Position du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Position du pied par JeanMi66 (invité) (invité) (81.220.82.xxx) le 20/03/05 à 14:06:06

Bonjour,

je cours actuellement sur un parcours qui fait 7600m et je fais ça en 40 min (désolé). Ca, c'est ma course du dimanche, le mardi, je fais du fractionné (15 x 30"/30") et le jeudi de l'évolutif (30"/30", 1'/1', 2'/2', le tout trois fois). Ca marche car je me sens plus à l'aise le dimanche, donc j'évolue sur la distance.

Voici mon problème: quelqu'un a t il de réelle compétences pour me dire quelle position de pied adopter lors de la pose sur le sol pour ces 3 types de courses. J'essai de courir sur l'avant du pied (pas la pointe) mais j'ai mal au mollet le dimanche quand je fais ça, donc je me dis que j'enroule trop ma foulée.

On m'a dit aussi qu'il fallait courir buste en avant pour que tronc-cuisse-plat du pied soient alignés lors de la pose au sol. Est-ce vrai ? Comment poser le pied si on allonge la foulée ? Doit on beaucoup monter les genoux ? Le pied remonte t il beaucoup derrière la jambe ?

Enfin, la question réelle est COMMENT BIEN POSER SES JAMBES ET SES PIEDS POUR BIEN COURIR ?

Merci d'avance !

JeanMi66

Position du pied par Steph (invité) (83.155.100.xxx) le 20/03/05 à 16:47:48

Si tu veux aller plus vite, pousse bien sur les talons. Pour le reste, regarde au magnétoscope Bekele ou Gebre, ce sont les meilleurs modèles.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge