Est-ce que je viens de subir une élongation ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par lalala57 (invité) (78.112.176.xxx) le 05/12/16 à 21:41:37

Bonjour

Cette aprèm séance de 10*100m récup en marchant

Tout c'est bien passé j'ai même pu accélérer progressivement sans contraintes, bref séance normal. Mais voila au dernier 100m (pas drole sinon), grosse pointe d'un coup aux ischios, j'ai naturellement directement stoppé mon effort puis après mettre arreté j'ai essayé de courir lentement et je sentais encore cette pointe ..
Pour marcher ça me gène pas trop, c'est que sur certains mouvements quoi

Serais-ce une sorte d'élongation ? Je viens d'appliquer de la glace la, si certains on déja eu ces symptomes, vous vous en etes remis rapidement ?

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 05/12/16 à 21:51:58

Douleur en coup de poignard avec impossibilité de trottiner ensuite. Peu de doute; c'est probablement une élongation. Si tu peux marcher sans douleur, ça ne devrait pas être trop grave. Tu as bien fait de glacer; tu peux glacer tous les jours pendant une bonne semaine; tu devras probablement t'arrêter 2 semaines et reprendre très progressivement. Si tu as un hématome ou si la douleur empire d'ici demain, consulte!

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (78.112.176.xxx) le 05/12/16 à 22:03:14

Ouille deux semaines ..

Merci bien, faut mieux pas prendre de risques en effet, je vais voir comment ça évolue

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 00:30:40

Bonsoir,

Parfois certaines douleurs arrivent subitement et partent assez vite également, sans que l'on sache pourquoi.

Tu verras bien comment çà évolue, mais çà ne doit pas être bien grave. Attend un peu avant de recourir, et ne t'entraîne surtout pas avec la douleur.

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (50.21.133.xxx) le 06/12/16 à 01:32:09

et pourquoi pas du chaud????????????

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Sky-Runner (membre) (2.5.134.xxx) le 06/12/16 à 09:25:48

Le chaud provoque une vasodilation du vaisseau et entraine un saignement plus important en cas de ruptures de fibres musculaire; le froid fait l'inverse et diminue donc le saignement

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 09:45:30

+1

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 06/12/16 à 10:41:47

par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 05/12/16 à 21:51:58

"Douleur en coup de poignard avec impossibilité de trottiner ensuite. Peu de doute; c'est probablement une élongation."


pfffffff !!!! ce qu'il faut pas lire.

Douleur en coup de poignard avec impossibilité de trottiner ensuite. Peu de doute; c'est probablement un CLAQUAGE....( ou déchirure musculaire )

Toute application de chaleur et tout massage sont formellement proscrits. Le massage (et même la palpation) risque d'exagérer la douleur, d'aggraver les lésions et de provoquer une hémorragie. ( ok pour les compresses de
froid !, mais surtout REPOS TOTAL pendant un minimum de 3
semaines / et encore plus pour un sprinter

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 10:51:37

à filipides

t un bon toi

c quoi la différence entre une élongation et un claquage?????

ben c la même chose sauf que l'élongation ne touche que quelques fibres et pas d'hématome circonscrit

on peut trottiner au bout de quelques jours mas pas de travail en puissance (sprint, frac...) pendant effectivement 2 semaines

à sky-runner

+ 2 :-)

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par AdrienF (invité) (78.118.224.xxx) le 06/12/16 à 10:52:57

Perso, il m'est arrivé d'avoir des douleurs assez préoccupantes mais qui sont parties assez vite, sans que je sache vraiment quelle blessure c'était.

Cela n'enlève en rien l'obligation de repos jusqu'à la fin des douleurs, et la reprise par de l'allure footing uniquement!

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Sky-Runner (membre) (2.5.134.xxx) le 06/12/16 à 11:00:08

@ filipides : lol

@ AdrienF : c'est clair; il m'est déjà arrivé d'avoir une douleur terrible sur le quadri m'obligeant à marcher sur une prépa marathon ou j'avais accumulé une grosse fatigue; j'étais déprimé et avais quasiment fait une croix sur mon marathon; et le lendemain, plus rien! donc on peut toujours donner des conseils mais c'est toujours variable... à la sensation! et dans le doute, il vaut mieux s'abstenir

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par filipides (invité) (185.137.18.xxx) le 06/12/16 à 11:06:07

par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 10:51:37

"ben c la même chose sauf que l'élongation ne touche que quelques fibres et pas d'hématome circonscrit"

@K

vous êtes a plaindre ! ( surtout si d'apres ce que j'ai lu sur vous, vous êtes "toubib" et ne vais surtout pas venir chez vous pour me faire soigner...)

non ce n'est pas la même chose ! un CLAQUAGE est bien plus grave qu'une élongation...c'est surtout pour ça qu'on les differencie !

http://kinesante.ca/kinesitherapie/claquage-elongation-contracture/

Claquage
Un claquage est une rupture du tissu musculaire. Trois facteurs principaux en sont la cause : contraction brusque d’un muscle étiré, étirement violent d’un muscle contracté ou choc direct. La rupture du tissu musculaire sera suivie d’une inflammation aiguë et d’un hématome.

Symptômes du claquage :

douleur vive et localisée;
impotence fonctionnelle de 100 %;
oedème local;
hématome;
douleur à la contraction, à l’étirement, à la palpation.
Traitement du claquage:

Certains claquages nécessitent une intervention chirurgicale, ce qui n'est pas le cas avec une elongation...

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par kg92 (invité) (193.194.132.xxx) le 06/12/16 à 11:25:52

Ca ressemble plus à un claquage qu'une élongation d'après ta description.
Du froid et du repos seront surement nécessaire.
mais le mieux est de voir un docteur du sport, il te fera peut être faire une echo pour déterminer la gravité et suivre l'évolution de la guérison.

Si c'est bien ca, 3 semaines de repos à prévoir...

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Sky-Runner (membre) (2.5.134.xxx) le 06/12/16 à 11:51:37

@ filipides : je te rassure, je ne suis pas toubib.

Sinon, il n'y a pas d'impotence fonctionnelle puisqu'il peut marcher sans problème! Il ressent juste une petite pointe en trottinant! Pour moi, à peu près 0% de chance pour que ce soit une déchirure! Si c'est le cas, probable hématome aujourd'hui.
Moi je prends le pari qu'il va re courir tranquille dans les 2 semaines.
Après, ça sert à rien de se prendre la tête pour rien! Ce qui compte c'est la conduite à tenir; Repos + Glaçage; que ce soit une déchirure ou une élongation pour l'instant, le traitement est le même!
Tu parles d'opération :-))
Sinon faut arrêter de prendre les gens pour des cons comme ça, on nous demande notre avis, on le donne; c'est tout!

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 12:13:48

à filipides

ouvre ton parachute.............

j'en opère toutes les semaines ;-))

c la même chose : rupture ou déchirure si tu veux
la différence c'est la quantité de fibres rompues

bon je ne vais pas te faire un cours

en gros :
- quelques fibres rompues, pas d'hématome : pas grave, c'est l'élongation
- claquage ou déchirure ou rupture partielle avec soit un hématome intramusculaire ou une désinsertion : intervention minimale avec une courte incision et on aspire l'hématome avec une sonde ou ponction et aspiration si le contenu est encore liquide..
- rupture complète : intervention chir et on "répare" en suturant le muscle ou le tendon et là c plusieurs semaines voire 4/5/6 mois d'arrêt du sport


dans tous les cas il faut du repos et du froid pour limiter le saignement

sinon OUI je suis à plaindre : j'ai plein de boulot :-))

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (86.192.135.xxx) le 06/12/16 à 12:40:22

Ne plaignez pas K, il aime le bouleau sur cap.net, merci.

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (86.192.135.xxx) le 06/12/16 à 12:53:27

Et puis moi j'en ai ma claque des variqueux, que fait Manuel ?

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 13:56:58

"" le bouleau ""

ah un forestier?

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par filipides (invité) (185.137.19.xxx) le 06/12/16 à 14:36:05



@K ( célèbre médecin imaginaire patenté )


vous n'aviez pas besoin de me le confirmer, je savais que
que c'est la quantité de fibres rompues qui determine une
elongation d'un claquage !

mais ce que vous ne disiez pas dans votre message precedent, c'est qu'effectivement le TEMPS DE GUERISON est totalement different...( c'est bien pour cela que j'ai ralé concernant le message de "Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx)"

il affirmait "un délai de 2 semaines et reprendre très progressivement." ok pour une elongation, mais pour un
claquage c'est combien de temps, je vous le donne :

Un claquage guérit généralement entre 3 à 8 semaines
( si attention, il y a pas d'operations...)

votre message "rupture complète : intervention chir et on "répare" en suturant le muscle ou le tendon et là c plusieurs semaines voire 4/5/6 mois d'arrêt du sport" ///
ce que vous ne disiez pas sur votre reponse de 10:51:37

pour l'elongation : La durée est variable, avec les traitements appropriés les temps de guérison sont d’environ d’une semaine, mais sans traitement la douleur peut persister plus d’un mois....

voila toute la GRANDE difference, si bien evidemment le diagnostic est bon dès le depart ( IRM par ex )...

4/5/6 mois d'arrêt d'un coté ( claquage ), 1 semaine a 1 mois de l'autre ( elongation )...



ps : françois hollande a lui aussi "plein de boulot" comme vous, il est d'ailleurs débordé, cela ne signifie en rien qu'il est bon...( comprenne qui pourra !! )

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 15:15:57

""Etre bon"" ça ne veut rien dire du tout, en tous cas pas pour moi

Des gens doués j'en vois partout et ce n'est pas ce qui manque
De là à être exceptionnel c autre chose

C très complexe

Etre intelligent ne suffit pas, il faut aussi créer les conditions pour qu'elle puisse s'exprimer en totale liberté et sans contrainte ....et ça ne coule pas de source contrairement à ce que pense la majorité

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/12/16 à 15:30:09

"Des gens doués j'en vois partout"

Merci, K ;)

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par filipides (invité) (109.21.83.xxx) le 06/12/16 à 15:30:53

Etre intelligent ne suffit pas, il faut aussi créer les conditions pour qu'elle puisse s'exprimer en totale liberté et sans contrainte ....et ça ne coule pas de source contrairement à ce que pense la majorité.../ dixit


nous sommes bien d'accord au moins sur ce point !,

c'est pour cette raison qu'il faut mieux définir "la REELLE intelligence", car ce sont souvent les IDIOTS qui dirigent les pays, les entreprises, etc...( élongation des esprits, ou claquages définitifs sans aucunes imaginations ? / vaste débat !!! )

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (77.136.17.xxx) le 06/12/16 à 15:40:52

Skipi crée une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge reminiscent.

Au fait filipides, tu es monté sur le ring de boxe? Oh pardon, de pugilat! Ces deux termes finalement sont plus eloignés que contracture et elongation.

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 06/12/16 à 15:49:08

"car ce sont souvent les IDIOTS qui dirigent les pays, les entreprises, etc"

Bien sûr, c'est parce qu'ils sont idiots qu'ils vous dirigent, vous les intellos, mdr !

Un pote à toi a tout compris :
http://www.liberation.fr/planete/2016/12/05/pizzagate-la-rumeur-complotiste-debouche-sur-un-coup-de-fusil_1533185

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par filipides (invité) (185.137.19.xxx) le 06/12/16 à 15:53:37

Au fait filipides, tu es monté sur le ring de boxe? Oh pardon, de pugilat! Ces deux termes finalement sont plus eloignés que contracture et elongation. par (invité) (77.136.17.xxx)

peut être ? peut être le pancrace aussi ? va savoir
je me souviens plus...?, c'etait y a si longtemps...( je n'avais que des sandales ce jour la apres la bataille, contrairement a vous avec vos chaussures en chamallows :)

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 16:11:58

à Picsou

Oui t doué

après tout le monde ne peut pas être comme Jacques Anquetil
faut un petit "plus"....de la chance parfois, de l'intuition ....je ne sais quoi d'autre

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 06/12/16 à 16:14:42

"je ne sais quoi d'autre" : pour Anquetil , c'est facile à savoir, il était archi dopé.

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 06/12/16 à 16:21:18

Je ne parle pas de ça, tout le monde se dopait
c de son caractère

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (86.192.135.xxx) le 06/12/16 à 19:18:13

" c'est pour cette raison qu'il faut mieux définir "la REELLE intelligence"


Moi quand j'étais djeune j'avais un gros cul i, j'ai jamais retesté pour rester sur une bonne impression, ben j'ai jamais compris ce que c'était l'intelligence, donc j'en ai pas.

Limpide non ?

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (171.16.210.xxx) le 06/12/16 à 19:25:33

sinon la p'tite danseuse étoile , elle arrête de courir et se met au point de croix , c'est moins dangereux comme sport..
j'te jure;y'en a qu'ont vraiment pas une vie simple...
une élongation..nan mais l'aut' !
par pitié ,qu'on interdise les mimi geignarde!

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 07/12/16 à 08:58:16

""j'te jure;y'en a qu'ont vraiment pas une vie simple...
une élongation..nan mais l'aut' !
par pitié ,qu'on interdise les mimi geignarde!""

ah je vois que tu te mets en position de comprendre ce qu'est la médecine ;-))

en fait les "meilleurs" patients sont :
1 - les enfants
2 - les déments

Les enfants parce qu'ils n'ont qu'un hâte c'est de guérir et d'ailleurs ils ne se stressent pas car ils ne sont pas en capacité de comprendre ce qu'ils leur arrivent en particulier dans les situations graves

les déments parce qu'ils n'ont plus de mémoire....ils se savent pas qu'ils sont malades...fracture à 8h, opéré à 11h et à 15 h ils veulent quitter l'hôpital .....je sais c'est con mais ils guérissent plus vite que les autres


les plus chiants ben ce sont ceux qui sont entre les deux..... :-))) je rigole mais y a peu de vrai

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 07/12/16 à 09:02:56

@ K : je ne te dis pas alors la faculté de guérison d'un Alzheimer... ok, c'est pas drôle :((

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 07/12/16 à 09:55:31

t'1 les fautes d'accord que je fais....je devrais quand même me relire avant de poster...la honte

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par Sky-Runner (membre) (89.88.205.xxx) le 07/12/16 à 09:59:04

Oui sur ordi tu peux pas brouiller les pistes comme sur les ordonnances! Les fautes sont visibles :-))

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 07/12/16 à 10:21:13

ben je le disais a SuperD il y a quelques temps, sur le clavier je ne vois pas les fautes alors qu'en écrivant ça me saute aux yeux

c bizarre

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par (invité) (86.192.135.xxx) le 07/12/16 à 11:07:30

Essaye de taper sur le clavier à 2 mains...

Est-ce que je viens de subir une élongation ? par K (invité) (92.142.66.xxx) le 07/12/16 à 14:09:59

""Essaye de taper sur le clavier à 2 mains...""

mdr

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge