baisse importante FC repos?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

baisse importante FC repos? par PerezCuapio (membre) (83.112.183.xxx) le 20/03/05 à 13:54:10

Bonjour ,
hier j'ai couru un peu donc , 3 fois 500 metres et avant 1 km en footing

cela faisait quelques jours que j'avais pas regardé ma FC de repos et déjà hier soir elle avoisinait tout le temps 50-51 avant de me coucher , soit une baisse de 2-3 bpm par rapport à il y a quelques jours

ce matin après avoir bien dormi je me lève je mets mon cardio et j'ai la surprise de voir 41 dès que je l'allume , seulement ça duré quelques secondes avant de faire 54-60-70 ... car ce chiffre m'a tellement surpris que je me suis un peu emballé ! j'ai remarqué qu'il y avait toujours une hausse des battements après avoir déclenché le cardio , d'où ma question ( j'ai un polar m32 ) : est-ce que le cardio montre la 1ere fréquence quand on appuie et la seconde juste après après avoir bougé la main ( car ça fait augmenter ! ) ?
Car j'avoue etre surpris d'avoir perdu 10 battements par rapports à avant , même si ça fait 1 mois que n'ai pas regardé le matin .
Sinon après je m'en suis pas remis et je descendé plus en dessous de 57 !

D'autre part un entrainement peut-il faire baisser autant la FC le lendemain ?
Une baisse autant ne signifie pas une fatigue en fait ?

Sinon j'espère qu'il ne bugait pas mais il etait bien mouillé , bien attaché et sans autresappareils à coté ...

Merci d'avance

baisse importante FC repos? par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 20/03/05 à 17:23:44

Il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu, la FC au repos n'est pas la même le matin et le soir, avant et après manger, etc, etc...prend là bien à chaque dans les mêmes conditions.

baisse importante FC repos? par gogo02 (membre) (83.198.43.xxx) le 20/03/05 à 17:29:39

l'entrainemet fait baisser les puls si celui ci est bien mené

baisse importante FC repos? par Frédéric (membre) (82.123.217.xxx) le 20/03/05 à 18:55:01

Bonjour,
La fréquence au repos se mesure allongé, au réveil, à répéter sur plusieurs jours pour valider.
Et nul besoin de cardio, pouls carotidien mesuré pendant une minute ça fonctionne très bien.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge