Allure marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allure marathon par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 29/11/16 à 19:56:25

Quelque chose m'échappe concernant l'allure marathon que l'on peut pratiquer en fraction au sein d'un footing un peu long ; si l'on se fie au cardio et qu'on se dit qu'on va courir à 80% FCM voire un chouia plus, ce qui devrait être à peu près la zone cible pour cette distance si je dis pas de bêtises, je me suis retrouvé tout à l'heure à mon allure semi ! Alors je sais très bien que cette allure va décroître au fur et à mesure des kms et que je vais finir par retomber peu ou prou sur mon allure marathon mais du coup pour des fractions de 10' / 15' / 20' insérées dans une séance longue, comment faut-il travailler ? À l'allure cible et s'y tenir ou au cardio en se foutant de l'allure ?

Allure marathon par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 29/11/16 à 20:05:12

Quand je travaille une allure (AS21, AS42,...), je me base sur... l'allure :)

C'est uniquement après la séance que je vérifie la FC. En général en début de préparation on est toujours un peu trop haut.

Et si à l'approche de la compétition je constatais que je ne suis toujours pas dans les clous, alors éventuellement je reverrais l'allure pour le jour J.

Allure marathon par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 29/11/16 à 20:11:19

''au cardio et qu'on se dit qu'on va courir à 80% FCM voire un chouia plus, ce qui devrait être à peu près la zone cible pour cette distance si je dis pas de bêtises,'' ça dépend du temps sur marathon en tous cas on peut dépasser 80% de FCM si on est vers 3h et m^me en dessous de 3h. apres si tu es à 80% FCM sur semi soit tu es en ''balade'' soit ta FCM est mal mesurée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge