Pti Dej Marathon Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pti Dej Marathon Paris par Yann 67 (membre) (130.79.78.xxx) le 21/03/05 à 09:20:18

Salut tout le monde,
Quel type de petit Dej prendrez vous le 10 avril?

Pti Dej Marathon Paris par timor (invité) (82.120.175.xxx) le 21/03/05 à 10:06:17

le meme rituel et le meme menu depuis 4 ans:
je me lève à 5h00 et à la douche!

En apéro: je bois 75cl d'isostar longue durée en grignotant des noix de cajou et un peu de raisins secs...
En entrée: 2 oeufs durs et une tranche de jambon
En plat de resistance: une grande assiette de pates avec une sauce bolo maison (faite avec un peu d'huile d'olive et d'huile de sésame)et un tout ptit peu de gruyère rapé.
dessert: Riz au lait, une banane, une orange et 3-4 ptits pains secs suédois tartiné beurre-miel.
Boissons: thé earl grey et eau
Je finis mon ptit dej vers 6h et je me prépare (crème, short maillot, sac...) puis je campe aux wc!

après, une petite séance de qi gong et d'étirements dans mon jardin de 20 min.

Durant le trajet: je pars de chez moi vers 7h20 (- de 25 min de trajet) une banane, une barre de sundy, et 1,5 litre d'isostar à finir avant le départ.

une barre d'ovomaltine que je "déguste" dans le sas en finissant ma bouteille d'1,5 litre!

Et dans mes poches, j'ai 3 barres d isostar que je mange par petits bouts durant la course.

VOILA mon ptit dej anti-fringale du marathon de paris!!


Pti Dej Marathon Paris par timor (invité) (82.120.175.xxx) le 21/03/05 à 10:15:18

ah oui j'oubliais mes 2 carrés de chocolat noir 70% pdt ma ptite séance d'etirements!

Pti Dej Marathon Paris par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/03/05 à 10:42:38

Je suis impressionné par la quantité que tu arrives à ingurgiter avant la course. Il me serait impossible de courir avec tant de choses dans le ventre. Question d'habitude...
Pour ma part, c'est pâtes la veille au soir, mais le matin avant la course, juste une pomme, une vitamine C et un café.

Pti Dej Marathon Paris par timor (invité) (82.120.175.xxx) le 21/03/05 à 11:00:06

bah le truc c que la veille, je dine à 18h... donc le lendemain à 5h du mat... j'ai donc relativement faim!
Et comme je ptit déjeune à 5h15 pour finir à 6h... pour un départ de marathon 2h45 min après...ca a déjà bien digéré, je ne me sens donc pas trop lourd!! En plus, je cours en negative split, c a d que je commence toujours très doux donc ca peut aller!!

Par contre, toi N, tu m'impressiones aussi! De la vitamine c, une pomme et un café juste avant un marathon... si je faisais comme toi, au 15ème kilo... je tombe en syncope ou pire je m'arrete chez un traiteur et je lui prend un poulet roti que je dévore à meme le trottoir!!

Pti Dej Marathon Paris par Pierre92 (invité) (212.73.218.xxx) le 21/03/05 à 12:03:18

Pour moi, c'est régime dissocié la dernière semaine, donc pates et malto les 3 derniers jours, avec beaucoup d'eau. Du coup, je ne mange pas beaucoup au petit déj, 1/3 de Gatosport (ce qui me permet de ne pas me lever trop tôt, et je n'aime pas courir l'estomac plein) avec un thé et de l'Isostar. Et je prévois des gels pendant la course (3).

Pierre

Pti Dej Marathon Paris par Yann 67 (membre) (130.79.78.xxx) le 21/03/05 à 13:06:46

Merci timor pour les infos.
En effet c'est presque un repas de fete!

Pti Dej Marathon Paris par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/03/05 à 16:20:29

A l'instar de Pierre92, je n'aime pas courir le ventre plein. Je dirais même que cela m'est impossible. Je cours toujours à jeun. Bon, pour le marathon, je mange une pomme quand même. En revanche, le soir même, ce sera l'orgie...

Pti Dej Marathon Paris par timor (invité) (82.120.222.xxx) le 21/03/05 à 17:01:50

Mince alors... moi je croyais que tous marathoniens prenaient un ptit dej comme moi!!!... vous etes incroyables les mecs je sais pas comment vous faites... moi aussi je fais un régime dissocié avant mais ca n'empeche pas... Une pomme ou un 1/3 de gatosport! ca me parait impossible de faire un marathon dans ces conditions... une fois pour une raison de réveil qui n'a pas sonné... j'ai été contraint de faire un 10km presqu'à jeun (juste avec une banane, un thé, et un sundy et 1 barre isostar dans la poche) j'ai eu une fringale terrible au 8ème km, de 16km/h j'ai fini à 10km/h tellement j'avais plus du tout de jus, ct insupportable comme sensation alors sur 42,195km... c la croix rouge direct!!! je commence à me demander si on est de la meme planete... ou ptet je fais le marathon pas tout a fait seul... si ca se trouve je me fais accompagné par un ver solitaire!!!

Pti Dej Marathon Paris par N (invité) (195.68.50.xxx) le 21/03/05 à 17:19:56

Tu as l'impression d'avoir le ventre vide avec une banane, un sundy (sucre et matières grasses) et une barre isostar ?? Tout est bien question d'habitude. Cela fait plus de quatre ans que je cours à jeun. Une banane moins de quatre heures avant et je suis une véritable enclume. Pour exemple : je cours toujours le matin au réveil, mais si je dois exceptionnellement courir en fin de journée, je ne mange rien entre le petit déjeuner et mon entraînement à 18h ou19h...
Tu as peut-être un métabolisme très rapide ?

Pti Dej Marathon Paris par timor (invité) (82.120.222.xxx) le 21/03/05 à 17:42:01

effectivement une banane et un sundy ne représentent pas grand chose pour mon estomac!! ca doit etre ca, je dois avoir un métabolisme plus rapide!! et puis j'ai tjs eu un gros appétit et pourtant je ne fais que 66-67 kilos pour 1m76 voir 65 kg juste avt un marathon!! Voila pourquoi le poste alimentation est si important dans mon budget!!

Par contre après le marathon, une fois rentré vers 13h... jamais trop d'apétit, plutot barbouillé... juste envie d'un ptit potage légumes verts et une orange puis sieste et au diner par contre c comme vous, c la grosse orgie!! j'ai presque hate d'y etre!!

En tout cas, bon courage à vous tous pour les régimes à commencer et les entrainements à parfaire!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge