Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 26/02/17 à 00:03:32

je reviens (enfin ce matin) de Bures-sur-Yvette où j'ai testé un peu la station trail. Bof bof bof. J'ai voulu commencé par le début, parcours n°1 de 9km. Bien balisé du stade à la forêt, une fois arrivé en forêt plus rien. J'ai fait des tours et des détours, rien. Après comparaison de mon parcours sur garmin connect et les traces, j'étais au bon endroit mais faute d'avoir u ou tourner, j'ai des fais des allers et des retours donc je ne pense pas y retourner, d'autant que j'ai mis plus d'une heure aller et une bonne heure et demi au retour.

Je cherche donc des parcours, balisés, sympa, en foret, avec du dénivelé mais plutôt dans les forêts du Nord et surtout accessible en RER. Quelqu'un à des idées de forêts ? je sais que le RER C va à chantilly mais je ne parviens pas à bien me rendre compte de l'intéret que ça peut présenter car dans mon souvenir la forêt de Chantilly est plate comme tout et pleine de sable mou pour les canassons...

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (37.161.159.xxx) le 26/02/17 à 02:08:10

Mais qu'est ce que c'est que ces trailer urbain incapablent de se repérer sans gps

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par L'Expert (invité) (82.121.54.xxx) le 26/02/17 à 10:38:52

bonjour,

L'Expert conseille la consultation des pages de l'ONF et des pages des Offices de Tourisme des départements Oise, Val f´Oise.

L'Expert

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 26/02/17 à 11:16:30

je reformule ça sera plus simple :-)

Vous autres qui aimez courir en forêt dans le Nord de l'Île de France, avez-vous des spots à me conseiller ? Dans le Sud, il y a des merveilles du côté des gorges d'Apremont, de Franchard ou dans la vallée de Chevreuse, mais y'a t'il l'équivalent dans le nord.

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (89.83.29.xxx) le 26/02/17 à 11:21:48

"Mais qu'est ce que c'est que ces trailer urbain incapablent de se repérer sans gps "

Rooo, quel mauvais esprit :-) c'est sûr que les traileurs non-urbains (je suppose que tu vis dans une cabane au fond des bois) quand ça arrive dans une forêt, ça a pas besoin de marques, pas besoin de carte, pas besoin d'itinéraires. Et pis un vrai traileur, ça jardine pas, ça se perd pas, ça suit pas les balisages :-) et pi quand ça rentre à la maison, ça compare pas son parcours à ce qu'il avait prévu, un vrai traileur, ça part en sentant le vent, ça se repère aux mousses des arbres et ça se chronomètre au cadran solaire. Un vrai traileur quoi, pas un traileur urbain.

Cherie, fais tes valises, on déménage en Lozère !

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par Serge92 (membre) (83.204.235.xxx) le 26/02/17 à 14:28:09

Forêt de Montmorency !

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (85.69.215.xxx) le 26/02/17 à 14:36:56

Contrairement à ce que pense le consommateur-trèlleur, la nature de manière générale se mérite. Foin de circuits clé en mains, je pense qu'elle doit garder son côté sauvage et je te souhaite de tomber en plein dans une meute de loups ou d'ours du 92 ou de sangliers quand tu trèlleras à Montmorency. Ras le bol de ces gugusses alimentés aux pubs salomon. Autre chose il se peut qu'a Montmorency tu déchires tes guêtres made in taiwan, et que tu y croises la tribu des le pixe et là il se peut que le pire t'arrive style massacre à la tronconneuse. Le plus simple serait que tu trèlle aux butes chaumont.

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (80.12.39.xxx) le 26/02/17 à 18:52:59

Chantilly c'est le RER D.Sinon pour Montmorency tu prends le train gare du nord tu descends a Bouffémont la foret est a 2km. Il y a des chemins balisés et c'est très étendu donc de quoi faire des bornes et c'est bien vallonné aussi.

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (86.252.8.xxx) le 27/02/17 à 09:01:58

Pa

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 27/02/17 à 09:04:18

Pas trop de dénivelé dans la forêt de Chantilly il faut aller plus vers Ermenonville (pour là bas aucune idée pour aller en train)

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par (invité) (80.15.125.xxx) le 27/02/17 à 14:07:03

+1 forêt de Montmorency. Il y avait un course hier à Bouffemont le Macicross.

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par Jake (invité) (89.83.29.xxx) le 28/02/17 à 01:46:43

merci, je note donc Montmorency et Ermenonville et j'oublie Chantilly.

Et pour le laius sur les guêtres j'avoue que la quantité de fiel qui anime certains pisse-froids de ce forum me laisse chaque fois sans voix. J'ai beau y être habitué, une telle violence gratuite me fait un peu froid dans le dos (de mon petit haut mizzuo thermo à 80€ acheté en solde sur Irun).

Je sais que je devrais juste les ignorer mais je ne suis pas bien sûr d'avoir compris en quoi c'était mal quand on habite Paris de vouloir courir en forêt le week-end.
Cela étant, je crois que je pourrais vivre avec :-)

Parcours trails balisés en forêt dans le Nord de Paris par lilo2jbx (invité) (78.192.52.xxx) le 24/02/18 à 01:24:41

Bonsoir,

je confirme largement montmorency accéssible en 20 minutes depuis gare du nord en descend à domont. de super boucle trail (et vtt) à faire. on peut bsculer sur l'isle d'adam et la forêt de carnelle pour faire du long et du dénivelé!

sinon je comprends completement la question de départ avoir un balisage permet d'avancer sur une distance donné sans se poser la question du chemin et de s’arrêter quand on connait ps le coin et les cu de sac. C'est pratique et surtout plus motivant comme pour les 25 ou 35 bosses!
PS pas touche au buttes chaumont c'est un luxe parisiens pour l'entrainement de proximité.

Sur ceux bonne entrainement à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge