Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 17/12/16 à 15:49:59

Bonjour, depuis le semi de Boulogne de novembre dernier, je traine une blessure tenace aux orteils gauche dont j'arrive pas à me débarasser. Je recours quand la douleur est partie a 90% mais elle revient à chaque fois, meme sans faire de grosse séances.
Du coup, depuis le semi, impossible d'avoir un entrainement régulier, pas moyen de faire ne serait ce que 2 séances par semaine.
Ca m'inquiete un peu car ma prépa marathon commence très bientot et j'aimerais bien me débarasser du truc.
Avez-vous des conseils pour les blessures aux orteils? J'utilise de la glace et du diclofenac (anti inflammatoire local) mais ca prend beaucoup de temps.
Sinon, pour ne pas trop perdre le rythme, comment remplacer la course sans me blesser? Vaut-il mieux privilégier de l'elliptique ou du vélo (en salle)? Qu'est ce qui se rapproche le plus de la course et me permet de substituer un entrainement sans risque d'agraver ma blessure?
Merci par avance pour vos conseils !

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 17/12/16 à 23:59:44

Personne pratique vélo ou elliptique en complément? Personne pour m'aider? Triste forum :-(

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par Pene (invité) (155.57.192.xxx) le 18/12/16 à 09:51:49

Un pseudo qui effraye les coureurs à pied ?

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 18/12/16 à 16:58:25

Oo les coureurs ont peur de la vulvia?!

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par Pene (invité) (68.69.168.xxx) le 18/12/16 à 17:20:03

Courir à pied est comme un sacerdoce, si tu veux le faire sérieusement, tu ne peux te perdre dans les méandres obscures à l'humidité dégoulinante des prémices de l'amour !
Voilà pourquoi ils t'ignorent.

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par andin (invité) (152.172.44.xxx) le 18/12/16 à 18:04:05

L'elliptique est plus proche de la course à pied que le vélo question sollicitation musculaire... en revanche, il va falloir que tu moulines à 90 rpm et, si tu peux, une machine où l'écartement des pieds est faible.

C'est vrai qu'un tel pseudo, sur le ouaibe, ça risque d'attirer les pervers...

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 18/12/16 à 21:48:46

Pour l'elliptique, je tourne a 105 RPM avec une difficulté assez dure et je sens que ca travaille pas mal les jambes. J'ai l'impression que c'est plus l'avant des cuisses qui sont sollicitées que les mollets.
Est-ce que ca sert à quelque chose pour l'entrainement de se faire, en complément des entraînements de course à pied, 20 minutes d'elliptique et 20 mins de vélo (avec une pause muscu entre les 2), ou ca fait pas avancer le schmilblik?
En tout cas, la blessure aux orteils ca parait rien du tout mais c'est pénalisant et j'ai l'impression de perdre tout le fruit de mes entrainements de CAP, elliptique ou non :(

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par andin (invité) (152.172.44.xxx) le 18/12/16 à 21:55:41

Ce qui est utile pour la course à pied, c'est la course à pied. Le reste est un pis-aller (dans l'optique course à pied, pour la forme ou le plaisir c'est autre chose).

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 19/12/16 à 01:45:03

Je comprends pas pourquoi on dit que ca sert à rien: ca travaille le coeur et les muscles de jambes même si c'est pas forcément les mêmes. Dans le cas de l'elliptique, ca me parait quand meme proche en termes de muscles sollicités. Après c'est sur que pour tout ce qui est technique de course et allures spécifiques on travaille pas. Mais de là à dire que ca a aucune utilité pour la course à pied de s'entrainer avec elliptiques, vélo ou autre, je suis pas d'accord, ca me parait complètement contre-intuitif.

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par PodoHRD (invité) (90.47.35.xxx) le 19/12/16 à 12:23:48

Blessure aux orteils ça veut tout et rien dire aussi. Ça peut être un hématome, une dermabrasion, une ampoule, une mycose etc etc.. Est-ce au niveau de la pulpe, du bord de l'ongle, en interdigital ?

Sans au moins une photo pour avoir une piste de réflexion, ça me parait impossible de donner le moindre conseil.

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par (invité) (37.235.49.xxx) le 19/12/16 à 12:32:01

Masse-toi les orteils avec de la bouse de vache
Quand ce sera mi-sec, fais-toi en une grosse galette, et écrase-toi ça sur ta grosse tête de con
Tu m'en diras des nouvelles !

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 19/12/16 à 14:18:41

Je viens de tester la technique de la bouse de vache mais ca a pas marché... Ptete parce que j'aurais dû l'étaler sur ta sale gueule de connard invité? Oo.
Pour l'orteil y a rien qui se voit, aucun hématome mycose ou autre. Ca se joue au niveau des appuis avant, qd je me tiens sur la pointe des pieds ca fait mal et ca met un temps fou à passer. C'est pas très douloureux, mais dès que je cours un peu, ca revient de plus belle, du coup à chaque fois je crois que je suis guéri mais en fait non, frustrant :-(.

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par Pene al dente (invité) (114.27.122.xxx) le 19/12/16 à 14:36:54

Courir sur la jambe et pied droit uniquement qu'est ce que ça donne ?
Je blague, ne déconne pas !

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par (invité) (90.47.35.xxx) le 19/12/16 à 16:06:28

"Sur les appuis avant" ??
Tu es sûr qu'on parle bien des orteils et pas plutôt de cette zone :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/image/jpeg/2015-11/metatarsalgie.jpg.associated/th-589x1500-metatarsalgie.jpg.jpg

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 19/12/16 à 19:21:31

A la base c'était plutot l'orteil, mais apres ca s'est effectivement déplacé un peu dans cette zone là. C'est un peu diffus comme douleur c"est bizarre...
C'est courant comme blessure la métatarsalgie? Combien de repos, et comment guérir plus vite et prévenir ce genre de blessure?

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par PodoHRD (invité) (93.13.118.xxx) le 19/12/16 à 22:29:27

Ces douleurs au niveau des têtes métatarsiennes ont différentes étiologies. Le traitement sera le plus souvent une paire de semelles orthopédiques.

Va voir ton médecin qui t'orientera vers un podologue, idéalement podologue du sport.

Blessure orteil tenace: comment soigner et remplacer entrainement? par vulvia (invité) (86.247.14.xxx) le 20/12/16 à 00:21:35

Pas de bol j'ai déja des semelles orthopédiques... Cette blessure est survenue apres le semi de Boulogne où en plus de cette petite blessure, j'ai eu une talagie (donc l'opposé). Je dois être assez fragile faut croire...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge