Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par Gloria89 (invité) (213.44.245.xxx) le 18/02/17 à 00:55:15

Bonsoir tout le monde,

Le 9 Avril je courrerai mon premier marathon (celui de Paris du 9/04/2017), finalement après des années de course à pieds cette année j'ai choisi d'y essayer et je veux me préparer dans la meilleure façon. Vu que je suis plutôt sensible au niveau des pieds je me suis renseignée sur les meilleures chaussettes pour la course à pieds et notamment la marque x-socks semble être la meilleure sue le marché. Pour le marathon il y a même un modèle spécifique, le " x-socks marathon". J'hésite si les acheter ou si prendre le modèle x-socks speed run ou qqcn de similaire, indiqué tjrs pour les longues sorties et pas spécifiquement que pour les marathons. Ils seraient un peu moins chers mais tjrs très pro et techniques, tjrs conseillés pour les sorties longues pour les runners abituels. Quelqu'un entre vous saurait me conseiller? Je participerai à une compétition de 15 km ce dimanche et je voudrais les acheter déjà demain afin de les tester au plus tôt. Merci tout le monde en avance! :)

Gloria

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (37.161.76.xxx) le 18/02/17 à 01:07:32

Quelle drôle de question, c'est ta seule inquiétude pour ton premier marathon ?
Prends n'importe quelle paire c'est juste du vent marketing ce genre de segmentation.

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (185.81.4.xxx) le 18/02/17 à 02:07:53

Il semble que la vaseline ce n'est pas mal pour éviter les frottements. A voir ?

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (37.162.118.xxx) le 18/02/17 à 07:43:26

Achète un Bescherelle surtout. Parce que "je courrerai" ça m'a coupé l'envie de lire la suite.

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (37.170.139.xxx) le 18/02/17 à 10:24:41

Dans l'ordre des préoccupations liées à un premier marathon, les chaussettes doivent arriver à la 100ème position...
Si tu as des ampoules, faut plutôt remettre en cause les chaussures ou le laçage et pas de laisser avoir par du marketing de chaussettes...

En tout cas, fais nous un CR après ton marathon, tu nous diras quels auront été tes vrais soucis ;-)

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (92.90.21.xxx) le 18/02/17 à 13:57:41

Bonjour à tous, merci pour ceux qui m'ont répondu. Eh oui, avant tout je reconnais mon erreur de conjugaison, vous avez raison: quelle honte! Je cherche pas de me justifier mais en étant pas française ça m'arrive encore de faire qq fautes au niveau grammatical. En tout cas j'aimerais vivement avoir que la préoccupation "chaussettes" avant de mon premier marathon et je vous avoue que c'est pas du tout le cas, je peux vous rassurer ;-)) je pensais que un forum des runners m'aurait pu quand même aider avec qq conseils, même par rapport aux questions moins "intéressantes" pour "le grand public", mais aparemmment c'est pas comme ça pour tout le monde.. pas grave! Merci quand même pour le temps consacrée à ma question, je vous tiendrai sûrement au courant pour la suite ..

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par Pipo 34 (invité) (92.143.233.xxx) le 18/02/17 à 14:22:19

Salut Gloria,

Aucune idée pour les chaussettes mais si tu as les pieds sensibles tu peux aussi utiliser des crèmes adoucissantes et hydratantes en massage.
Suerte!

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (149.154.206.xxx) le 18/02/17 à 15:17:06

92.90......

Dis nous tu cherches à faire des rencontres à nous étaler ta vie? Tu sais faire court? T'es pas à la communion de ton petit neveu ici raconte pas ta vie....

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par lakrampe (membre) (78.233.53.xxx) le 18/02/17 à 16:01:51

Prends les "marathon", j'ai fait 2000 bornes avec (mais pas d'un coup). Ma foi, si c'est ton interrogation principale pour ton premier 42 bornes...

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (92.152.208.xxx) le 18/02/17 à 18:25:15

putain, 20 balles pour 1 paire de chaussettes !! C'est mon budget pour 2 ans ...

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par Chris33 (invité) (80.214.117.xxx) le 13/11/18 à 21:01:41

Bonjour,
je te conseille les marathon.
N'hésites pas à utiliser du Nom quelques jours avant la compétition.
Prendre soin de ses pieds me semble important avant et pendant un marathon, n'en déplaise aux grincheux qui t'ont répondu de manière peu courtoise...

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (81.241.131.xxx) le 13/11/18 à 22:27:16

Prends les Sub3. Elles garantissent 2h59'59 maxi, quel que soit ton niveau !

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (176.156.147.xxx) le 14/11/18 à 00:30:16

Après les chaussures technologiques remplies de systèmes inutiles mais brevetés, qui promettent le paradis si on y met le prix, c'est au tour des chaussettes de basculer dans le HiTech à la con.

Quand je lis sur un site qui vend ces bidules "X-Socks Technologie diminue [...] les crampes musculaires, [...] et empêche une pronation ou une supination excessive" je ne peux que me marrer. Comment peut-on croire à ces boniments de vendeurs de tapis ?

Personnellement, je ne cours quasi-exclusivement que sans chaussette, et même si je ne fais pas de marathon, j'ai déjà dépassé les 3 heures en course sans problème. La peau comme tout organe se renforce si elle est sollicitée, et s'affaiblit si on fait tout pour ne pas la solliciter.

Si tu penses que pour tout problème la solution passe par l'achat d'un truc, essaie plutôt une pommade qui durcit la peau, avec des chaussettes basiques qui ne compressent pas le pied et ne relarguent pas les produits chimiques continus dans les chaussettes "haut de gamme"(anti-bactériens, fongicides, etc.) dans l'eau de lavage.

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 14/11/18 à 01:26:48

courir sur les braises à poil dans le froid y a que ça de vrai

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par sebsoupe (invité) (195.42.56.xxx) le 14/11/18 à 09:23:13

perso, pas convaincu par les X-socks marathon : trop chères, serrées, pas + légères ni confortables que des x-socks Speed (par exemple)
J'ai testé la Crème anti-frottements Nok Akileïne avant mon dernier marathon mais sans différence ou presque...

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 14/11/18 à 09:30:25

Perso j'ai toujours courru en chaussettes decath... ce n'est pas cela qui me f

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par Tiikeri (invité) (195.83.166.xxx) le 14/11/18 à 09:34:33

Perso j'ai toujours couru en chaussettes decath... ce n'est pas cela qui me fait gagner ou perdre du temps sur marathon ! les chaussettes "technologiques" me semblent une belle escroquerie, de mème que la crème Nok pour les pieds : la vaseline la remplace avantageusement pour beaucoup moins cher...

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par fabrice91 (invité) (195.83.166.xxx) le 14/11/18 à 10:57:04

Moi je suis un peu d'accord sur le fait que comme les chaussures, parfois, il est nécessaire de trouves SES bonnes chaussettes.
Si tout va bien, pas de souci...
Sinon pourquoi pas tester différents modèles ?
Moi j'ai testé des Kalenji, des Gore, des Falke, des La Chaussette Française et des Thyo.
Soit j'avais une gène avec les coutures, soit la chaussette finissait par faire des bouloches qui faisaient des points d'appui sur certaines zones du pied faisant des douleurs voire ampoules ou simplement une "mauvaise" impression dans le pied !
Ce sont les Thyo qui me conviennent le mieux, elles sont parfaites pour moi, résistent bien à plein de lavages. Je les ai conseillées à une copine qui avait aussi des problèmes avec ses chaussettes, je lui ai conseillé les Thyo, depuis tout va bien ! Et ce n'était pas un problème de chaussures puisque elle court avec les même.
Dans la gamme Thyo ce sont les Pody Air Run qui me conviennent.

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par gaucho (invité) (86.225.188.xxx) le 14/11/18 à 14:55:11

+1 avec Fabrice.J'ai souffert d'échauffements très désagréables sur semi à plusieurs reprises( avec ou sans crème nok et autre) avec des chaussettes normales et même des xsocks "marathon"( avec des mizuno wave rider).Ces échauffements ont totalement disparus avec le couple xsocks EVO(chaussette double)/saucony, notamment sur marathon(à Reims avec le passage dans les vignes...)l'an dernier. Cette année j'ai testé les chaussettes THYO , qui même en étant moins épaisses que les EVO m'ont donné pleine satisfaction.Pour un prix qui n'a rien à voir, en rapport qualité prix je vote THYO. Et c'est français, enfin je crois...(si kindy est encore français..)

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (80.12.102.xxx) le 14/11/18 à 15:02:05

"Personnellement, je ne cours quasi-exclusivement que sans chaussette"

sympa les odeurs au déchaussé ;o)
chaussures bonnes a jeter pares chaque usage? du coup ca coute plus cher que des chaussettes

Quelles chaussettes chosir parmi la gamme x-socks pour mon premier marathon? par (invité) (176.156.147.xxx) le 14/11/18 à 17:31:55

Ta condescendance sent aussi mauvais qu'une paire de chaussettes qui laissent les pieds dans l'humidité, à la grande joie des bactéries.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge