quelles chaussures choisir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelles chaussures choisir ? par milore (invité) (90.54.34.xxx) le 10/03/17 à 10:16:10

Bonjour,
Je me doute que la question a été posée maintes fois mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai commencé la course à pieds il y a 2 mois (à presque 50 ans !)non dans le but de faire un marathon mais de retrouver un peu de souplesse et de jeunesse!! Je cours surtout dans des sous bois (peu accidentés) et un peu sur route. Un vendeur de sport m'a conseillée des chaussures de trail (pour le maintien des chevilles) mais je trouve qu'elles sont rigides (asics gel sonoma 3). Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut ou si des running seraient suffisantes. Je cours très doucement 3/4 d'heure 3 fois par semaine. Merci de me renseigner.

quelles chaussures choisir ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 10/03/17 à 10:20:27

d'abord, je dois t'avertir que la course à pied ne te donnera pas plus de souplesse, au contraire.
Pour les chaussures, si ton parcours n'est ni accidenté ni boueux ou glissant, tu peux très bien courir avec des runnings pour route mais choisis quand-même une paire stable ( qui te maintienne bien le pied ).

quelles chaussures choisir ? par papy (invité) (179.77.5.xxx) le 10/03/17 à 10:20:40

Si à 50 ans tu ne te sens plus jeune j'ai peur que la course à pied ne soit pas suffisante.
Arrête la télé.

quelles chaussures choisir ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/03/17 à 10:44:02

Si les sous bois sont peu accidentés et que tu ne cours pas trop vite, l'accroche n'a pas besoin d'être au maximum. Des runnings plus souples peuvent convenir.
Il existe trop de modèles pour te conseiller. Fait en fonction de ton poids et privilégie la protection du pied, au moins la première année. Après si tu prends de l'aisance et améliore ta foulée (avoir du pied, se muscler, se renforcer les articulations et tendons...) tu pourras choisir un modèle plus léger et performant.

Pour la souplesse il faut bien évidement pratiquer quelques étirements de base en parallèle de la cap. Tout les coureurs font des étirements. La course a pied créer plutôt des tensions et raideurs.

quelles chaussures choisir ? par (invité) (90.54.34.xxx) le 10/03/17 à 11:37:59

Merci pour vos réponses. Bon, je me suis mal exprimée pour la souplesse ! plus dynamique je dirai , moins mémère quoi ! Et non je ne suis pas une accros de la télé ! a côté je pratique la natation, l'aquabike et je m'initie au pilate ! mais merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je pense que je vais échanger mes chaussures trail contre des running.

quelles chaussures choisir ? par (invité) (139.165.32.xxx) le 10/03/17 à 11:41:14

Avec un terrain peu accidenté, le bénéfice que tu peux retirer de chaussures typées trail risque d'être faible par rapport au désavantage de courir en trail sur du bitume (amorti diminué, lourdeur,...)

quelles chaussures choisir ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 10/03/17 à 11:55:34

Natation, aquabike, pilate et cap. Ca sent bon la grande forme ;) l'ensemble est cohérent et se complète bien pour un développement harmonieux et sans blessure.
Bon allez je donne une piste de réflexion pour des shoes qui pourraient te convenir : Saucony Nomad. Un mix de trail et de running pour une foulée légère et dynamique pour sous bois/chemins et bitume.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge