Crampes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Crampes par Vévé (invité) (195.46.221.xxx) le 21/03/05 à 18:13:17

Salut à tous,
je prépare le marathon de Paris - qui sera mon premier - et j'appréhende un peu les crampes. J'ai fait 1:45 au semi de Paris et j'avais des crampes durant les 2 derniers kilomètres.
Vais-je avoir des crampes au marathon même si je cours moins vite? Qu'est ce que je peux faire pour les prévenir ou sinon, comment les gérer pendant la course ?
Merci à vous hervé

Crampes par sanslimite (invité) (84.99.138.xxx) le 21/03/05 à 21:01:13

boire boire avant pendant et apres sinon s'est ton entrainement qui est un peu juste il faudra faire avec

Crampes par Eric (invité) (213.46.163.xxx) le 21/03/05 à 22:36:25

En vrac on peut citer comme moyen de prévenir les crampes :

-Une cure de magnésium (genre Magné B6 mais aussi levure de bière et germe de blé en poudre) 2 ou 3 semaines avant le marathon.
-Boire 3 l. d'eau la dernière semaine
-Des pastilles de sel ou du Sporténine le jour J
-Manger des bananes
-Courir la 1ère moitié du marathon moins vite que la 2ème (si on peut !), plus simplement ça veut dire ne pas partir trop vite afin d'habituer l'organisme à l'effort
-Le matin du marathon, se masser longuement cuisses et mollet avec une pommade de préparation à l'effort.

Mais c'est vrai qu'à la base c'est quand même un entraînement bien mené et adapté à l'objectif et possibilités qui évitera les crampes.

Pour finir, j'ai 2 trucs persos mais hyper efficaces contre les crampes, ne vous moquez pas !! :

1)Je prends une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude 3 fois par jour pendant une semaine (2 le matin du marathon).

2)Je m'asperge les jambes d'eau à chaque ravitaillement et station éponge.

Crampes par Vévé (invité) (195.46.221.xxx) le 22/03/05 à 19:41:15

merci pour vos conseils. bonne course

Crampes par (invité) (78.115.107.xxx) le 19/06/10 à 10:43:36

Effectivement le bicarbonate contre-balance les effets de l'acide lactique( équilibre acide/base) et s'asperger d'eau revient à faire baisser la T° du corps au niveau des jambes, crée une vasoconstriction des vaisseaux , chasse l'acide lactique qui s'était accumulé à cet endroit-là. Donc pas envie de rire mais plutôt d'approuver complet !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge