chaussure racer ? récup pied nu?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure racer ? récup pied nu? par lolo (invité) (162.222.145.xxx) le 17/01/17 à 16:01:40

salut a tous
Avez vous des chaussure de référence de type racer a me conseiller? vos retour sur différent modéles??

C'est pour 80% piste et 20% asphalte... j'attaque medio pied et je pése ds les 80kg ..

Je voulais aussi savoir aprés une séance de fractionné,si ça sert a quelque chose de faire 15min de récup pied nu ? j'en voit qui font ça sur la piste??
Merci d'avance pour vos réponse a plus bon run

chaussure racer ? récup pied nu? par Aurel (invité) (129.194.101.xxx) le 17/01/17 à 16:51:57

Courir pieds-nus dans l'herbe après la séance est une habitude de pistard. C'est agréable de quitter les chaussures (surtout les pointes) après une bonne séance de fractionnés où les pieds on bien chauffés, pour se mettre pieds-nus dans l'herbe.

En revanche, si le but est de travailler la biomécanique de la foulée, comme pour ceux qui courent en chaussures minimalistes voire pieds-nus, le mieux est de courir sur un sol ferme. Donc la pelouse est à proscrire car trop souple pour bien sentir la pose du pied (et dissuader de réceptionner sur le talon), et il vaut mieux dans ce cas courir sur le tartan.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge