Les dimanches se suivent et ne se ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les dimanches se suivent et ne se ... par Greg (invité) (193.249.36.xxx) le 20/03/05 à 20:44:00

Les dimanches se suivent et ne se …

Dimanche 20 mars 2005 :

Charenton sur Mermillon (16) : Yves (41 ans) licencié au « Rapide Charentais » et Vincent (41 ans) licencié « Aux copains d’abord ».

Au programme 10 kms : Objectif pour Yves, moins de 34 minutes, objectif pour Vincent moins de 44 minutes.

Résultat : Yves 34mn 41s, Vincent 43mn 42s.

Après la course :

Un copain de Yves « Tu restes pour la remise des prix ? »
- Yves « Nan, rien à fout’, j’me barre »
- Copain « Ben ça va pas ? »
- Yves « Nan, course de nazes, mal organisée, trop chaud et j’ai été gêné au départ »
- Copain « Attends si ça se trouve t’as fais un podium en vétéran 1 »
- Yves « Nan, j’fais 4, j’ai regardé et j’sais pas c’que les 3 autres ont pris mais y ont pas l’air clean, si tu vois ce que je veux dire »
- Copain « Bon ben t’as raison, barre toi t’es pas drôle »

Un copain de Vincent « Tu restes pour la remise des prix, ? Y’a l’apéro ! »
- Vincent « Evidemment que je reste, les organisateurs et les bénévoles sont tellement sympas »
- Copain « Alors ton chrono ? T’es content ? »
- Vincent « Tu m’étonnes ! Et puis t’as vu le temps qu’il a fait, c’est génial ce soleil »
- Copain « Si ça se trouve, t’as gagné quelque chose ? »
- Vincent « Oui, le droit de revenir l’année prochaine (rires), j’dois être 190ème sur 270 j’crois alors tu sais… Heureusement que je ne cours pas pour gagner quelque chose »
- Copain « Si si, à la tombola (rires), bon on le boit ce verre ? »
- Vincent « Oui oui, après j’y vais, j’ai une famille qui m’attend, je prendrais ma douche à la maison pour rentrer plus tôt »

Yves au volant de sa voiture sur le chemin du retour :

« Evidemment j’me tape tous les feux, c’est bien ma journée, et l’aut’ con là qu’avance pas, une femme évidemment »

Vincent au volant de sa voiture sur le chemin du retour :

« Tiens je vais m’arrêter chez le fleuriste pour prendre des fleurs ça va faire plaisir à Elise et puis des bonbons pour les gosses chez le boulanger »

Yves de retour chez lui :

« Bon ça va les gosses ! Lâchez moi un peu ! C’que vous pouvez être chiants »
- « Qu’est-ce qu’y a Papa ? T’as pas gagné ? »
- « Non et m’emmerdez pas, z’avez fais vos devoirs ? »
- « Presque tout »
- « Alors ? Qu’est-ce que vous foutez là ? Allez à vos devoirs »
- « Ben on t’attendait pour manger »
- « M’en fous j’ai pas faim et c’est quoi cette odeur »
- « Un lapin à la moutarde mon chéri, d’habitude tu aimes ça »
- « Ouais c’est gras ça encore, pas étonnant que j’avance pas, avec ce que tu me fais à bouffer »

Vincent de retour chez lui :

« Alors qu’est-ce que vous avez fais les enfants ce matin ? »
- « On a fait nos devoirs, on a presque tout fait »
- « C’est bien, vous finirez ce soir »
- « Qu’est-ce que c’est qui sent si bon ? »
- « Désolé chéri, je sais que tu n’aimes pas trop ça, mais il restait un lapin au congélo donc j’ai fait un lapin à la moutarde »
- « Ben c’est pas grave, je suis sûr qu’il sera bon ton lapin à la moutarde, tiens c’est pour toi »
- « Ah des fleurs ! T’es mignon, j’ai oublié de te dire, Maman vient déjeuner avec nous ce midi »
- « C’est bien, ça va lui faire plaisir de voir les enfants, elle va bien ? »
- « Et ta course ? »
- « Nickel, j’ai explosé mon record et j’ai mis le comptable de la boite à 2 minutes, il était vert »

L’après-midi de Yves :

Françoise : « Si on allait faire un tour en forêt avec les enfants ? »
- « Nan ! J’ai mal aux jambes, j’vais faire du compex »
- « Bon tant pis, on va rester là ! »
- « Non non surtout pas, allez y vous, si vous restez les gosses vont faire du bruit et ça va m’énerver »
- « Parce que là t’es pas énervé ? »
- « Quoi ? Qu’est-ce t’as dit ? J’suis pas énervé d’abord »

L’après-midi de Vincent :

Vincent : « Si on allait faire un tour en forêt avec les enfants et ta mère ? »
- « C’est une bonne idée, ben t’as pas mal aux jambes ? »
- « Si un peu mais c’est pas grave, autant profiter du soleil »

Le soir venu dans le lit de Yves :

Françoise : « Faut pas que tu t’inquiètes, ça ira mieux sur la prochaine course ! Hein ? Réponds moi ! »
- « Ouais ouais et pis me touche pas, j’ai sommeil et j’ai mal à la tête »

Le soir venu dans le lit de Vincent :

Elise : « Ben dis donc, ça n’a pas l’air de t’avoir beaucoup fatigué ta course mon champion »
-« Qu’est-ce que tu crois ? T’as épousé un grand sportif et je peux te le prouver toute la nuit ! »

Les dimanches se suivent et ne se ... par nicolasasm (membre) (83.200.11.xxx) le 20/03/05 à 20:51:09

Pas mal Greg et pas éloigné de la réalité...

NicolasASM

Les dimanches se suivent et ne se ... par LA CAGOUILLE 79 (membre) (83.203.8.xxx) le 20/03/05 à 20:51:35

Sympa ton petit scénario. Tu as raison il faut toujours voir la bouteille à moitié pleine plutôt quà moitié vide .

Les dimanches se suivent et ne se ... par JediRunner (invité) (62.34.28.xxx) le 20/03/05 à 20:59:24

Bravo Greg pour cette tranche de vie !!!
Tellement vrai...

Les dimanches se suivent et ne se ... par (invité) (83.115.154.xxx) le 20/03/05 à 21:03:55

Pas mal homonyme!

Quand on se reconnait dans certaines réactions d'Yves on a honte et ça fait pas de mal d'y réfléchir.

Merci.

Les dimanches se suivent et ne se ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 20/03/05 à 21:25:51

Bravo Greg! Pas mal du tout en effet... Il va falloir faire toutes les versions féminines maintenant.

Delphine

Les dimanches se suivent et ne se ... par JediRunner (invité) (62.34.28.xxx) le 20/03/05 à 21:28:51

C'est vrai ça, quelle serait le version feminine ?
Tu t'y colles Delphine ?

Les dimanches se suivent et ne se ... par gregnalex (invité) (83.115.152.xxx) le 20/03/05 à 21:30:13

Oups! L'invité d'avant c'était Gregnalex! Désolé.

Les dimanches se suivent et ne se ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 20/03/05 à 21:30:25

Je crois que oui ça va surgir dans pas longtemps! mais d'abord je finis mes courses en ligne! LOL

Delphine

Les dimanches se suivent et ne se ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 20/03/05 à 22:04:25

Allez on dira que c'est au semi de Paris le 6 mars 2005: Agnès (31 ans), Elodie (30 ans),

Objectifs:Corinne faire moins de 1h55, Elodie moins de 1h40

Résultats: Corinne 1h54mn 41s ; Elodie 1h42mn 35s

Toutes les 2 ont leur mari qui les attend à l'arrivée...ou pas loin!!!!!!

- Corinne tel à son mari sur le portable; il s'est perdu dans la foule de coureurs: " T'es où chéri???"
- le mari: "bah euh???????" un peu énervé le gars.
- Corinne: "AH je te vois! J'arrive"
Plus tard, le mari " C'est cool tu as atteint ton objectif"
- Corinne: "Oui je suis super contente!"
- "Bon on fait quoi maintenant?" dit le mari
- Corinne, "Je suis un peu courbaturée..."
- le mari "Oui moi aussi j'ai mal au dos..."
- Corinne "Ah? Je te ferais un massage en rentrant..."
- Le mari " AH oui je veux bien"
- Corinne "En attendant on va manger?"
- le mari "Oui mais je ne sais pas où?"
- Corinne "Ah tu n'as pas regardé un peu les restos??? On va aller là de toute façon j'ai surtout besoin de me réhydrater. Je mangerai ce soir un peu mieux. Là je préfère savourer ma course!"
- le mari "mouais"

Le mari d'Elodie: "Super Chérie! Je t'ai vu passer la ligne d'arrivée...."
- Elodie "Oui mais j'ai foiré mon temps..."
- le mari "A peine 2 minutes! Ce n'est pas grave! ET puis tu as vu les conditions météo?? Tu aurais fait un super temps, s'il n'avait pas plu!"
-Elodie: "Tu as peut être raison"
-le mari: "allez viens je t'ai trouvé un resto sympa! ENsuite on rentre à la maison et je te fais un super massage"
- Elodie: "Très bonne idée!!!"

De retour à la maison,

-Corinne "Houloulou j'ai mal aux jambes!"
-le mari: "ah oui tu m'as dit que tu me faisais un massage pour le dos???"
-Corinne: "Ok mais tu m'en fais un ensuite???"
- le mari "Oui..si je ne m'endors pas avant!"

-Mari d'Elodie: "Chérie je te coule un bain et ensuite un bon massage
-Elodie se jette à l'eau ..ou presque!

Le soir venu:

Chez Corinne: "Bonne nuit!"..."Bonne nuit!"

Chez Elodie: "le massage m'a revigorée! On fait un tendre et long câlin???"...Bizarrement le mari ne se fait pas, mais alors pas du tout prier....

Delphine

Les dimanches se suivent et ne se ... par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 20/03/05 à 22:07:07

ouuuuuuuf je suis plutôt dans le temps de Vincent (43' et qqs). je l'ai échappé belle...

P

Les dimanches se suivent et ne se ... par M. Big (invité) (82.228.158.xxx) le 20/03/05 à 23:37:32

Pour ma part, je suis plus proche d'Yves sur le plan du chrono. Et ça s'arrête là (j'espère !). J'ai fait 35'06 ce matin alors que je révait d'une qualif' pour les "France" de 10 bornes (donc moins de 34').J'étais pas spécialement déçu... mais bon passons. Bizarre, j'ai pas du tout eu le comportement d'Yves.
Plus sérieusement, j'espère que j'ai mal compris l'histoire parce qu'on dirait que le fait de courir en 34' coincide avec une certaine mentalité. Comme si d'un côté, il y a le type qui court pas trop mal, mais qui est un vrai salop, et un autre plus lent, qui est formidable. C'est très manichéen comme vision ça. Il y aurait les gentils d'un côté, les méchants de l'autre. On dirait du Georges Bush dans le texte. Et les gentils seraient ceux qui courent en 44'. Bizarre... j'espère vraiment avoir mal compris cette histoire.

Les dimanches se suivent et ne se ... par JediRunner (invité) (62.34.136.xxx) le 21/03/05 à 07:23:33

Excellent Delphine !
Je n'ai pas pu te lire hier soir, ma sortie longue (2h20) a eu raison de moi...
Perso, je trouve que le message de Greg est clair: restons HUMBLES, quel que soit notre niveau !
Delphine nous fait voir 1 côté feminin et le mot qui me vient à l'esprit c'est DISPONIBLE;

Bref, rester HUMBLE ET DISPONIBLE... c'est ti pas beau ça..
Pas toujours evident, mais ce sont les sportifs que j'admire le plus.

Les dimanches se suivent et ne se ... par frédé (invité) (82.126.236.xxx) le 21/03/05 à 08:04:48

c'est une caricature grossière et très réductrice. Et forcémént c'est le coureur rapide qui a le mauvais rôle et le coureur lent qui est l'exemple.

En général la déception est à la hauteur de l'investissement fourni et pas du niveau de coureur.

la joie est la même si l'objectif est atteint quelque soit le niveau.

hopla

frédé

Les dimanches se suivent et ne se ... par Greg (invité) (193.249.35.xxx) le 21/03/05 à 08:48:11

Salut,
Pour Frédé et The big, j'ai volontairement fait passer le coureur rapide pour un pauvre type, en espérant avoir quelques réactions, donc merci. Cependant le "gentil" qui ne court pas vite, je l'ai lui aussi caricaturé "Bien sûr belle maman vient manger ce midi, quel bonheuuuuuur !" Evidemment si le "gentil" s'était planté le comportement aurait été différent. Sans vouloir faire de l'analyse de texte de bas étage, c'est quand même Vincent "le gentil" qui avoue à sa femme être content d'avoir relégué le comptable de la boite à 2 minutes...

Les dimanches se suivent et ne se ... par rungirl29 (invité) (invité) (62.39.2.xxx) le 21/03/05 à 09:56:31

Bien joue Delphine!
ça pourait ressembler à ça, mais malheureusement pas de mari qui m'attend à l'arrivee! snif!
enfin, qui vivra verra ;-)
Bisous à tous!

Les dimanches se suivent et ne se ... par richard95 (membre) (invité) (83.157.150.xxx) le 21/03/05 à 10:04:09

Dis moi Delphine,

Pourquoi Agnes a été remplacée par Corinne, est- ce à cause d'un Panari?

Bisous de Richard ,qui ne veux pas jouer les remplacants,mais le complémentaire ,comprennent qui pourra

Les dimanches se suivent et ne se ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 21/03/05 à 10:27:12

Bonjour

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL! Oui en effet au début j'avais pensé à Agnès et puis j'ai voulu changer en cours de route! Euh sauf que j'ai apparemment pas remplacé tous les prénoms...

Pour Rungirl, mieux vaut un mari absent à l'arrivée qu'un mari qui te tire la tronche à l'arrivée ;-)

A+++

Delphine

Les dimanches se suivent et ne se ... par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 21/03/05 à 11:57:21

Ça ne tient pas debout ton histoire Delphine, le 6 mars au semi de Paris il ne pleuvait pas. Juste un peu frais…
Fred

Les dimanches se suivent et ne se ... par rungirl29 (invité) (invité) (62.39.2.xxx) le 21/03/05 à 12:26:37

Tu crois delphine?
du coup, je cherche un mari dans les coureurs! lol

Les dimanches se suivent et ne se ... par patrice.d (membre) (217.167.123.xxx) le 21/03/05 à 13:00:06

En tout cas , un grand bravo à greg et à Delphine pour ces tranches de vie . Je suis certain que si l'on tend bien l'oreille à l'arrivée des courses .On ne doit pas être loin d'entendre ces dialogues .

Les dimanches se suivent et ne se ... par didier (invité) (84.4.154.xxx) le 21/03/05 à 13:08:25

@ greg
a tu une dent contre les coureur avec un objectif de competition?
ce texte rest assez comique , mais oriente bien (je pense tes idée sur le sprt de competition
oublie pas que l'onn peut valoir 1 h au 10 km et avoir un comportement de competiteur

Les dimanches se suivent et ne se ... par Greg (invité) (193.250.7.xxx) le 21/03/05 à 13:47:15

Didier,
Je n'ai rien contre les coureurs qui ont un objectif de chrono, puisque moi aussi sur certaines courses c'est mon but. Par contre j'ai un peu plus de mal avec les gens qui ne font pas d'effort afin que l'on puisse comprendre ce qu'ils veulent dire. Je parle là d'orthographe et de grammaire. Donc je ne suis pas sûr d'avoir répondu à tes interrogations (si tu en avais) puisque je ne suis pas convaincu d'avoir compris le sens de ta phrase !
Ce post, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'a pas pour but d'être méchant, mais j'avoue avoir parfois du mal à comprendre ce que certains veulent dire.
Rassurez-vous je suis conscient que moi aussi je fais des fautes, en cherchant dans le texte que j'ai écris on doit en trouver. Mais je fais des efforts.

Les dimanches se suivent et ne se ... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 21/03/05 à 13:51:57

Ah là là Fred tu cherches la petit bête toi! Grrrrrrrrr!

Rungirl, le message est passé ;-)

Delphine

Les dimanches se suivent et ne se ... par didier (invité) (84.4.155.xxx) le 21/03/05 à 16:18:15

@fred
hormis les reflexions sur l orthographe (c'est comme l'entrainement on est pas tous a egalité en terme de performance).
peut tu donc nous dire clairement qu'el message tu as souhaité faire passer a travers ce texte , car plus je le lis plus je pense qu ce n'est pas un texte banal et je pense justement que tu as voulu nous dire qq chose
exprime le donc clairement au lieu que l'on soit obliger de le lire au travers d'un texte

Les dimanches se suivent et ne se ... par didier (invité) (84.4.155.xxx) le 21/03/05 à 17:42:04

sorry
j'ai voulu ecrire @greg et non pas @fred

Les dimanches se suivent et ne se ... par mick (membre) (213.223.23.xxx) le 21/03/05 à 17:45:08

bof, je crois qu'il faut le prendre au second degré comme plein d'autre chose.
Dans tout les cas, il m'a bien fait rire et je me suis retrouvé dans les 2 schémas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge