jambes lourdes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambes lourdes par bidule (invité) (82.127.186.xxx) le 19/03/05 à 18:57:25

Salut tout le monde,
apres avoir couru je sens mon sang qui circulent de la tete aux pieds.C agreable!
Mais le pb c qu'une fois cette sensation passée et meme le lendemain g les jambes gonflées et lourdes...
C pénible,tres desagreable et pas esthétique.
Alors je voudrai savoir si vous avez des solutions à ce pb.

jambes lourdes par zouzou (invité) (82.121.178.xxx) le 19/03/05 à 19:31:57

il faudrait voir si tu n'as pas des varices internes, c'est peut-être ça!!!
zouzou

jambes lourdes par sanslimite (invité) (84.97.98.xxx) le 19/03/05 à 21:12:08

commence par prendre un aspirine ce qui te permetras d'avoir une meilleur coagulation du sang si cela persite demande a ton medecin de passer un doplere ce qui permetra de voir si tu n'as pas un probleme veneu ou de circulation du sang ou autre

jambes lourdes par DocB (invité) (62.203.28.xxx) le 20/03/05 à 01:02:01

Aie...Attention avec les conseils de prise de médicaments!

Je veux pas faire la police, mais l'aspirine c'est pas juste une pastille anodine a prendre comme ca! D'abord si c'est une thrombose (donc des caillots qui se sont formés dans les veines profondes de la jambe=celles qu'on ne voit pas juste sous la peau), les jambes elles restent gonflées, elles font mal tout le temps et pas seulement le lendemain d'une sortie, et l'aspirine ne va rien guérir.

Ce qui est possible c'est qu'il y ait des varices sur les veines (qu'on voit cette fois), et que la course permet d'améliorer la circulation veineuse et donc de faire diminuer l'oedème (gonflement) des jambes, par la simple contraction musculaire des jambes. Le lendemain, pas de course et donc le sang se remet à moins bien remonter des jambes, elles gonflent et font mal...

C'est de la tuyauterie, mais l'aspirine n'est PAS la solution, c'est plutot de mettre des bas à varices les autres jours (bas élastiques pas super élégants, certes, mais diablement efficace).

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge