plan trail long

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan trail long par Alex (invité) (109.62.72.xxx) le 01/12/16 à 22:02:41

Bonjour, je préparerai bientôt un gros trail (102 km et 6000 m de dénivelé) en Martinique. Je suis à la recherche de plans d'entrainement qui pourraient m'aider à atteindre cet objectif. La période envisagée est de plus ou moins 15 semaines, et le volume de 4 entrainements par semaine. J'ai 35 ans, ai déjà terminé plusieurs trails de 70 à 80 km, et je n'ai pas trouvé de plans qui m'enchantaient sur les habituels sites de course à pied, et je désespère un peu.

Y a-t-il des connaisseurs?

Merci d'avance

plan trail long par (invité) (83.145.114.xxx) le 02/12/16 à 16:31:33

Je pense que tu auras plus de réponses sur le forum de Kikouroù ;-)

plan trail long par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 02/12/16 à 16:45:27

Tu trouveras ton bonheur en anglais. Ces quatre bouquins contiennent des plans en sus de nombreux conseils sur l'ultratrail :
* Hal Koerner « Hal Koerner’s Field Guide to Ultrarunning »
* Bryon Powell « Relentless Forward Progress: A Guide to Running Ultramarathons »
* Krissy Moehl « Running Your First Ultra »
* Wolfgang Olbrich « Ultramarathon Training »

J'ai lu les deux premiers, même si je ne suis pas pratiquant ;-)

plan trail long par (invité) (94.23.249.xxx) le 02/12/16 à 17:07:49

Non, tu trouveras ton bonheur là !

http://www.courseapied.net/forum/msg/39714.htm

plan trail long par Moon 'tain (invité) (90.109.234.xxx) le 02/12/16 à 18:21:08

Le peu de sympathisants et habitués des longues distances (en trail) qu'il y avait ici se sont en effet hélas presque tous sauvés, depuis l'ouverture officielle de la chasse à la sorcière qui sévit encore.

Question ; quelle "enchantement" espères-tu trouver dans le plan adéquat, et si tu en as une notion, alors pourquoi ne pas tenter de te le concocter toi-même ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge