asics ds trainer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 17/12/16 à 21:02:09

bonjour
pour un poid de 68kg et 175cm la ds trainer est elle adaptée? je recherche un compromis poid amorti dynamisme. a elle suffisamment d'amorti pour ne pas risquer une blessure?
il ya il une modification du modèle de la ds trainer 20 au modèle 21?
merci

asics ds trainer par (invité) (176.156.147.xxx) le 17/12/16 à 21:58:40

Suffisamment d'amorti pour ne pas se blesser ?

C'est l'inverse, les chaussures "modernes" des 30 dernières années, à talon amorti, entrainent plus de blessures.

Tu trouveras plusieurs études ou articles à ce sujet, par exemple :

https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS-349/Course-a-pied-attaque-talon-ou-avant-pied-Une-question-d-evolution-des-chaussures-et-de-la-vitesse-de-course

"l’utilisateur d’une chaussure nouveau modèle a évolué vers un coureur avec impact au sol du talon. Ce changement pourrait prédisposer les sportifs à la survenue de blessures de surcharge."
"Les chaussures modernes n’agissent que sur la sensation subjective de confort et non sur l’absorption complète des chocs."

Le seul truc, c'est que nous sommes conditionnés depuis des décennies à courir et marcher toute la journée sur des chaussures faites pour réduire les sensations du contact pied sol. Il faut une période d'adaptation pour se remettre à courir avec des chaussures qui requièrent la foulée naturelle pour laquelle nous sommes conçus mais que nous ne pratiquons plus guère, voire jamais pour ceux qui courent avec des chaussures amorties.

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 17/12/16 à 22:06:30

voila c'est exactement ça ma démarche
jusqu’à présent je courais toutes distances exclusivement en nimbus voir kinsei
ma podologue m'a dit que cela valait mieu de revenir vers des chaussures qui on moins d'amorti pour une foulée plus naturelle
donc si je passe de nimbus a ds trainer , a quelle fréquence je dois porter mes trainer pour m'habituer tranquillement en alternance avec nimbus sans risquer de me "flinguer " le giboles? merci

asics ds trainer par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 17/12/16 à 23:41:42

Si tu viens des nimbus alors à ta place j'investis ais dans une paire de semelles si tu passes sur des traîner si tu veux pas flinguer tes talons. Une pathéologie au talon ça dure 6 mois mini et certains traînent ça plus de 1 an....

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 18/12/16 à 13:10:02

ducoup je dois faire quoi ? trouver une paire asics qui soit entre les 2?

asics ds trainer par jp75018 (membre) (86.242.3.xxx) le 18/12/16 à 17:39:47

Les Ds Trainer sont adaptées pour ton poids.

Elles offrent un bon compromis amorti / légèreté / dynamisme avec un bon confort.

J'utilise plutôt les Asics Noosa Tri dont le chaussant est plus confortable, mais c'est excatement la même chaussure à part ça. Elles sont très polyvalentes et je les prends depuis les fractionnés rapides sur piste jusqu'à l'ultra (route). Par contre elles sont limitées à la route ou aux chemins sans trop de cailloux.

En modèle intermédiaire tu as les GT 2000, plus lourdes et amortissantes (mais moins que les Nimbus), qui ont l'avantage de passer sur des terrains plus accidentés.

JP

asics ds trainer par Nodrac (invité) (88.178.147.xxx) le 18/12/16 à 19:24:57

Les ds traîner sont bien . Les semelles c'est par précaution juste!

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 18/12/16 à 20:48:11

Nodrac ,je vais pas pouvoir mettre de semelle dedans vu que je viens de me faire prescrire des semelles de correction es ce un problème?
JP/ je vois que les gt 2000 sont pour pronateur, j'ai une foulée universelle donc du coup pas bon pour moi?
si je prends les ds trainer nc ( neutre )comment dois je procéder pour m'habituer sans risques, je veux dire a quelle fréquence les porter et combien de temps environ
merci

asics ds trainer par Juju (invité) (37.161.136.xxx) le 19/12/16 à 00:13:05

Hello!

Je suis moi aussi en transition entre les nimbus et les DS trainer. Par contre avant de passer aux DS trainer j'ai modifié ma foulée pour attaquer moins du talon.
J'ai aussi des semelles correctrices... Moins amortissantes que la semelle de propreté de la ds trainer. Du coup j'ai rajouté un petit "talon" en mousse (taillé par le podologue) que j'utilise habituellement dans mes chaussures de ville. Pas de pb d'amorti pour le moment.
Par contre j'utilise toujours les nimbus pour les sorties longues. J'ai commencé par les porter pour mes séances en EF.

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 20/12/16 à 18:27:53

ok Juju merci
pour le talon en mousse je crois pas mais je vais prendre le temps de bien m'adapter avec ds trainer en gardant les nimbus pour les sorties longues

asics ds trainer par Juju (invité) (81.31.13.xxx) le 20/12/16 à 19:04:22

En fait j'ai eu mal au genou après ma première sortie avec, et j'avais testé sans la "talonnette". Pourtant j'ai bien fait attention à ne pas talonner. Mes semelles correctrices ont un drop de 0, et comme j'ai l'impression qu'une partie du drop provient de la semelle de propreté de la DS trainer (que j'enlève pour la remplacer par ma semelle), je me suis dit que le problème venait de là.
En tout cas plus de problème depuis, c'était peut-être un hasard ou peut-être juste du aux quelques descentes un peu abruptes, où je pose le talon systématiquement en premier.

Sinon fait gaffe, elles taillent plus petit que les nimbus (modèle fille en tout cas).

asics ds trainer par (invité) (78.228.189.xxx) le 20/12/16 à 19:13:36

ok Juju merci pour les renseignements , je vais attendre sagement les soldespour les essayer et sans doute les acheter, ça va me changer c'est sur , mais en y mettant de la progressivité ça devrait le faire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge