Changement de chaussure : faut il modifier son training?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Truc (invité) (92.167.238.xxx) le 30/12/16 à 22:28:47

Hello!

Voila, ma question peu vous sembler idiote, mais...
Je change de paire de chaussures (1200km) et je voulais savoir s'il fallait adapter son entrainement le temps de s'habituer à la nouvelle chaussure, ou si l'on peut continuer à courir normalement?
Je fait des sorties de 10km à 10km/H sur bitume.

Merci de votre temps, bonne soirée (et bonnes fêtes!^^)

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (149.154.215.xxx) le 30/12/16 à 22:34:08

Évidemment qu'il faut adapter ta course après l'achat de nouvelles pompes. Je te conseille d'abord de courir à cloche pied sur la jambe droite si tu es droitier durant les 5 premiers mois, puis sur la gauche, ensuite tu dois faire des sauts pieds joints durant les 2 derniers mois de l'année, et ensuite te voilà prêt avec tes nouvelles pompes....

Et bonnes fêtes aussi.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Truc (invité) (92.167.238.xxx) le 30/12/16 à 23:58:20

Bravo pour ce message complètement pourrave et inutile, faut vraiment n'avoir rien de mieux à faire de ses soirées pour errer sur un forum dans le but de pondre des daubes pareilles.

Bref, désolé d'insister, mais je voudrai savoir du coup : je cours comme d'habitude sans forcer ou faut vraiment que je diminue les kilomètres?

Merci de votre temps

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (92.88.234.xxx) le 31/12/16 à 00:24:53

En fait oui c'est très important de faire un "reset" de ton cerveau, car celui ci s'est habitué à courir d'une certaine façon avec les anciennes chaussures
Pour effectuer ce reset, c'est très simple, tu dois t'enfoncer un doigt dans le trou des fesses jusqu'au coude afin d'atteindre un petit interrupteur dans le cerveau, effectivement un petit saut à cloche pied à ce moment là peut aider.
Sportivement.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Truc (invité) (92.167.238.xxx) le 31/12/16 à 00:43:50

Je ne comprend décidément pas ce foutage de gueule ouvert. C'est quoi votre problème? Allez postez vos conneries ailleurs si vous êtes pas fichu de répondre de manière constructive à un sujet.

"Faut-il roder ses Running neuves, et si oui de quelle manière? Dans le cas où le rodage s’effectue de lui-même en continuant de courir comme à mon habitude, et dans l'optique ou je suis jute un peu trop parano (phobie de me choper une tendinite :/), prière de bien vouloir me le signaler, s'il vous plait."

Je suis sûr qu'il y à plein de gens calés sur le sujet qui traînent sur ce forum, et là je me fait flooder mon topique par deux cassos de première. Mais sérieux, vous avez rien de mieux à faire?

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par MathieuCH (membre) (178.194.164.xxx) le 31/12/16 à 07:34:54

Parce que tu le dis toi même, la question est un peu idiote... ;)

A part si tu changes complètement de modèle ou de type de chaussure, la seule précaution serait de ne pas partir pour 30 bornes pour la 1ère utilisation...

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Achille (invité) (36.40.3.xxx) le 31/12/16 à 09:01:56

Cours ! Regarde l'horizon au loin et tais toi.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (92.167.238.xxx) le 31/12/16 à 09:52:17

Oui chef!

(et merci pour les réponses ^^)

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par tran (membre) (90.105.232.xxx) le 31/12/16 à 10:09:27

Bonjour
Un conseil pour tes nouvelles chaussures, portes les un peu sans courir, dans la vie de tous les jours, en ville, pour les faire correctement.
Bonnes fêtes à toi

Tran

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (188.104.208.xxx) le 31/12/16 à 12:31:27

Il ne faut pas mal prendre les réponses farfelues '
Tu peux effectivement marcher deux trois fois avec pour voir et le mieux est d'alterner au depart les deux paires anciennes pour les sorties les plus "contraignante" et les neuves pour les séances "cool" et pas trop longues pour voir si elles te vont bien.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par jehéléassisstantesociale (invité) (171.16.210.xxx) le 31/12/16 à 13:54:23

tu as raison de t’énerver avec les réponses de cassos.Malheureusement , ces derniers sont majoritaires ...Il est devenus normal de se faire insulter par des inconnus et en plus il ne faudrait surtout rien dire.Rien de m'enerve plus.Cela dit, garder un peu tes pompes en dehors des x ou tu cours est efficace.une ou 2x un 5 bornes et elle seront rodées.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (149.154.222.xxx) le 31/12/16 à 17:38:52

Vu le niveau de la question tu t'attends à quoi? Faut arrêter de renifler les culottes de ta mêre, grandir un peu et apprendre à te servir de ton cerveau, même si il semble peu formaté pour la réflexion.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (82.98.7.xxx) le 31/12/16 à 18:16:18

149.154 , t’es qu’un imbecile ,tu dois avoir un tout petit zizi flasque dont tu ne te sers jamais.ahaha ...

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Cassos à petit zizi (invité) (92.90.17.xxx) le 31/12/16 à 18:56:14

Désolé j'ai beau chercher je n'ai pas de réponse intelligente à cette question de la plus haute importance.

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par (invité) (149.154.192.xxx) le 01/01/17 à 11:50:19

Alors personne pour aider notre microcéphale avec sa question à la con?

C'est la nouvelle année faites un effort au moins invitez le pour un souper un mercredi soir, il viendra vous raconter ses changements d'entraînements suite à ses nouvelles chaussures....-:)

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par MathieuCH (membre) (178.194.164.xxx) le 01/01/17 à 12:58:40

Il a eu des réponses non ?

Changement de chaussure : faut il modifier son training? par Truc (invité) (92.167.238.xxx) le 01/01/17 à 17:20:22

Yes, j'ai réussit à avoir mes réponses!

Merci à tous ceux qui auront fait preuve de compréhension, je prend note des conseils que j'appliquerai! :)

Pour les teubés, c'est pas grave, y'a des cons partout, faut faire avec ^^

Bref, bonne année à tous et à la prochaine !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge