Inflammation cartilage du genou ... Durée?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.166.126.xxx) le 06/01/17 à 07:03:36

Salut, j'ai une petite blessure qui m'empechait de marcher sans boiter il y a 2 jours et qui maintenant qui m'empeche de courir...

Je n'ai pas couru depuis 2 jours a cause d'une douleur que j'avais au genou. Avant, la douleur survenait lorsque je pliais la jambe et en marchant, du coup je boitais Mais depuis hier je ne l'ai plus trop ressentie, j'arrivais a marcher sans boiter. Bref je pensais que c'etait fini mais j'ai quand meme pris RDV chez le médecin et il m'a dit que c'était une inflammation du cartilage du genou. Il m'a prescrit du Diclofénac.

Ce matin comme la douleur était partie quand je marchais, j'ai décidé d'essayer d'aller courir mais malheureusement des les 5 premières minutes je ressentais une gène et je me suis arreté a 10 minutes car ca me piquait de plus en plus...et j'avais peur de faire revenir la douleur...

Je me demandais combien de temps j'allais devoir me retenir de courir parce que je me sens pas super bien quand je cours pas, il me manque quelque chose, et ca va faire 3 jours sans courir avec aujourd'hui...

Quelqu'un a il deja eu ce type de blessure et peut me rassurer? Merci d'avance et bonne journée.

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (90.86.11.xxx) le 06/01/17 à 09:34:13


3 jours ?
tu en as pour plusieurs semaines, arrêt complet.

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (31.39.164.xxx) le 06/01/17 à 09:44:30

Il serait plus sûr de passer une IRM. J'ai dû arrêter définitivement la cap car je n'ai quasiment plus de cartilage aux 2 genoux avec de l'arthrose + un ligament et un ménisque abîmés. Mais j'ai couru 130.000km...

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.163.112.xxx) le 06/01/17 à 12:35:55

Mes parents ne veulent pas que je fasse d'IRM...
Quelques semaines? c'est une blague? je tiendrai jamais putain...

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (83.193.230.xxx) le 06/01/17 à 18:47:13

"Mes parents ne veulent pas que je fasse d'IRM..."
T'as quel age ???

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.166.112.xxx) le 07/01/17 à 07:01:05

16 ans..

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (82.237.200.xxx) le 07/01/17 à 07:32:05

Bonjour,

pourquoi tes parents refusent que tu passes une IRM ?

Jonathan

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.166.112.xxx) le 07/01/17 à 10:16:28

Je sais pas, sûrement parce que c'est payant...mes parents sont un peu concons ils préfèrent acheter des trucs inutiles et me laisser boiter ... Enfin bref. Je vais faire de la nage en attendant que ca part j'espère que je pourrais recourir d'ici lundi

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 07/01/17 à 11:17:03

Si tu es malade/blessé tes parents refusent une consultation médicale? De toutes façons personne sur un forum ne pourra te dire ce que tu as ni combien de repos tu dois faire

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par Run91 (invité) (90.44.28.xxx) le 07/01/17 à 12:25:48

Ca m'est arrivé une fois, avec boiterie, c'était lorsque j'avais recommencé à courir après une bonne dizaine d'année sans sport (reprise trop vite).
Mon médecin traitant m'avais prescris 5 jours d'anti-inflammatoire. Avec les anti-inflammatoires, en 3 jours la douleur a disparu à la marche. J'ai repris au bout d'une semaine, très progressivement, 10 minutes, puis 20 minutes, puis 30 à raison d'une séance tous les 2 ou 3 jours.
Plus de problème au bout de 15 jours. Ca ne m'est jamais plus arrivé par la suite.
Je te conseille aussi de glacer tous les soirs (20, 30 minutes), ne forces pas après (fait ca avant de te coucher par exemple).
Bonne récupération et bonnes futures perfs.
Cdt

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.166.112.xxx) le 07/01/17 à 13:12:21

Marathon Marne tu as raison. Je demandais juste si quelqu'un ici avait deja eu cette blessure.

Run91 merci de ton témoignage , ca me rassure. J'ai plus mal a la marche non plus, le diclofenac a l'air de faire effet.! Je reviens de 3 km de nage en crawl et ca semble avoir atténué encore un peu plus la douleur...j'essaierai de courir lundi ou mardi, en tous cas je suis beaucoup plus optimiste , merci encore. Je vais glacer tous les soirs aussi c'est une bonne idée.

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (90.112.76.xxx) le 07/01/17 à 13:18:52

Tu es jeune, tu dois apprendre à écouter ton corps surtout , sinon dans 10 ans c'est pas quelques semaines de repos que tu devras respecter mais plus rien du tout !

La réaction des tes parents va peut etre dans ce sens tout simplement. Repose toi, attend que les anti inflammatoires fassent effet. Et pour info, on ne passe pas une IRM car on a mal depuis 3 jours...

Après je t'invite aussi à te renseigner sur les distances max autorisées en course pour ton age car à 16 ans tu n'as pas fini ta croissance osseuse / ligament etc... Donc si tu as pleins d'energie, je te conseille de diversifier les activés (velo, natation, randonnée...) plutot que de faire 5 fois par semaine de la course à pied qui ne t'amenera que des problemes sur le moyen / long terme !

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (90.112.76.xxx) le 07/01/17 à 13:22:05

Sinon j'ai oublié de te repondre :)
J'ai eu cette blessure en mars dernier, 10 jours d’arrêt total puis reprise velo. Reprise legere de la cap après 4 semaines.
Savoir lever le pied parfois ,c'est éviter les période d'arret à cause des blessure donc c'est à prendre en compte ;)

Inflammation cartilage du genou ... Durée? par (invité) (37.166.112.xxx) le 07/01/17 à 16:31:00

C'est vrai que mon entraînement est un peux trop intense pour mon âge..., je pense que je vais t'ecouter. Le truc c'est que moi j'ai vraiment envie de faire que de la course plus tard. Mais si c'est trop traumatisant pour mon âge je peux réduire un peu pour faire plus d'activités variees...est ce que la natation peut m'aider a améliorer mon haut du corps et mon gainage? j'aime bien nager aussi.

Je peux ne courir "que" 4 jours sur 7 et faire de la nage 2 jours sur 7 en parallèle, avec un peu de muscu chez moi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge