débutants:combien de semi par an ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutants:combien de semi par an ? par toietmoi (invité) (invité) (82.121.179.xxx) le 18/03/05 à 20:50:03

nous débutons la course à pied mon compagnon et moi et avons courru un semi marathon début mars ;
nous envisageons de courir un autre semi en mai /juin et un en novembre ;
3 courses : est-ce raisonable pour notre première année de participation à des compétitions ?

tps sur notre 1er semi : lui 2h10
moi ... heu... 2h20 péniblement.
nb de séances semaine : 3 au max dont une longue (2h) le dimanche ;
merci

débutants:combien de semi par an ? par Lucas (membre) (83.197.226.xxx) le 18/03/05 à 21:18:39

personne ne te réponds, je ne sais pas quoi te dire... n'en fait pas trop, fais attention quand tu débutes, le risque d'en faire trop pèse au dessus de ta tête, et je sais de quoi je parle !

;) à plus !

débutants:combien de semi par an ? par aleka (invité) (83.155.50.xxx) le 19/03/05 à 11:05:59

je suis dans la même situation que toi, 1ere semi début mars à 2H10 environ, 3 la première année ça me parait beaucoup. Moi j'en prévois un 20km en octobre et un ou deux 10km entre.

Aleka

débutants:combien de semi par an ? par frédé (invité) (82.126.235.xxx) le 19/03/05 à 12:10:38

faire 3 semi dans l'année surtout de manière espacée 1 en mars 1 en juin et 1 en vovembre ne doit pas poser de problème.

hopla

frédé

débutants:combien de semi par an ? par toietmoi (invité) (invité) (82.121.181.xxx) le 19/03/05 à 15:29:18

je vous remercie de nous faire part de vos expériences...

en fait la question est en rapport avec notre état après le semi ...
pas mal de courbatures malgré étirements nbx avec pour ma part des cuisses et fessiers en béton armé pdt 2 jours...

en fait il m'a fallu en tout 1 bonne semaine de récup ce d'autant plus que ... hé hé !! c'est un peu génant à dire mais les femmes ont une donnée supplémentaire a gérer / aux hommes : le cycle hormonal ;

$$$ attention les hommes réflexion à laisser lire aux aux femmes du forum ...

pas de chance, la course correspondait à mon 1er jour de cycle pas facile à gérer : déshydratation accélérée, mal au ventre bref notre lot habituel...
voilà aussi un peu pourquoi je posais ma p'tite question aux vues des diff à récup et leur conséquences...

cela ne va pas (heureusement) me contraindre à choisir des dates de compet en fonction de mon "calendier interne" si j'ose dire.
et vous ? avez vous vécu ce genre de difficulté ? comment les gérez-vous?

débutants:combien de semi par an ? par toietmoi (invité) (invité) (82.121.182.xxx) le 19/03/05 à 18:42:45

pas de femmes sur le forum pour répondre à mon post ?
snif :/

débutants:combien de semi par an ? par damiengallu (membre) (212.87.116.xxx) le 19/03/05 à 20:29:51

commencer deja par un semi en attend novice c'est deja beaucoup de pense
10km je pense que sa serait bien mais bon

dam

débutants:combien de semi par an ? par aleka (invité) (83.152.139.xxx) le 19/03/05 à 20:30:51

ON a déjà abordé le sujet sur d'autres posts en fait. Pour moi, pas de changement, je n'ai aucun "trouble" particulier durant cette période donc je fais comme d'habitude. D'autres s'arrangent pour faire coincider leur semaine de récup mensuelle avec cette semaine-ci.

aleka

débutants:combien de semi par an ? par sanslimite (invité) (84.97.98.xxx) le 19/03/05 à 21:03:30

seul l'entrainement que tu feras te donneras la reponse
sans aucune comparaison moi je fais 20kms tout les jours pour pouvoir faire de tres longues distances en course
se qui veut dire en etant bien entrainé tu peus faire ce que tu veus.............

débutants:combien de semi par an ? par liline (membre) (195.220.85.xxx) le 20/03/05 à 11:59:50

Bonjour
Voici ma maigre expérience...
J'ai commencé la CAP en mars 2003, et couru le semi de Rennes en octobre de la même année : course de rêve, j'avais la pêche et je me suis sentie pousser des ailes! Bref, la forme. Par la suite je me suis sentie plus fatiguée, et j'ai quand même fait le semi de Paris (mars 2004), en termissant "à la ramasse". La cause (je l'ai sue après) : anémie importante due à trop de course à pied (et aussi peut être aux pertes de fer importantes pendant les cycles), et donc plus de CAP pendant un bout de temps. Donc attention... Si tu te sens essoufflée plus que d'habitude, ne pas hésiter à lever le pied.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge