vertige

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vertige par vodka (membre) (invité) (82.65.58.xxx) le 21/03/05 à 20:36:43

donc voila, un de mes potes qui cour avec moi et qui vient à la muscu aussi avec moi a été pris de vertige tout à l'heure sur une machine.

verdict du médecin, trop de sport et manque de magnésium , alimentation pas assez équilibré...

sur la semaine, il y a 4 séances de muscu et 3 de course à pied.

Mon pote ne veut rien changer au planing de la semaine et veut continuer à me suivre.
en tout les cas, têtu comme il est, il n'arrétera pas, et je ferais pareil à sa place.

que lui conseillez-vous, que doit-il privilégier dans son alimentation doit il prendre des tizanes ou des machins comme ça??



merci de vos réponse
Sportivement
Simon

vertige par gogo02 (membre) (83.192.204.xxx) le 21/03/05 à 20:59:17

suivre les conseils du médecin avec une alimentation équilibré

vertige par DocB (invité) (83.77.252.xxx) le 21/03/05 à 22:50:25

Pffffiouuu, trop de sport...ca c'est un peu vite dit! Le vertige, c'est bien un truc dans lequel on met un peu toutes les sensations "bizarres" et "pas normales" qu'on a. Ca peut être plein de choses:
-déshydraté (fin d'effort), et on a plus facilement des chutes de pression artérielle en changeant de position (simplement en se redressant)
-il fait chaud, y a du monde et on fait un ptit malaise très bref qui est du à une sorte de décharge nerveuse incontrôlable pas grave du tout (qu'on appelle malaise vagal)
-on a un problème dans l'oreille (bouchée, etc...) et on contrôle moins bien son équilibre, vertige possible
-malaise sur une tachycardie (accélération anormale du coeur provoquée par un effort), peu probable chez ton ami, mais faut jamais dire jamais...
-autres problèmes aussi possibles, mais seulement à rechercher si ca se répète.

Le manque de magnésium, ca c'est aussi à voir, on a tendance à l'utiliser un peu comme pilule miracle du sportif pour tout. En réalité les manques en magnésiumm sont rares et ne manifestent pas par des vertiges seulement, y aurait aussi des crampes musculaire, une irrîtabilité générale, des arrythmies cardiaques. Et pour avoir un manque de magnésium, ca vient pas tout seul, il faut:
-avoir un problème des reins
-avoir eu une opération sur les intestins avec des diarrhées chroniques
-abuser de laxatifs ou diurétiques
-avoir eu une chimiothérapie
-etre alcoolique et ne rien manger que de l'alcool...

En gros, je ne suis pas sur qu'il ait besoin de faire moins de sport, mais par contre si on est fatigué, ben ce genre de truc arrive.

DocB

vertige par vodka (membre) (invité) (82.254.198.xxx) le 22/03/05 à 07:42:44

merci beaucoup d'avoir répondu!!

je pense que le probléme vien du malaise vagal, car en effet, une vingtaine de personnes se trouvé sur le lieu quand mon pote est arrivé, et la paf, il s'affale sur moi.

je ne pense pas non plus que l'on fait trop de sport, il y a des personnes qui en font beaucoup plus !!

sinon, au niveau alimentaire, rien a conseiller en priorité??

je pense surtout qu'il devrait manger plus de fruits et légumes.

merci beaucoup
bien sportivement
Simon

vertige par (invité) (invité) (83.201.147.xxx) le 22/03/05 à 09:25:47

salut

oh les gars le but du jeu quand on fait du sport c'est pour etre en bonne santé et ce faire plaisir allez sans rancune !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge