Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Emma (invité) (invité) (83.115.0.xxx) le 20/03/05 à 16:14:47

Ralalalalah.....
Est ce que vous avez vu comme moi, hier après midi et cette après midi sur France 2 en direct les championnats du monde cross ? Hier cross court, et aujourd'hui cross long.

Je reste TOTALEMENT hallucinée par les performances de ces mecs : même pas en sprint je les rattrape alors qu'ils alignent 12km... Bekele était très émouvant avec l'histoire dramtique qu'on lui connait : sa fiancée de 19 ans est morte d'un arret cardiaque il y a quelques mois en plein entrainement, quasi dans ses bras....

Et j'ai de spotes qui me disent : y sont tous chargés ces éthiopiens+ kenyans !!

Suis je une grande naïve ou serait-ce possible ??

Bises,
Emma

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.113.23.xxx) le 20/03/05 à 16:19:05

ils ne sont pas chargés, ils courent pour vivre, ceux sont des monstres qui s'entrainent en permanence.
c'est spéctaculaire à regarder, et Bekele qui dépose Kipchoge à un tour de l'arrivée, quelle maitrise !

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Emma (invité) (83.115.0.xxx) le 20/03/05 à 16:28:10


Oui le finish était grandiose, hein... Quelle accélération en fin de parcours, c'était stupéfiant de voir ce que Bekele avait encore dans les jambes.. Ca fait rêver.

J'imagine que vu la météo vous êtes tous en train de courir ! On retrouve les bonnes odeurs du printemps sur les chemins, je n'y ai pas résisté : j'ai couru vendredi, hier et aujourd'hui et je courai demain ;-)

Emma

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Steph (invité) (83.155.100.xxx) le 20/03/05 à 16:41:17

La vitesse moyenne dépasse à peine les 20 km/h, le parcours devait être difficile.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par gogo02 (membre) (83.198.43.xxx) le 20/03/05 à 17:31:43

bekele part quand il le veut, impressionnant.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par philip (invité) (invité) (83.192.79.xxx) le 20/03/05 à 19:43:09

bravo
MR BEKELE
il sont fort les blacks!!!!!!!!!!!!!!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.113.23.xxx) le 20/03/05 à 20:05:46

ils sont surtout forts ces africains, quand on voit le champion d'europe et premier non africains qui arrive plus de 1' derrière, ça fait peur.

quel maitre ce Bekele, le nouveau Gebre, mais puissance 10 !!
ça me fait penser que le 17 avril on pourra regarder le marathon de Londres avec Gebre, Tergta, Aberra, Rutto, etc.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Felix (membre) (82.67.196.xxx) le 20/03/05 à 20:31:52

d'autant plus qu'il avait perdu sa fiancé tout récemment..

Chpts du monde: Bekele présent à Saint-Galmier
Kenenisa Bekele, sextuple champion du monde de cross, est bel et bien présent dans le groupe éthiopien qui participera aux Championnats du monde, les 19 et 20 mars, à Saint-Galmier (Loire). Toutefois, Jos Hermens, l'agent de Bekele, espère convaincre la Fédération éthiopienne de ne pas aligner Bekele pour le cross. Ce dernier a été très touché par le décès de sa fiancé en début d'année, l'empêchant de se préparer dans de bonnes conditions.
Source : RMC Info

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par didier (invité) (84.5.145.xxx) le 20/03/05 à 20:36:45

moi g fait mieux g ete les voir sur place

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.8.xxx) le 20/03/05 à 20:43:22

Hier il y avait France Italie et Galles Irlande alors le reste...

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par toietmoi (invité) (invité) (82.121.180.xxx) le 20/03/05 à 21:06:30

c'était bien un 12km? il m'a semblé entendre 34min pour 12km...
je débute et cela me donne encore + envie de progresser !
quelle maitrise ...

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par JediRunner (invité) (62.34.28.xxx) le 20/03/05 à 21:21:46

Bekele commence à s'inscrire dans la légende, les superlatifs, on connaît, mais là...
Si jeune, si fort, quelle eficacité, volonté, simplicité...
C'est bien l'élève de Gebre, un dieu pour moi.
Je suis sûr qu'ils sont prôpres ces 2 là, sinon, je veux bien me mettre à la natation (lol) !!!
Respect !!!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 20/03/05 à 21:38:54

le 2nd était super bon aussi (l'érithréen) ; il ne finit qu'à 14 sec de Bekele, ce qui est... un exploit!

P

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Frédéric (membre) (82.123.214.xxx) le 20/03/05 à 21:52:37

Il manquait de la boue, du vent, de la pluie.
Drôle d'idée d'organiser les championnats du monde de cross en plein été…
Fred

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par damiengallu (membre) (212.87.118.xxx) le 20/03/05 à 21:56:55

Qui pourrait me donner les raisons de l'arret cardiaque de la fiancée a BEKELE??
je suis sur qu'il dédie ces 2victoires de ce week end a elle

dam

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par jo (membre) (83.153.76.xxx) le 20/03/05 à 21:59:22

c'est bizarre cet arret cardiaque tout de meme...suspect!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par ZÉ (invité) (83.155.138.xxx) le 20/03/05 à 22:38:18

j'étais dans les tribune, face au portique d'arrivée, (derrière le petit groupe de supporter Éthiopiens) Je peux vous dire qu'ils dépotent les coureurs (H et F), à la télé tu vois pas cela comme ça, des bosses, des obstacles, des relances, une zone boueuse... du 25°, et ce «MONSIEUR» Békélé Kenenisa en 11'33" le samedi sur le court et ce dimanche en 35'06" sur le long (12000 m je crois , cela fais du 20,51 K/h et 2'55 au 1000) moi je dis quand vous voulez. Pas de piquouse, je pense que tout petit ils vont à l'école en courant, chercher le pain en courant... et que l'école est à 15 kil et la boulangerie à 20 bornes... PAS de PS2, pas de scooter à 14 ans, ni de running d'ailleurs. Si ils arrivent au plan international, ils vont faire vivre leurs famille pendant qqs temps, cela s'appele LA GAGNE, l'ENVIE, LA FOI. JE signale au passage que beaucoup n'ont pas fais l'effort de se déplacer, pour chausser les pointes. Le cross c'est la base je crois pour l'entrînement et bien débuter sa saison ? J'ai entendu JAZY (pas sure) dire aujourd'hui qu'il faut remettre les cross à l'école, dans les quartiers, les villages, etc. QUE des jeunes découvre la CAP... À 100% d'accord.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par ZÉ (invité) (83.155.138.xxx) le 20/03/05 à 22:59:39

J'ai oublié de parler de la SUSPICION sur la perte il ya 2 mois de la fiancée du champion ... Une crise cardiaque c'est TOUJOURS "bizarre". Ayez du cœur par contre, ça OUI!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par ZÉ (invité) (83.155.143.xxx) le 21/03/05 à 18:13:32

Article à lire sur le journal L'Équipe, assez virulent... Pour les les bleus!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par sourire (membre) (193.249.161.xxx) le 21/03/05 à 20:06:45

bonsoir à tous,

Une petite question (merci de ne pas sourire ) mais est ce que le cross c'est uniquement pour les jeunes ?
A partir du mois de juin 2005 après le marathon j'ai envie de tester le cross mais au début je choisirai ceux d'Ile de france et ensuite on verra.

Pas question de performance c'est juste pour varier les séances de course à pied. J'attends vos conseils sur les cross possibles sans être dégoutée pour une V1F faisant un 10km sur route en 50' mais préférant les séances longues sur sentiers.

Remerciements
@sourire

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par JediRunner (invité) (62.34.150.xxx) le 21/03/05 à 21:51:09

Oui Zé, le cross est l'école de la souffrance !!!
Rien à voir avec le credo des jeunes auj. oû l'envie est surtout de se faire plaisir...
Je crois que l'on appelle ça HEDONISME si si...
Est ce bien ? On verra mais je pense comme toi, je crois.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 21/03/05 à 21:54:12

Sourire,
Il y a des cross pour toutes les catégories d'âge, mais en juin tu n'en trouveras pas.
La saison des cross commence en novembre pour se terminer en mars.
Fred

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par ZÉ (invité) (83.155.143.xxx) le 21/03/05 à 23:01:32

bonsoir (Sourire)
Pas d'age pour le Cross le dernier que j'ai fais (sur Dijon) 74 ans le plus ancien tu vois (parcontre entrainement un peu spécifique, c'est jamais plat les parcours il faut être en canne (en jambe) pour les relances. Essaye septembre début entrainement (le VTT n'est pas mal non plus), 2 mois après c'est good, c'est à essayer tu vas aimer sure (c'est des boucles, tu vois plus souvent la famille, donc plus de photos ausssi lol...
Bon courage «to keep smiling» c'est le principal.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 22/03/05 à 06:27:41

merci fred et zé d'avoir apporter votre aide au programme de reconversion.
Comme c'est en novembre les compétitions, j'ai le temps de
me préparer donc!!!
@sourire






Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par gilles (invité) (217.128.95.xxx) le 22/03/05 à 07:54:04

si un français gagne une grande épreuve et il est immédiatement happé par les médias, au kenya ou en éthiopie le sportif va rejoindre son camp d'entrainement et les quelques champions du monde ou olympiques qui y sont déjà. Une grande victoire leur permet aussi de faire vivre toute leur famille pendant très longtemps. Leurs motivations sont très différentes car leur vie est très différente. Ils imposent le respect par leur humilité et leurs performances qui n'ont que peu de liens avec le dopage.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Naceem13 (invité) (81.57.205.xxx) le 22/03/05 à 12:22:12

courir 3 fois par jour et en allant tres vite presk toute l'abnnée si tu prend rien tu peux pas!!!!!

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par steph médoc (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 22/03/05 à 12:27:45

dire systèmatiquement,il sont dopé c'est facile
il faut voir les entraînements que font ces spotrifs,la pressions dont il font l'objet,et surtout les qualités dont il faut faire preuves pour atteindre ce niveau

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par SARAH (invité) (83.112.222.xxx) le 22/03/05 à 13:08:33

J'ai suivi egalement les Championnats du monde de cross à la tv .
J'etais boulversée au bord des larmes .
Quelle lecon d'humilite et que de noblesse chez ce nouveau roi :MONSIEUR BEKELE .
Cet homme incarne tous les principes fondamenteaux qui font le sport .
Respect absolue ...

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par ZÉ (invité) (83.155.188.xxx) le 22/03/05 à 21:11:06

Je réponds pour eux qui sont loin. Tu crois franchement qu'ils ont l'envie et le pognon de se mettre une dose (même avec un sponsort friqué) Renseignes toi sur leurs entraînements, ils vivent groupe, ils vivent équipe, ils vivent pays, pour leurs famille. Dès qu'il y a un champion il se pique BRAVO !!! Vite qu'on pique les bleus alors ! Trop simpliste comme propos. A+.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.201.201.xxx) le 22/03/05 à 21:30:54

@poulpe : oui cet érythréen, du nom de Tadesse, est un très bon coureur (c'est le moins qu'on puisse dire), il avait déjà accroché la médaille de bronze sur 10 000m à Athènes, derrière Bekele, et Sihine (22 ans, ETH) qui aurait fini 2nd sans problème derrière son pote s'il avait été apte !

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par frédé (invité) (82.126.175.xxx) le 22/03/05 à 21:39:11

à athene le bronzé du 10 000m c'était gebreselassie ( triplé ethiopien)

hopla

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Crazy of macadam (invité) (81.251.34.xxx) le 22/03/05 à 21:42:16

Moi je regrette quand méme qu'on ait pas pu assister au duel entre El Guerrouch et Bekele sur le cross court quel spectacle cela aurait donner et on aurait eu les 4 champions du monde 2003(1500m, 3000steeple, 5000m,10000m
Méme si on a eu un plateau de dingue avec Bekele, Kipchogue (champion du monde sur 5000m en 2003),Said Shaheen (champion du monde du 3000 steeple en 2003).

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par (invité) (82.252.7.xxx) le 22/03/05 à 22:56:54

comme je suis de la région stéphanoise et en plus coureur, je me devais d'y assister...et je n'ai pas été déçu...
Quel spectacle!on se serait cru au Tour de France avec ses milliers de spectateurs: 46 000 en 2 jours. Voici ce que je retiendrai: la vitesse du bolide Bekele provoquant une tempête de vent à chacun de ses passages, une junior fille exténuée qui termina sa course en marchant: on se serait cru à l'ironman mais bravo à elle car elle termina sa course, le drapeau d'un supporter kényan flottant au dessus des juniors kényans en tête de course, la mine du quatari shaheen (ex cherono) ou le remake de l'arroseur arrosé tellement il explosa en fin de course...,le fossé entre l'Afrique et le reste du monde: des écarts incroyables dans toutes les catégories...
VIVE LE SPORT! mais pas sur Antenne 2 car j'ai trouvé que ces mondiaux de cross en France ont été très peu médiatisés...

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Eva... (invité) (193.249.55.xxx) le 29/03/05 à 10:05:09

Quelle chance tu as pu avoir de pouvoir aller voir les championnats du monde de cross ! Nous ici, sur Vittel nous sommes plus que déçus, à cause d'une équipe communale totalement incompétente, de n'avoir pu assister à ces championnats car ceux ci devaient se dérouler initialement à Vittel !!!!!! Le cadre était idyllique pour un tel championnat et Vittel se veut avant tout la ville du sport ! Monsieur le Maire de Vittel a eu peur que cela coute trop cher sans voir au delà l'impact notable d'une telle compétition, les milliers de coureurs, de spectateurs qui auraient pu découvrir notre région, notre ville ! et ce cadre qui était offert aux coureurs... je suis réellement déçue que ces championnats n'aient pas eu lieu à Vittel mais déçue également du peu d'impact médiatique d'une telle compétition ! On veut bien nous montrer des joueurs de foot totalement nuls, mais des coureurs de cette trempe, ça , on ne nous le montre pas, et pourant, quel beau spectacle !

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.201.201.xxx) le 29/03/05 à 10:38:39

@frédé :
non à athènes Gebre a fini 5e (27'05 si mes souvenirs sont bons), c'est Tadesse qui a fini 3e, c'est au championnat du monde à Paris qu'il y a eu un triplé ethiopien.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par (invité) (80.9.56.xxx) le 29/03/05 à 10:38:53

Ce n'est pas pour jetter de l'huile sur le feu, je ne pens vraiment pas qu'il soit "tous pourris" et je pense même que bekelele n'était pas dopé. Par contre sa copine: un arrêt cardiaque à 19 ans pour une sportive de haut niveau suivi de très près médicalement on peut se poser des questions! C'est même après avoir fais ce constat que je pense que bekelele ne s'est pas dopé.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.201.201.xxx) le 29/03/05 à 10:42:15

et oui, seulement le football en France, c'est le sport numéro 1, c'est un sport qui se pratique partout (dans la rue) avec n'importe quoi (un caillou).
tout le monde joue au foot alors tout le monde s'y interresse.

mais quel manque de représentation médiatique tout de même !

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Steph (invité) (83.155.78.xxx) le 29/03/05 à 11:29:44

On observe la même chose dans le foot lui-même où certains clubs sont sur-représentés, mais s'ils ont 10 x + de supporters, n'est-ce pas logique ? Et puis jouer est tjrs plus agréable que souffrir le martyre pdt un cross.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.201.201.xxx) le 29/03/05 à 13:13:40

oui c'est vrai, le foot est autant un jeu qu'un sport, la course à pied n'est pas forcément un jeu !

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Steph (invité) (83.152.117.xxx) le 29/03/05 à 16:14:50

En général ça finit dans la souffrance, le seul avantage c qu'on prend pas de coups.

Le beau spectacle des Championnats du monde de cross !!! par Lucas (membre) (83.201.75.xxx) le 29/03/05 à 17:19:58

et encore, quand on voit comme ça joue des coudes à haut niveau.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge