Passage médio-pied et crampe(?) au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passage médio-pied et crampe(?) au mollet par Morgan Deniel Running (invité) (82.229.58.xxx) le 17/12/16 à 14:49:45

Un sujet récurant je crois et catalyseur de "passions" - je profite de mon break hivernal (relatif) pour adopter une foulée de type médio (c'est semble t il à la mode) - ce matin, à la fin d'une séance d'une dizaine de kilometres tranquille (sur le pied de 4"30' au km), mon mollet de droit est devenu très douloureux sur une portion un peu pavet en ville (Caen), douleur estompée sitot passé sur une allure > à 5"/5"30 au km. J'ai pu après une légère marche reprendre la course à allure réduite pour rentrer à la case départ.
Des témoignages de transition souple talon/médio? Les risques de pathologie? La durée de la transition? Il me semble qu'il serait opportun de me contenter de séances EF progressive afin d'éviter les traumatismes - peut-on associer des séances de "qualités" (fractionnés, VMA) avec une foulée "traditionnelle" au milieu de cetee transition?

Merci d'avance.

Passage médio-pied et crampe(?) au mollet par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 17/12/16 à 15:06:35

Il convient de faire des séances de PPG sur 2-3 à 4-5 gammes avant chaque corps de séance.
Pour nous semaine dernière samedi séance consacrée à ces exos talons-fesses, montées de genoux, jambes tendues en progressif, marche arrière, petits cycles de pied mise en application sur un chemin légèrement incliné aussi bien en montée qu'en descente.
Durant la semaine chacun à fait 2-3 exos avant son corps de séance.
Aujourd'hui travail biomécanique de 20" sur une côte à 7-8% en 2 x 10 récup active au trot en descente R4'.
Ensuite c'est du travail au quotidien sur chaque sortie. À la fin de chaque entrainement je recommande le protocole STANISH juste dans sa dimension appui sur le devant du pied avec successions de montées et descentes du talon.... 10 à 15 répétitions, ne pas oublier aussi le travail du fascia plantaire en appuyant fortement sur une balle de tennis ou mieux de golf en faisant des mouvements de va et vient d'avant en arrière et/ou en rond de la voute plantaire en allant jusqu'au talon...souvent assez douloureux suivant les tensions.

Passage médio-pied et crampe(?) au mollet par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 17/12/16 à 15:13:08

dejas quelles chaussures! ci passage chaussures confortable et drop important et courir avec des zéros ou quelques mm de drop la transition ai longue ;changer une habitude de foulé ca prend beaucoup de temps: il faut y aller progressivement ; d une pour pas etre blessé, deux;chaines musculaires qui n ont jamais travaillé et principalement les mollets ;ne pas commencer par la vitesse et de la distance autrement ca termine a la blessure du temps du temps

Passage médio-pied et crampe(?) au mollet par Morgan Deniel Running (invité) (82.229.58.xxx) le 17/12/16 à 15:39:53

Je suis prudent d'ou ce message et cette requete.
Je fais dans du light et j'ai bien conscience des changements induits, ne serait ce qu'en cours de séance ou ej sens bien les mollets, les chevilles, les fessiers et sensiblement également les abdominaux.
Je cours en air zoom streak 5 (modèle léger).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge