Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par Flua (invité) (46.193.0.xxx) le 01/12/16 à 18:14:46

Hello la communauté !

Juste une petite question...J'ai repris la course à pied début octobre/mi octobre après un mois de blessure et dans l'optique d'une "préparation generale" (pour objectif les courses sur route sur printemps) donc ça s'articule entre séance d'endurance, seuil, VMA, côtes et depuis mi novembre début de la saison de cross.

Or j'ai décidé de participer à une corrida (10km) mi-décembre (avec 3 faux plats donc on reste dans le thème de la periode). Mais je comptais reprendre les séances spécifiques 10km seulement après la saison de cross (mi janvier). Pensez-vous que je dois rester dans ma logique de "préparation generale" en ne faisant pas de spécifique malgré le 10km ou est-ce judicieux malgré tout de placer 1 ou 2 séances spécifiques 10km d'ici là corrida puis de repartir sur le plan de la préparation général à l'issue de la course ? Cette corrida n'est pas réellement un objectif majeur mais j'ai de bonnes jambes sur les cross avec de bonnes sensations en ce moment donc je ferai tout sur l'instant pour faire le meilleur chrono possible.

Merci à vous ;-)

Flua

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par andin (invité) (152.172.165.xxx) le 01/12/16 à 20:49:09

Le cross et le 10 km utilisent des intensités assez proches, donc en préparant les cross, tu ne seras pas trop mal barré(e) pour faire un temps correct sur ton 10.

Sinon, c'est assez difficile de poursuivre un lièvre... alors deux à la fois oublie :-)

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par Flua (invité) (46.193.0.xxx) le 02/12/16 à 07:02:46

Merci pour ton conseil :-)

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par vazaha75 (invité) (90.83.51.xxx) le 02/12/16 à 10:06:39

Il y a toujours eu des corridas en décembre, en pleine saison de cross, et les athlètes qui font les cross y brillent particulièrement. La distance est proche de celle des cross, la principale différence réside dans la nature du terrain, et aux changements d'allure caractéristiques des cross. Mais qui peut le plus peut le moins.

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par (invité) (80.12.58.xxx) le 02/12/16 à 15:40:46

Je pense que tu n'as pas tort en effet ! Merci pour ton avis

Séances spécifiques ou non ? votre avis m'interesse par (invité) (86.212.140.xxx) le 19/12/16 à 10:55:00

En effet, ce n'était pas nécessaire, je bat mon record de plus de 1 minute ! Comme quoi la CAP est loin d'être une science exacte... Et le cross et sa préparation paraissent vraiment être une bonne école vraisemblablement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge