impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Rabou (invité) (82.230.21.xxx) le 04/09/06 à 22:23:57

Salut à tous,
J'ai arrêter la course à pied pendant 3 ans avec la grossesse de ma compagne et la naissance de ma fille. J'ai repris depuis quinze jours mais j'ai toujours une douleur qui revient, avant c'était le mollet gauche et maintenant c'est le mollet gauche, comme si le mollet se durcissait et se contractait, rendant impossible la reprise de la course. J'ai vu un ostéo, un médecin du sport, un kiné et mon toubib mais aucun n'est capable de savoir ce que j'ai et comment le soigner. Est-ce que quelqu'un peut me répondre ou me conseiller...

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (195.93.102.xxx) le 18/09/07 à 21:37:22

j'ai également une douleur persistante à l'arrière du genou droit, je pense que c'est une tendinite. C'est très difficile de ce débarrasser de ce mal, je bois énormément d'eau mais rien n'y fait, on me conseil le repos du sport et des étirements

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par saison (invité) (84.100.101.xxx) le 03/04/08 à 22:54:03

j ai eu un probleme de se type je suis allez voir un medecin du sport verdict tenislek ve dire maladie du talon d achile des gens de 40 ans

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 04/04/08 à 09:43:50

Décidemment on lit tout et n'importe quoi sur ce forum, chacun s'improvisant médecin du sport à ses heures!!!!
On ne masse pas sur une déchirure, c'est absolumnet contre-indiqué!!!
Le "tennis-lek" ( tennis-leg en fait ) n'a rien à voir avec le tendon d'achille, mais concerne les jumeaux, etc, etc...
Bref avant de faire n'importe quoi et pour être sûr de sa blessure, rien ne vaut une bonne échographie chez un bon médecin du sport!!!!

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Jou_O_snow (invité) (81.164.67.xxx) le 05/07/12 à 07:08:01

@Marathon man,

C'est toi qui raconte n'importe quoi!!!
Voir un médecin!? sérieux on y avait pas pensé!! si on est là, c'est que justement on veux trouver une solution sans avoir recours à un médecin!!!!!!!!!!!!

Sinon, si ça peux aider quelqu'un, j'ai eu la même chose et je vous conseil de faire très attention à vos chaussures de courses et à l'endroit ou vous courrez.

Éviter de courir sur du béton et encore pire avec des chaussures secs.
Ils faut que les chocs puissent être absorbés.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par AzA (invité) (82.120.129.xxx) le 05/07/12 à 09:47:14

Merci Jou j'ai bien ri avec ton message, donc les gars n'oubliez pas de mouiller vos godasses avant une sortie sinon ça absorbe mal et on se fait bobo.

Okay.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par juju19 (invité) (82.254.0.xxx) le 05/07/12 à 09:58:56

J'ai eu le même problème,je suis aller voir un podologue,du coup il en a déduit que je devais courir avec des semelles,depuis plus rien je récupère sans douleur,c'est le pied!

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Oscar P. (invité) (62.39.128.xxx) le 05/07/12 à 11:11:53

Pour des douleurs aux mollets, permettez-moi un pitit conseil chirurgical hi hi hi

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par celine (invité) (90.55.17.xxx) le 05/07/12 à 13:40:21

en général avec une contracture on arrive à courir même si cela peut gêner, il y a quelques années j'ai eu le même probléme et en fait après écho j'avais un décollement de l'aponévrose au mollet : 6 semaines d'arrêt total + kiné

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Hugues Le Pix aux Fraises (invité) (62.23.212.xxx) le 05/07/12 à 13:52:48

" il y a quelques années j'ai eu le même probléme "

Dis moi, Céline, les années ont passé
Dis moi pourquoi n'as tu jamais pensé à te marier
De toutes les filles qui vivaient ici
Tu es la seule sans mari...

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 05/07/12 à 14:57:23

@Fench
Je n'aimerais pas être dans ta tête !
Ni dans une autre partie de corps, d'ailleurs.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 05/07/12 à 16:57:50

quasi personne peut différencier sans examen échographique s'il s'agit d'une contracture ou d'une petite déchirure ou élongation...

lorsque la déchirure est importante, il y a souvent saignement donc apparition d'un hématome, mais sinon , y'a pas grand chose qui différencie.
une contracture ne durera que quelques jours, tandis qu'une déchirure / élongation, il faut compter environ 15 jours pour la cicatrisation.
quant a la tendinite, c'est parfois bien plus long...

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par Le Pix (invité) (109.88.46.xxx) le 05/07/12 à 17:21:30

Si vous avez des questions médicales n'hésitez pas me les poser, je suis en contact régulier avec les infirmières qui s'occupent de moi au home.

Le Pix un avis sur tout et surtout un avis.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par giancarlo (invité) (80.8.26.xxx) le 23/07/12 à 03:24:41

Bonjour,

Grosse douleur au mollet droit qui est revenue, je m'étais déjà blessé il y a 15 jours, la première fois c'est arrivé dans une montée en m'entraînant. J'ai arrêté de courir une semaine, et j'ai repris, la blessure est arrivée à l'issue du troisième entraînement dans la semaine, je cours 3 fois par semaine, en moyenne 10 kms à chaque fois.
Je ne sais pas si c'est une déchirure ou une élongation, mais je sens au toucher la douleur, je peux marcher, j'ai mis du voltarène mais aucune efficacité de cette pommade. Je sais que ma jambe droite est plus longue que la gauche, est ce cela qui entraine la blessure, dois-je porter une semelle orthopédique pour rééquilibrer, porter une molletière pour la jambe droite ?

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par yann (invité) (95.171.139.xxx) le 30/12/12 à 13:25:46

mon mollet droit me fait aussi souffrir en courant,il durcit
et je dois m arreter,ensuite je boite pendant plusieurs jours!
j ai tout essayé repos,kiné...enfin presque!
et depuis 1 mois plus de soucis!

je cours 1 fois par semaine et j ai 44 ans!
on m a conseillé de ne plus boire de lait de vache!
(yaourt,petit déj)

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (90.9.87.xxx) le 30/12/12 à 17:29:22

meme probleme que toi yann suite a une prepa pour le marathon de paris 2013 douleur au mollet gauche donc une semaine de repos resortie redouleur deux semaines de repos redouleur trois semaines une petite sortie pas de douleur ah donc ma prepa pour le marathon une sortie par semaine comme ca pas de douleurs et beacoup de velo pour le cardio salut

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par tufs (membre) (88.168.75.xxx) le 30/12/12 à 17:46:53

"on m a conseillé de ne plus boire de lait de vache!"

Pourquoi ?? le Lait de Vache ... );-


impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par yann (invité) (95.171.139.xxx) le 30/12/12 à 18:01:54

le lait de vache est trés mauvais pour l organisme,surtout en vieillissant!
et déconseiller pour un sportif!
documentez vous sur le lait de vache et vous verrez!

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (82.145.211.xxx) le 30/12/12 à 18:10:39

oui .... ça fait meuhhhhh ... et prout prout ....

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (2.14.142.xxx) le 30/12/12 à 19:59:12

blaireau!

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par neyla83 (invité) (88.164.34.xxx) le 31/12/12 à 10:13:39

il est navrant de voir des c... venir sur ce site qui est assez sérieux et qui permets des echanges constructifs!enfin!!!on ne changera pas les gens.concernant ces douleurs ,il faut du repos....des massages légers,une reprise calme et si ce ne sont ni les semelles ,ni les chaussures,consulter...des bains specifiques en balnéo aussi,c 'est pas mal,decongestionnant tout ce qui a été traumatisé.bonnes courses a tous pour 2013

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (196.203.43.xxx) le 07/02/14 à 13:33:28

quand je cours apres 5 mn ma jambe se bloque et apres qulque heures de repot sa disparer..c quois exactement

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (109.88.20.xxx) le 07/02/14 à 14:59:58

(invité) (196.203.43.xxx)

Inquiète toi d'abord pour ton orthographe.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par lensoischti (invité) (93.3.50.xxx) le 07/02/14 à 19:52:35

j'ai eu ce problème il ya quelques années. et je l'ai réglé grace à des semelles ortho.

j'avais un problème d'hyperpronation.

impossible de courir , douleur au mollet, tandinite ou élongation? par (invité) (81.62.251.xxx) le 07/02/14 à 21:05:54

ça veut dire quoi ma jambe se bloque, où ça ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge