Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Nettoyage de printemps par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 21/03/05 à 10:48:39
Bonjour,
Depuis un moment déjà je cogite, je cogite ... car quand je vais courir, je trouve que certains endroits sont "dégeux" en bordure de la route empruntées : vieux mégots, papiers, bouteilles plastiques, .... Alors depuis quelques jour déjà, chaque fois que je reviens chez moi je ramasse à droite, à gauche quelques mégots sur les chemins internes de ma résidence (je sais c'est égoiste de commencer par devant chez soi). En fait, ce qui m'a "mis hors de moi" c'est des grosses épuchures de mandarines dans l'herbe à 2 mètres à peine de la porte de l'immeuble.
Et puis ce week-end j'ai vu à la télé les initiatives (annuelles) de la surf rider fondation pour nettoyer les plages (pour une fois j'ai "applaudi" devant le JT de 20h, ça change des horreurs habituelles) :
http://www.surfrider-europe.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=8
Alors, je sais pas vous mais moi ce week-end (ou cette semaine), j'ai décider que au lieu d'aller courir et faire 3 tours de mon parcours habituel, JE VAIS FAIRE 1 FOIS LE TOUR A PIED ET RAMASSER MEGOTS, PAPIERS, ORDURES, ... BREF c'est l'OPERATION NETTOYAGE DE PRINTEMPS !!
Je vous engage à faire pareil. A bon entendeur ...
Nettoyage de printemps par zorro (invité) (invité) (80.13.80.xxx) le 21/03/05 à 14:59:27
les gens sont des porcs,malheureusementil n'y a pas d'étables voisines pour les parquer.
Nettoyage de printemps par fusco (membre) (82.121.99.xxx) le 21/03/05 à 18:19:45
bravo partner! belle initiative.
quand à moi, courant dans une foret domaniale (onf), celle ci reste relativement propre..... mais soyons prudent.
a+
Nettoyage de printemps par Le_Sanglier (membre) (83.199.48.xxx) le 21/03/05 à 19:26:51
Lorsque je pars en forêt pour de la rando/course (lors des sorties rythmées, j'avoue que je ne m'arrête pas) j'ai toujours un sac plastique dans le camelbak histoire de ramasser les déchets rencontrés. Simple, peu coûteux en temps, et efficace. Enfin, peut-être pas autant que de lâcher une horde d'animaux sauvages et affamés sur les imbéciles, mais c'est interdit parait-il...
Nettoyage de printemps par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 22/03/05 à 17:01:50
je me demandais si les fumeurs étaient tous des porcs ou quoi ... j'ai jamais vu un fumeur à la plage qui fourrait pas son mégot dans le sable ou un fumeur dans la rue qui balance pas son mégots parterre. Et puis, ya aussi les fumeurs en voiture qui n'utilise pas le cendrier de leur voiture mais balance le mégot par la fenetre ... ou pire qui vide le cendrier par la fenetre.
Nettoyage de printemps par Antay (invité) (82.225.188.xxx) le 22/03/05 à 19:11:50
oui, les megots ce n'est pas bien... mais il y a pire ! Vous savez, depuis 5 jours les éboueurs à mtp font grêves, je vous dit pas combien ça sent mauvais dans nos rues...au moins les rats et chiens se regalent !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge