gestion des entrainements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

gestion des entrainements par neorun (invité) (92.103.177.xxx) le 17/02/17 à 15:32:20

Bonjour à tous.

Informaticien de métier je suis en train d'apprendre un nouveau langage de programmation. Et pour apprendre le mieux c'est la pratique. Aussi j'ai entrepris de développer un site pour gérer mes entraînements.

Je suis dans un club ou chaque semaine le coach nous envoi un plan avec des allures en pourcentage de VMA. L'idée est d'avoir un accès pour le coach, afin qu'il saisisse son plan et pour chaque athlète identifié comme étant membre du groupe du coach, le plan est envoyé avec les allures de calculés. (Pour le moment je fais coach et athlète à la fois, puisque je recopie le plan du coach dans mon application)

Une fois l’entraînement passé, je peux lier l’entraînement à mon activité strava. L'outil fait des stats sur l’évolution sur des séances identiques.

Pour le moment il s'agit d'un outil perso pas du tout prévu pour être grand publique. Mais pensez-vous que cela puisse vous intéresser? Intéresser votre club? J'ai pas du tout prévu de monétiser quoique ce soit. Si c'est mis en ligne ça sera gratuit et je travaillerais dessus en dehors de mes horaires de travail (donc pas d'évolution rapide). Voyez-vous des fonctionnalités qui pourraient être intéressante. J'ai pas l'impression qu'il existe d'outils de ce genre...et beaucoup de coach en sont encore au fichier excel.

Merci d'avance pour vos retours.

gestion des entrainements par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 17/02/17 à 16:09:15

...certains même à la feuille de papier volante ! C'est le résultat qui compte ! Peux-tu inclure l'œil du coach pour ton application ? Pour moi c'est l'outil indispensable avec le chrono...le reste est un petit plus.

gestion des entrainements par neorun (invité) (5.50.27.xxx) le 20/02/17 à 21:21:50

Bonsoir,

Merci pour ce retour. Effectivement parfois c'est juste une feuille de papier!

Avoir les impression du coach c'est une super idée ça. Je mets ça dans ma todolist:)

Merci.

gestion des entrainements par (invité) (95.85.62.xxx) le 20/02/17 à 21:39:45

Oublie surtout pas "le runner de la semaine" dans ton appli...
Pense aussi au selfy a coté de la machine a café , pour le lundi matin c'est le top.

Bien évidemment, fait un pseudo programme de parrainage. A raison de 10 emails gratter a droite a gauche , t'as 5% chez I-RUN.

N'oublie pas les bases qui sont éprouvées depuis 10 ans.

Succès garantie, au moins 100 téléchargements avec un taux de rentabilité proche de 0 :)

Au lieu de te faire chier a développer, tu fais comme adidas. Tu mets des millions sur la table et tu rachètes runtastic.

Tu gagneras plus de poignon en te faisant moins chier...

gestion des entrainements par neorun (invité) (5.50.27.xxx) le 20/02/17 à 21:52:23

Hum tu n'as pas du lire mon premier message. J'ai un travail qui me permet d'allier confort de vie et temps pour courir et j'ai pas envie que ça change.
J'ai pas du tout envie de gagner du pognon comme tu dis avec ce site.
Et non je me fais pas chier à développer puisque comme je l'explique dans mon premier message, ce site est un support pour moi. Je souhaite apprendre un nouveau langage de programmation

D'ailleurs encore une fois à la base c'est pour moi, ca m'évite de calculer mes allures et je peux comparer à mes anciennes séances. Si ça intéresse personne ben je le garderais pour moi tout simplement.

gestion des entrainements par (invité) (109.15.170.xxx) le 20/02/17 à 22:16:11

Commence par avoir une version stable qui répond à tes attentes puisque tu le fait en premier lieu pour ton propre usage.
Ensuite tu peux publier ton code sous licence libre sur github ou autre, faire une page web pour presenter ton logiciel et utiliser un outils de rapport de bug / suggestion d'idée pour les utilisateurs . Voila c'est dans cet ordre la que ça marche car sinon ça restera que du blabla sur des forums

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge