s'améliorer en crossfit grâce à course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s'améliorer en crossfit grâce à course à pied par cibirsk (invité) (46.193.134.xxx) le 13/12/16 à 18:53:55

Bonjour,

Je m'entraîne au crossfit 5/semaine et en cap 2/semaine.

Je me sers de la course pour améliorer mon cardio en crossfit et la récupération:

- 1 séance de fractionné
- 1 séance 50 min de récup en endurance douce


J'aimerai des conseils pour ma séance de fractionné.

Actuellement j'alterne vma courte et longue 1 semaine sur 2.

- vma courte: 10-12 x 200m
- vma longue: 2 séries de 800m-600m-500m-400m

Que pensez vous de cette alternance vma courte et longue ?

Ne faudrait il pas plutôt faire de la vma moyenne (10x400m) toutes les semaines ?

Je suis un peu perdu sachant que je ne peux faire qu'une seule séance de fractionné en cap par semaine.

Merci,

s'améliorer en crossfit grâce à course à pied par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 13/12/16 à 19:58:50

Vu que tes séances de crossfit sont certainement assez intenses et que c'est là ton objectif, tu devrais te contenter de 2 footing en endurance pour ce qui est de la course à pied.

s'améliorer en crossfit grâce à course à pied par (invité) (89.89.138.xxx) le 13/12/16 à 20:10:22

en gros tu t'entraines 7/semaine ... attend toi des surprises !!!

s'améliorer en crossfit grâce à course à pied par cibirsk (invité) (46.193.134.xxx) le 13/12/16 à 20:13:04

Je vais préciser le type de séance en crossfit:

5 crossfit/semaine dont:

3 avec force + cardio intense
2 force + éventuellement cardio light

Je n'ai donc que 3 séance cardio intense dans la semaine, 1 de course à pied et 2 de crossfit.

s'améliorer en crossfit grâce à course à pied par cibirsk (invité) (46.193.134.xxx) le 13/12/16 à 20:20:47

"en gros tu t'entraines 7/semaine ... attend toi des surprises !!! "


Ce conseil me vient d'un coureur de niveau national en course.
Selon lui, un sportif peut s’entraîner tous les jours en se ménageant des repos complets tous les 10-15 jours.

Il faut programmer les efforts selon les séances et ne pas chercher à être dans le rouge en permanence afin d'éviter les blessures.

Quand je fais la partie force en crossfit je fais 1 seule série vraiment lourde sur 1 exercice. Les séries précédentes sont une montée en charge progressive.

J'utilise pour cela la méthode 5/3/1 de Jim Wendler où la force est travaillée à 90% du max sur 1 série pour éviter les blessures et la fatigue.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge