Douleur / Blessure tibia et cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur / Blessure tibia et cheville par supapa (invité) (90.47.121.xxx) le 27/01/17 à 17:44:25

Bonjour à tous,

J'aimerai des avis sur mon problème de cheville ^^ :

J'ai fait une prépa semi marathon sur 4 mois qui s'est très bien passée avec une progression importante jusqu'en septembre. Content de moi, je continue de courir pendant 2 mois. En fin de prépa et pendant ces deux mois, une douleur le long du tibia côté intérieur me fait de plus en plus mal => périostite.

J'ai donc presque arrêté de courir depuis, un seule séance par semaine, tranquille avec des straps. Mais depuis 2 semaines une nouvelle douleur est apparue au niveau du milieu de la cheville (quand on est debout et qu'on fléchie la cheville vers le haut, dans le "trou" qui se forme). La douleur est très locale, à l'intérieur et plutôt en surface avec un craquement quand je fléchie la cheville. C'est pas très douloureux mais impossible de courir sans la sentir à chaque foulée.

D'où les questions suivantes, avant d'aller consulter:
- les deux douleurs (tibia/cheville) sont-elles liées?
- Avez-vous déjà eu ce genre de blessures et qu'est ce que c'est?
- Repos obligé?

Merci !!

Douleur / Blessure tibia et cheville par (invité) (138.68.93.xxx) le 27/01/17 à 18:38:33

Salut,

Une bonne béquille bien appuyée au niveau de ta douleur devrait régler le probleme. La douleur procurée par la béquille va te faire oublier que tu as mal autre part.

Signer : S.CHABAL

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge