fc dans les descentes en trail...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fc dans les descentes en trail... par herve du 60 (invité) (172.206.19.xxx) le 19/03/05 à 17:12:09

bonjour
je participe a un trail dans une semaine, c'est mon premier, je voulais savoir en descente , essayez vous de garder la meme frequence cardiaque ou accelerez vous??
ps: mon trail fait 28kms

fc dans les descentes en trail... par nico07 (invité) (80.12.16.xxx) le 19/03/05 à 22:55:31

Salut Hervé,
pour moi c'est tout simplement impossible, ta fc en côte sur un trail court peut froler 80 à 85% dans certaines côtes.
Si tu fait déja une descente à 130 ou 140 bpm c'est que tu es à fond et les cuisses ne récupèrent pas, tu risque d'exploser dans la côte suivante. Il faut le faire au feeling et pas trop regarder le cardio, perso je n'en porte jamais en course.
A+
Nico

fc dans les descentes en trail... par joggingattitude (invité) (invité) (80.125.105.xxx) le 19/03/05 à 23:25:52

salut, je pense que tu devrais laisser le cardio à la maison et te fier à tes sensations, mais d'une façon générale mieux vaut en garder dans les pattes car les côtes suivantes risquent de peser lourd !! Cela dit je fais moi-même du trail (et exclusivement d'ailleurs) et je me fais plaisir dans certaines descentes techniques ....et je pense que dans ces moments précis le coeur avoisine les 180bpm (fcmax 204), mais il faut bien connaitre ses limites d'ou la nécessité d'enchaîner ses montées-descentes à l'entraînement, notamment lors d'une sortie longue.

fc dans les descentes en trail... par herve du 60 (invité) (172.187.90.xxx) le 20/03/05 à 20:26:07

ok je vais laisser le cardio a la maison et courir a la sensation!
merci a vous.

fc dans les descentes en trail... par rere (invité) (invité) (81.49.37.xxx) le 21/03/05 à 21:22:01

D'accord, la régularité en trail est quasiment impossible. Attention tout de même à ne pas être trop longtemps dans le rouge en montée si la course débute par une ascension. Pour moi l'effort trail s'apparente un peu à celui du vélo en montagne avec une succession d'efforts intenses entrecoupés de récupération. C'est donc par nature un effort fractionné. Cela ne rend pas inutile un cardio ne serait que pour se contôler en début de course.

fc dans les descentes en trail... par nico07 (invité) (171.16.2.xxx) le 22/03/05 à 09:19:45

oui, OK pour le cardio en début de course ou l'on se sent souvent bien et on a tendance à aller trop vite......chose que l'on regrette 1 ou 2 heures plus tard!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge