Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ? par rafchek17 (invité) (92.149.38.xxx) le 04/01/17 à 09:54:34

Salut à tous,

Depuis de nombreuses années, je suis fidèle au Nike Vomero, que j'utilise pour toutes mes séances, footings, fractionnés et compétition.

J'ai 29 ans, je fais 1m80 pour 74kgs, avec une foulée universelle.

Cette année j'ai fait 1h32 au semi, 40'30 au 10k et 19'30 au 5k.

En 2009-2010 je tournais en 38'45 sur 10k et 1h27 sur semi, mais j'avais du arrêter à cause de diverses blessures, qui sont aujourd'hui réglées.

J'ai changé ma pratique et je ne cours plus "que" 3 fois par semaine, puisque à coté je fais du vélo de route et de la natation.

Régulièrement, on me fait remarquer que les Vomero ne seraient pas adaptées pour les fractionnés et les 10k en compétition, puisque "pas assez dynamiques".

J'avoue avoir complètement décroché les magazines type Jogging International et les comparatifs de chaussure.

Ma question est la suivante, au vu de mon profil, est ce que vous me recommanderiez une paire pour les fractionnés et la compétition ?

Du temps de ma splendeur, j'avais une paire de Nike Skylon, mais je vois qu'elle n'existe plus!

Merci d'avance pour vos réponses;

Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ? par sudiste (invité) (93.4.71.xxx) le 04/01/17 à 11:32:25

Les Adidas Adizero sont vraiment très bien,dynamiques et légères

Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ? par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 04/01/17 à 11:48:01

ds trainer de asics ou adidas boston boost sont tres bien...
6 marathons avec ABB = parfait! mais chacun est different et il faut trouver ses sensations

Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ? par Jihem (invité) (46.16.43.xxx) le 04/01/17 à 11:57:13

Si tu veux rester chez nike tu as le choix avec les streak ou les zoom élite. Sinon chez ascics les DS racer et les DS trainer sont des super pompes pour le fractionné et la compétition on les voit souvent sur les 10km.

Quelles chaussures pour les fractionné et la compétition ? par (invité) (82.243.77.xxx) le 04/01/17 à 15:18:38

Je ne peux que te conseiller les boston boost 6 (les derniere) à la fois legere et confortable (plus qu'une adios) apres si tu es vraiment leger -65kg partir sur une adios boost peut etre ideal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge