Mauvaises habitudes alimentaires ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mauvaises habitudes alimentaires ? par Emmanuel (invité) (82.120.21.xxx) le 20/03/05 à 22:43:55

Bonsoir,

Je débute la course à pied depuis quelques mois, et je me rend compte que je ne mange quasiment jamais de pates, riz ou pommes de terre, mais plutot des legumes verts. Pensez-vous que c'est raisonnable ? Quelles conséquences ca peut avoir ?

Merci d'avance.

Mauvaises habitudes alimentaires ? par Pierre92 (invité) (213.103.35.xxx) le 20/03/05 à 23:12:37

Bonsoir,

C'est plutôt mieux que si tu avais un régime hamburger-frites-coca! Les légumes verts sont pleins de vitamines, fibres, antioxydants très bons pour la CAP, avec un peu de glucides.

Tout dépend de la fréquence et de la durée de tes séances: si tu cours 1h 2 à 3 fois/s, tu as largement assez de glucides dans ton alimentation actuelle. Si c'est beaucoup plus intense, avec des courses type semi, il faut sans doute commencer à manger des pates, mais en général on s'y habitue très bien (et ce n'est pas la peine d'avaler le paquet entier de spaghettis tous les soirs!).

Pierre

Mauvaises habitudes alimentaires ? par Emmanuel (invité) (82.120.21.xxx) le 20/03/05 à 23:42:51

Justement, j'ai plutot tendance à faire une semaine 1 x 2H le samedi ou le dimanche, et la semaine suivante 2 x 2H le we. Toujours en forêt avec un peu de dénivellé. Et donc j'ai souvent des douleurs aux tibias, dues à ce mauvais dosage entre fréquence et durée ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge