Tendinite quadricipitale ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite quadricipitale ... par Jean22 (invité) (82.250.98.xxx) le 28/01/17 à 19:48:36

Bonjour à tous,

Suite à une douleur localisée au dessus du genou (douleur lorsque je reste en position assise et que je repasse debout, douleur dans les escaliers,...) le medecin m'a diagnostiqué une tendinite quadricipitale (à Jour+14 après l'apparition de la douleur).

Je dois faire confirmer ce diagnostic par une échographie dans deux jours.

Aujourd'hui j'ai voulu re-tenter de courir. Après 500m la douleur est revenu, j'ai stoppé ...

Je doute quand même sur ce diagnostic ... je peux rouler et nager (avec une douleur de 3/10). Je peux étirer mon quadriceps sans ressentir de douleur ...

Pour tous ceux qui ont eu une tendinite quadricipitale ... vous reconnaisse vous dans mon témoignages ? Combien de temps avec vous dû patienter avant de pouvoir ré-courir ?

Merci à tous

Tendinite quadricipitale ... par (invité) (86.71.80.xxx) le 28/01/17 à 20:48:50

Bonsoir, ca ressemble bien a ce que j'ai eu suite à une grosse charge en CAP et mauvaise position sur mon 2ème vélo + gros travail de force. J'ai stoppé dès l'apparition de la douleur, réglé ma position sur le vélo et repris tranquillement l 'entrainement en calment tout dès l'apparition de la moindre douleur. Après une vingtaine de jours j'ai pu reprendre l'entrainement CAP de manière normale en faisant attention aux descentes, pour le moment pas de force sur le vélo. Je ne peux affirmer que j'ai eu un début de tendinite quadricipitale mais ça y ressemble fort, tout comme toi.

Salutations

Tendinite quadricipitale ... par Jean22 (invité) (82.250.98.xxx) le 28/01/17 à 20:51:11

Merci à toi pour ton témoignage plutôt rassurant !

Pendant la pause, qu'avais tu fait ? Repos total ? Étirement ? (Si oui lesquels ?)

Tendinite quadricipitale ... par (invité) (86.71.80.xxx) le 29/01/17 à 18:10:19

Je n'ai pas à proprement parler fait de pause, juste limité les séances de Cap les 10 premiers jours en faisant avec l'intensité de la douleur. J'ai par contre continué à pédaler sur HT en vélocité et faible intensité et continué la natation comme d'hab. J'ai fait des étirements des quadri aussi souvent que possible. Attends le résultat de tes examens, pour moi c'est passé vite car lié à une mauvaise position sur le vélo, regarde de ton côté ce qui a pu provoquer cette douleur.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge