger ( ou veste légère étanche si neige...) + gants bonnets frontale... couverture survie, sifflet , gourde...
le bas collant long, chaussures de trail bien crantées ... ( chaussures de route à éviter ou alors + yaktrax ) de bonnes chaussettes chaudes... guêtres inutiles à moins de courir dans de la poudreuse...( un copain utilise des sur-chaussures de cyclisme , je trouve l'idée bonne...)

equipement trail blanc par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/11/16 à 13:20:46

Les sur-chaussures de cyclisme n'ont sous la chaussure qu'une lumière pour le passage des cales et une autre pour la zone où la chaussures appuie au sol quand on marche.

http://www.decathlon.fr/media/831/8315831/big_1cdfa95c8f8e4d6eb127f2d43359c7ea.jpg

http://www.decathlon.fr/media/831/8317941/big_7d1014d48429437bb617895a53050393.jpg

Cela implique que si on court avec, on marche autant sur le tissu que sur la semelle de la chaussure.

equipement trail blanc par gazet (invité) (86.209.79.xxx) le 27/11/16 à 08:04:35

pour les sur chaussures de cyclisme en effet recouvrent en partie la semelle mais le copain cité dans mon message précédent utilisait aussi des yaktrax ...

equipement trail blanc par smel2plon (invité) (171.16.210.xxx) le 05/12/16 à 20:22:33

ok merci pour ces infos; je vais aller faire une reconnaissance de terrain et cavaler un peu sur la neige histoire de voir les sensations- pis on verra!

equipement trail blanc par (invité) (88.167.197.xxx) le 08/12/16 à 18:38:58

Pour en faire souvent, pas besoin de sur-chaussures ! en càp tu n'auras pas froid aux pieds ...celles de trail bien cramponnées vont bien.
pour la tenue, regarde la météo. S'il fait plus de -5°C, pas besoin de spécifique (juste collant long, haut et coupe vent manches longues, gants légers, bonnet léger). En-dessous, couvre le buste et les mains/tête.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge