montre cardio poignée et fiablité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

montre cardio poignée et fiablité par yannziz (invité) (92.149.149.xxx) le 11/12/16 à 12:03:21

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma montre cardio. je possède une Garmin Forerunner 235 et lors de mes séances les fréquences cardiaques me semblent incohérentes.
Lorsque je fais de l'endurance fondamentale, je devrais rester sous les 141 bpm, et c'est quasiment impossible car ma fréquence montre très vite aux alentours de 160 voire plus alors que je suis presque à l'arrêt.
Paradoxalement lors des sortie longue quand je dois faire des accélérations, ma fréquence cardiaque diminue.
Ce matin sur une sortie longue je devais intégrer 3x8 min entre 160 et 170 bpm. Lors de l'échauffement j'étais sur une allure entre 7 et 8 min au km et mes pulsations sont montées entre 160 et 170. Et lorsque j'ai accélérer à une allure de 5 min au km voire moins mes pulsations sont descendues et sont même tombées à 159 !!!
Ensuite lors de ma phase de récupération à allure très lente, rebelotte, les pulsations sont montées au dessus de 170.
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce souci ?
J'envisage de faire la semaine prochaine avec deux montre, l'actuelle et une avec ceinture cardiaque pour voir si tout est cohérent car cela me semble plus que bizarre.
Merci pour vos avis

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (78.228.189.xxx) le 11/12/16 à 12:06:37

c'est pas fiable les montres au poignet
j'ai revendu ma garmin , peu de temps apres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (100.100.173.xxx) le 11/12/16 à 12:53:06

il faut bien serrer la montre au poignet sinon les valeurs ne sont pas fiables

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (81.249.45.xxx) le 11/12/16 à 13:18:29

j'ai constaté que le froid influence la précision

montre cardio poignée et fiablité par gaga (invité) (104.69.216.xxx) le 11/12/16 à 13:31:34

Même avec ceinture quand il fait froid, si tu ne sues pas le cardio déconne, même humidifié. Après 10 ou 15 minutes c'est bon, le problème si tu cours trop lentement !

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/12/16 à 14:19:37

Aucun problème avec la ceinture de la Polar RC3 gps, pourtant pas de la dernière technologie sortie, quels que soient température et vitesse. Sans transpirer, ça marche, quand on accélère, ça marche aussi, donc aussi bien en EF qu'en compétition, c'est un peu le but du truc, non ?

Quand on a le choix entre une technologie qui fonctionne et une qui peut ne pas fonctionner, pourquoi s'emmerder ? De plus, quand on fait aussi du vélo, les montres avec capteur au poignet, on oublie, on ne va pas lâcher le cintre en pleine descente pour lire l'écran.

Et quand il fait froid, que je mets un tee shirt long, je place souvent la montre sur la manche et non au-dessous, impossible avec une montre qui capte (enfin, qui essaie de capter) les pulsations au poignet.

Bref, se laisser charmer par les sirènes de la consommation du dernier gadget sorti a un prix, il faut accepter de le payer.

montre cardio poignée et fiablité par hollyoak (membre) (86.252.91.xxx) le 11/12/16 à 14:33:44

...et pour mettre tout le monde d'accord il suffit de ressortir sa vieille ceinture thoracique pour les fractionnés ou qu'on est frileux et qu'on veut mettre sa montre au-dessus de sa manche.

montre cardio poignée et fiablité par H7 (invité) (62.147.187.xxx) le 11/12/16 à 14:35:34

En vélo, avec tee-shirt vélo pas possible d'utiliser la ceinture ! plus de 200 bpm ! Vibrations du tee-shirt ? électricité statique ? Avec les tee-shirts dk c'est pire !
Au début je me suis presque inquiété !

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/12/16 à 14:44:44

Oui, selon le tee-shirt, ça déconne dans les grosses descentes à vélo. Avec une veste softshell, ça marche bien mieux. Mais selon la montre (ou son capteur) c'est quasi inexistant ou très fréquent. Avec la polar j'ai énormément moins de décrochages qu'avec la décathlon, qui délirait même sur le plat par temps de mistral.

Quand ça arrive, il suffit de décoller son tee-shirt du capteur avec une main pour re-afficher correctement sa FC.

montre cardio poignée et fiablité par nico6012 (membre) (90.7.47.xxx) le 11/12/16 à 14:54:41

Salut à tous,

moi, ce qui me fait me pencher sur la FC au poignet, c'est que les ceintures thoraciques déconnent à mort au bout d'un certain temps avec moi.

été comme hiver, après quelques semaines d'utilisation, les données sont incohérente (95% de FCM au démarrage, ca redescend à 70% après quelques minutes et ca décroche complet quand je fractionne, ca passe à 50-60%).

Parfois, quand je tiens mon maillot pour voir si cela vient de là, ca repart sur des valeurs normales, pourtant, je n'utilise que des maillots techniques de différentes marques (kalenji, salomon, asics, nike et mizuno...)

J'ai essayé des ceintures garmin, geonaute etc et à chaque fois çà part dans tous les sens, changement de piles, nettoyage de la ceinture apres utilisation, humidification de la ceinture, rien n'y fait...

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (37.232.88.xxx) le 12/12/16 à 01:17:39

Le mec demande la fiabilité au poignée alors répondez lui à propos de la poignée!

montre cardio poignée et fiablité par bescherelle (invité) (134.171.85.xxx) le 12/12/16 à 02:36:23

Ce n'est pas super fiable au poignet (froid, type de peau ou forme du poignet influent) mais à la poignée aucune idée, je savais pas que ça avait un cœur.

montre cardio poignée et fiablité par Kriss (invité) (86.212.167.xxx) le 12/12/16 à 06:27:42

J'en ai essayé plusieurs: tomtom, garmin...
Satisfait par aucune, je suis revenu à la ceinture!

montre cardio poignée et fiablité par (invité) (62.147.187.xxx) le 12/12/16 à 09:53:35

Nous avons répondu pour la ceinture pour le rassurer, car si les capteurs au poignet ne sont pas top, la ceinture, elle aussi, pour certaines personnes a ses problèmes ! De plus, tu as une pile à changer et des ondes bluetooth !

montre cardio poignée et fiablité par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 12/12/16 à 14:56:58

C'est quoi des ondes bluetooth ? Tu parles d'ondes électromagnétiques, je suppose, qui n'ont aucun effet sur l'organisme dans cette gamme de fréquence à ce niveau de puissance. (L'électrosensibilité, on sait depuis belle lurette que c'est de l'effet nocebo.)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge