Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par boucleduconf (membre) (84.97.50.xxx) le 19/03/05 à 22:06:42

Bonjour,
Je cherche actuellement une veste imperméable et respirante pour un raid.
Les vestes Gore tex ne sont quand même pas données. En parallèle j'ai vu des vestes TRESPASS très intéressante. Le vendeur me garantit qu'elles sont très bien pour un raid (100 km en pleine nature).
Decathlon a aussi sa marque en veste sans gore tex mais respirante et imperméable (je n'ai plus le nom de la fibre). Elles sont bcp moins chères que les Gore tex.

Avez vous des vestes autres que gore tex et si connaissez vous TRESPASS ?
Merci

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par altius (membre) (81.65.233.xxx) le 20/03/05 à 11:22:35

Chez Décathlon tu trouves de très bonnes vestes en membrane impreméable et respirante au rayon montagne. C'est le label Novadry, que tu trouves sur les vestes rando et raid de la marque Quechua.

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par David (invité) (84.99.26.xxx) le 20/03/05 à 11:39:09

Perso, j'ai une veste Gore-tex et une veste de chez Raidlight en MP+.
je trouve la veste de raidlight vraiment mieux que le gore-tex.
Niveau prix, la raidlight est aux allentours de 100 €.
mais c'est un bon investissement.

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par boucleduconf (membre) (84.97.60.xxx) le 20/03/05 à 20:55:45

Merci pour les infos, j'irai chez decathlon
Par contre Trespass ?
Vous connaissez ?
Car les prix sont encore moins chers que Raid Light

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par Nino8quincampoix (invité) (invité) (82.229.74.xxx) le 20/03/05 à 21:02:54

Tespass est pas mal connu dans le monde du ski. Ils sont bien moins cher que la concurrence, mais leur vêtement sont beaucoup plus lourd. j'ai comparé cet hiver le poids d'un blouson de ski de la marque columbia et un trespass, c'est du simple au double. coté qualité le vendeurm'a dit que c'était identique, coté étanchéité et respirabilité je sais pas, mas au 1er coup d'oeil ça m'a l'air pas mal. si ta veste pèse pas 3kg, je te conseille de la prendre, ton porte monnaie te fera un jlie sourire et ton banquier aussi je pense!! ;o)

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par altius (membre) (81.65.233.xxx) le 20/03/05 à 21:12:15

En effet Trespass c'est plutot entrée de gamme... cad que tu auras peut être une imperméabilité correct, par contre la respirabilité risque de pas être top... C'est généralement des enductions, une couche de produit que rend le tissus "déperlant". C'est bien moins efficace qu'une membrane.
Vérifié aussi la présence de ventilation sur ta vete, sous les bras et sur le torse, ça aide à ventiler la transpiration.

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par Vincent 75 (membre) (172.210.90.xxx) le 21/03/05 à 10:38:58

j'ai pour la montagne une veste "mountain hardwear" dans une fibre autre que du goretex (même caractéristiques moins le prix, dsl j'ai oublié le nom). J'en suis très satisfait en terme d'imperméabilité et de respirabilité.

Peut-être que si je faisais des sorties très techniques et pointues (régulièrement à plus de 3500), je préfèrerais du gore tex, mais pour une utilisation "normale" je pense que payer la marque gore tex n'est pas indispensable.

Comparatif de veste : Gore - tex - trespass ... par boucleduconf (membre) (213.30.131.xxx) le 21/03/05 à 13:24:22

Merci pour ces informations... maintenant je vais regarder de près les points soulevés

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge