course à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course à jeun par pirate_ noir (invité) (invité) (213.103.7.xxx) le 19/03/05 à 06:23:51

Voila, je cours depuis deux ans, et quand je cours le matin je pars avec un café et un sucre dans le ventre,je ne le fais pas volontairement, je n'arrive pas à déjeuner en me levant et généralement je pars courir une 1h00 aprés mon réveil, pensez vous que ce soit mauvais pour mon organisme?

course à jeun par aleka (invité) (83.155.50.xxx) le 19/03/05 à 07:31:15

non, par contre il est mauvais de se lever trop tôt le samedi matin:)
Bon, moi je retourne me coucher.

course à jeun par pascal77 (membre) (82.251.133.xxx) le 19/03/05 à 07:54:13

lol...elle est marrante aleka...toujours beaucoup d'humour.
moi je ne sais pas si c'est bien ou pas de courir à jeun mais j'ai toujours entendu qu'avant une course il fallait un bon pti dej.alors...apres il possible que tous les organismes ne réagissent pas pareils en ce qui me concerne je mange avant d'aller courir c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire avant ma sortie d'1 h...je vais faire prendre l'air a mon s625x pour la 2eme fois une bonne bete.bon week amis de la cap
pascal

course à jeun par David (invité) (84.99.22.xxx) le 19/03/05 à 07:56:02

salut,

non ce n'est pas mauvais. je fais la même chose le samedi et le dimanche matin.
Perso, je mange des fruits en revenant.
Par contre, éviter les sorties trop longues.
@+

course à jeun par Pierre92 (invité) (213.103.200.xxx) le 19/03/05 à 08:03:31

A mon avis, aucun problème. Personnellement, je cours 4-5 fois/s, la plupart du temps à jeun (1/4 d'heure après mon réveil, avec juste un verre d'eau dans l'estomac). Même des séances de fractionné "dures". J'essaye de manger des pates la veille au soir, cela fournit plus de carburant qu'un petit déj qui n'aura pas été digéré.

Et pour les sorties longues, j'emporte un gel ou un Gerblé amande (miam...), et de l'eau, c'est le plus important.

course à jeun par djidane (membre) (83.194.92.xxx) le 19/03/05 à 09:34:00

non tes sorties ne sont pas un probleme, il faut juste que tu coure moins d'une heure 30, et c'est ce que tu fais donc pas de probleme...par contre je ne sais pas s'il ne serait pas preferable de ne pas prendre de sucre...
ciao

course à jeun par courte (membre) (217.128.74.xxx) le 19/03/05 à 11:37:30

Tout le monde te dit que cela n'est pas grave, moi je te dis que ça l'est. Tu t'exposes a une hypoglycémie. Si tu fais une sortie d'1H à 1H30 sur route, une hypo n'est pas quelque chose de bénin (surtout si elle te tombe dessus alors qu'il te reste quelques kilometres a parcourir).
Je te conseillerais de ne pas aller courir 1/4 d'heure seulement après le réveil. Prends un peu plus de temps, tu auras certainement un peu plus d'appétit.
A+ David

course à jeun par Pierrot_75 (membre) (83.112.169.xxx) le 19/03/05 à 12:34:53

Bonjour,

je rentre d'une sortie de 1h30 au train ...à jeun
Pas de pb particulier. Cela fait 17 ans que je pratique de cette façon.
Demain sortie de 2h30 (endurance fondamentale), toujours à jeun. Par contre j'emmenerai de l'eau.

Deux organismes ne réagiront pas forcément de la même façon : donc ne pas affirmer que cela est bon ou pas bon .... Il faut que chacun essaye pour connaître ses réactions.
Je connais des personnes qui ne partiront jamais avant d'avoir pris un petit déj ( ça les rassure je présume mais courir tout en digérant !!). C'est pas mon truc.
Les premières fois j'ai testé, en augmentant la durée progressivement et en emmenant un peu de sucre ou de gel(au cas où)... que je n'ai jamais consommé.

Par contre au retour, quel régal le petit dej ;-)

Bonne journée

course à jeun par leonard (membre) (80.8.26.xxx) le 19/03/05 à 12:36:41

Salut Pirate noir,

Je fais mes sorties à jeun à chaque fois que possible, y compris les sorties de 3h ou 3h30 et les fractionnés. Il y a 9 ans que je fonctionne comme ça et ça ne pose aucun problème.

Par contre il faut prévoir un bidon ou poche à eau pour les longues. Je prends toujours 2 ou 3 morceaux de sucre par précaution mais je n'ai pas besoin de les utiliser.

Pas d'inquiétude à avoir, nos réserves sont plus que suffisantes et d'autant plus lorsque l'on s'habitue à taper dans le gras.

course à jeun par aleka (invité) (83.155.50.xxx) le 19/03/05 à 13:13:46

Partir en été à à 6H du mat pour voir le lever du soleil..hum quel bonheur...je pense qu'il est plus conseillé d'y aller à jeûn (pour ma part je bois un thé avant de partir mais ne mange rien) 1H que d'aller courir l'estomac plein et se retrouver avec un mal de ventre terrible. A partir du moment où notre alimentation est correcte et qu'on mange bien au retour, je ne vois pas où est le risque...surtout si tu as l'habitude de faire ainsi et que tu te sens bien. La seule précaution veut, à jeûn ou non, que tu prennes qq chose avec toi au cas où...
Je rappelle à certains que l'être humain peut tenir des semaines sans manger (mais pas sans boire!)

course à jeun par leonard (membre) (80.8.26.xxx) le 19/03/05 à 13:58:50

Exact Aleka, il m'est arrivé de me retrouver en mer dans une tempête après 7 jours de jeune total (que de l'eau) et je n'ai éprouvé aucune difficulté sur le plan physique malgré le stress et les efforts qu'il m'était nécessaire de fournir. Le plus difficile avait été le premier jour. Et il m'aurait été possible de prolonger ce jeûne bien plus longtemps.

On voit des nouveaux participants s'empiffrer sur les 100km et les 24h de peur de manquer, et aller vomir 100m plus loin. Personnellement je ne mange rien même sur 24h mais sur ces durées je prends quand même des boissons sucrées pour le pep's.

course à jeun par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 19/03/05 à 18:49:41

Pour moi jamais de problème en courant ajeun, au contraire je me sent toute légère et pas besoin de se lever 2 heures avant pour petit déjeuner,moi c'est un verre d'eau,un café et au retour la douche et le FESTIN,mais si tu pouvais éviter le sucre ça serait pas plus mal!!!
zouzou

course à jeun par mick (membre) (80.125.248.xxx) le 19/03/05 à 19:56:56

faire des efforts sans manger ne me pose aucun problème également. D'ailleurs, je me sens vraiment mieux à jeun.

course à jeun par Frédéric (membre) (82.123.208.xxx) le 19/03/05 à 20:00:46

Bonjour,
Quand on parle de course à jeun c'est généralement tôt le matin, soit une dizaine d'heures maxi après le dernier repas.
Si on a bien mangé le soir, notamment des aliments adaptés à la pratique de la course ça ne présente pas de difficultés particulières.
La plupart d'entre nous le font pour des raisons pratiques, si il fallait prendre le temps de manger avant et d'attendre un peu avant d'aller courir il faudrait se lever à quelle heure ?
Par contre il faut bien manger au retour.
Fred

course à jeun par pirate_noir (invité) (invité) (213.103.19.xxx) le 20/03/05 à 08:18:51

MERCI POUR VOS REPONSES!

En fait je pars à jeun, pour des sorties allant de 1h00 à 1h45, généralement la veille au soir c'est pâtes, sauf pour les sorties de 1h00 1h100. Je me suis acheté une poche d'eau, du coup je me sens bcp plus rassuré niveau hydratation.
Par contre quand je rentre (vers 9h30-10h00), je n'eprouve pas le besoin de manger beaucoup, plutot une pomme et beaucoup d'eau, est ce aussi dangereux? car au repas qui suit, vers 12h00, je prends toujours des féculents et de la viande rouge...(psychologiquement la viande rouge me donne du peps...)

course à jeun par pascal77 (membre) (82.249.31.xxx) le 20/03/05 à 10:31:23

salut,
je viens de faire ma 1re sortie à jeun juste pour voir ce que ca donnait...(dans le doute j'ai pris a boire et du gel)de tres bonnes sensations le 1er 1/4 d'heure et après bof donc eau+gel et ca allait mieux j'ai couru 1 heure et du coup je ne sais pas si je re-essaierai ou pas ...
pascal

course à jeun par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 20/03/05 à 12:54:08

Bonjour,

ce matin c'était sortie longue 2h30 (environ 25 km) dans vincennes. Départ à jeun et ravitaillement en eau à quelques fontaines de ma connaissance qui sont en service.
Pas de pb particulier : à peine faim au retour. Le repas sera composé de carottes rapées, blanc de poulet et fruit.

La semaine prochaine dernière grande sortie avant le marathon : je pousserai peut être jusque vers 2h45/3h

Bon Dimanche

course à jeun par aleka (invité) (83.155.207.xxx) le 20/03/05 à 12:58:38

A ce régime là moi j'ai deux kilos en moins demain! Comment fais-tu???? partir sans manger ça je le fais et je peux tenir mes séances de 2H sans problème. Je me force un peu à manger qq chose en rentrant essentiellement fruits secs et frais, mais à midi je DEVORE!!! Une fois ça m'est arrivé de ne pas me révitailler en rentrant et de manger assez leger et bein j'ai eu des coups de fatigue et des fringales toute la semaine et au total j'avais pris du poids. Nous ne sommes vraiment égaux devant rien:)

aleka

course à jeun par caribou (membre) (invité) (83.197.95.xxx) le 20/03/05 à 13:44:06

luut
je ne jure que par la course à jeûn également, les 1ères fois ça m'a fait bizarre, c'est normal, sûrement un peu dans la tête aussi, il faut penser à bien s'hydrater avant. Avant la course eau+ café sans sucre ou tisane pour moi, ou thé comme alex. Maxi 1h45, de toute façon, Pierrot, je ne sais pas ce que c'est de courir plus ;o)
et je n'ai pas particulièrement plus faim en revenant que si j'avais mangé avant de courir.
salutations du dimanche

course à jeun par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 20/03/05 à 14:36:23

Bonjour Aleka !

en fait je pense que passées 1H15/1h30 la fatigue fait que l'appétit diminue. Je pense que je me rattraperai au goûter ;-)

Par contre quand la durée de course reste en deça de cette limite , l'appétit est aiguisé !

Bon Dimanche

course à jeun par livio (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 20/03/05 à 17:47:32

moi je fais souvent des sorties de + d'1h30 à jeun et je n'ai jamais eu de problème.
Par contre j'ai toujours de l'eau légèrement sucrée environ 15 cl et 3 fois 15 cl en eau pure.
Courrir à jeun très bon pour perdre du poids mais + de 45 minutes tout de mème.
salut et bronzez bien.
LIVIO

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge