Problème cardio effort + programme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème cardio effort + programme par Alexandre (invité) (90.8.228.xxx) le 25/03/17 à 15:44:29

Bonjour à tous  !
Je me présente, je m’appelle Alexandre, 18ans 1m75 et 63kg. Je suis un grand sport en faisant du badminton à haut niveau ainsi qu’un peu de musculation.
J’ai eu des soucis de respiration depuis 4 mois, pendant l’effort, mes poumons se resserrent et presque impossible de respirer. Avec le manque d’air, les muscles se fatiguent super vite et je me retrouve sans force rapidement. La ventoline n’y fait pas grand-chose. Je n’avais jamais eu rien d’autre avant, je possédais un énorme cardio. Je fais 3 entrainement de minimum 2h par semaine de badminton et en plus de ça 3x 1h de muscu par semaine. J’ai consulter un pneumologue qui ma donner de l’innovair, ce qui me permets de mieux résister à la grosse crise mais je reste très nettement en dessous au niveau physique. Ce qui fait que sur des matchs de 40min je peux tenir 10-15min maximum et ensuite je suis en souffrance terrible ^^.
Je cherche maintenant un programme physique pour développer mes poumons et mon cœur et le poussé à fond et essayé de remédier à mon problème. Je compte faire 3 entrainements de cardio par semaine avec un entrainement de fond, de course de 40 min, et 2 de cardio 30/30.
Avez-vous des conseils pour mon entrainements, ou des connaissances sur le fait que parfois ma respiration se fait naturellement et je peux faire un match complet, et d’autre fois en 5min je suis complètement essoufflé, avec un point de côté. Il faut savoir aussi qu’après 10min max je retrouve une respiration tout à fait normale et plus aucunes soucis ... Le plus frustrant est le fait que des personnes avec aucuns entrainements tiennent beaucoup mieux l’efforts que moi. Il y a encore 2 ans je pouvais faire tout ce que je voulais en étant à peine essouffler.
J’espère que vous avez pu un peu cerné mon problème, et si vous avez des questions supplémentaires / conseils je suis souvent présent et vous répondrais rapidement !

Merci beaucoup et bonne journée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge