courir apres une longue maladie

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir apres une longue maladie par nifila (invité)


Je me suis arrete de courir apres une longue maladie (cancer) je voudrais reprendre mais c'est durre qui peut me conseiller pour reprendre doucement

courir apres une longue maladie par cécile (invité)

n'aurais-tu pas interet de demander conseil a un medecin du sport?ou au médecin qui t'as suivi? en attendant,cool,trottine doucement,peut-etre 100pas courus,100 pas marché.puis augmenter petit a petit ;des séances courtes au début et puis au fur et a mesure que tu le sens aller plus loin..mais surtout ne pas se faire mal et ne pas ressortir epuisée d'une séance.....se sentir bien.se sentir fatiguée n'est pas automatiquement signe d'avoir bien couru......

courir apres une longue maladie par jean (invité)

salut je suis comme toi et la je cours de maniere satisfaisante (1h45 au semi);je peux te mailer si tu veux pour de plus amples details
bye

courir apres une longue maladie par nifila (invité)

ok tes conseils me feront le plus grand bien merci

courir apres une longue maladie par jean (invité)

nifila suis desole ton mail ne fonctionne pas! a bientot.

courir apres une longue maladie par max (invité)

Salut. Même problème que toi lorsque j'avais 18 ans(j'en ai 30 maintenant).
En fait, avant de courir, j'ai recommencé à faire du vélo doucement(100-120 pulsations/min) sur une durée de 30 min au départ puis j'ai allongé progressivement la durée sans augmenter l'intensité. Pour mon cas,(2 opérations puis radiothérapie)c'était trop traumatisant de courir au début,
Problème musculaire et surtout gros problème de récupération !!! (radiothérapie?). Après environ 4 mois, j'ai commencé à monter un peu plus en pulsation (140-150)mais j'ai diminué en volume. 30 min puis progressivement vers 1 heure. C'est seulement à ce moment là que j'ai recommencé à courir gentilment.
La seule recommendation que je pourrai te donner, c'est d'être très progressif dans l'effort avec ton organisme.
C'est long, voir peut-être trop long pour certain mais quel bonheur après !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge