douleur mollet à S-2 MDP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (195.6.88.xxx) le 27/03/17 à 10:09:31

Bonjour,
en pleine prépa pour le marathon de Paris, j'ai depuis une semaine une douleur en haut du mollet (vers le creux du genou) qui me gène un peu pendant mes sorties (sans m'empêcher de varier mes allures ni de tenir des distances) mais qui me gène surtout les jours suivants pour marcher...J'a vu un osthéo qui a fait quelques manipulations, j'ai refait une sortie 3 jours plus tard, toujours cette gêne dans une moindre mesure. A 2 semaines du marathon est-ce possible d'envisager de ne presque plus faire de sortie histoire de laisser le muscle récupérer ?

douleur mollet à S-2 MDP par K (invité) (92.142.193.xxx) le 27/03/17 à 10:13:02

""(vers le creux du genou) qui me gène un peu pendant mes sorties ""

c'est un classique
petit épanchement articulaire lié au fait que tu fais bcp de sorties longues sur un revêtement dur, c'est une réaction normale de l'articulation
fait du vélo ou cours sur du gazon (autour d'un terrain de foot) ou des chemins blancs (sable)

mets une poche à glace sur le genou le soir

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (86.222.96.xxx) le 27/03/17 à 10:14:56

et prends un ticket de métro au cas où ... Ok , je sors ...

douleur mollet à S-2 MDP par K (invité) (92.142.193.xxx) le 27/03/17 à 10:16:04

à deux semaines tu peux ter permettre de lever le pied....ça va s'arranger tout seul

aucun souci pour ta course

ça va le faire tu peux me croire :-)

douleur mollet à S-2 MDP par Victor Rugueau (invité) (90.34.157.xxx) le 27/03/17 à 10:18:30

S’il vous plait, quand vous participerez au prochain marathon de Paris, juste avant d’arriver au pont au change, ayez une petite pensée pour l’inspecteur Javert, disparu par noyade après son suicide à cet endroit, rongé par le remord d’avoir toujours été antisocial.

Merci.


Un témoignage :
« Javert demeura quelques minutes immobile, regardant cette ouverture de ténèbres; il considérait l'invisible avec une fixité qui ressemblait à de l'attention. L'eau bruissait. Tout à coup, il ôta son chapeau et le posa sur le rebord du quai. Un moment après, une figure haute et noire, que de loin quelque passant attardé eût pu prendre pour un fantôme, apparut debout sur le parapet, se courba vers la Seine, puis se redressa et tomba droite dans les ténèbres; il y eut un clapotement sourd; et l'ombre seule fut dans le secret des convulsions de cette forme obscure disparue sous l'eau. »


Les faits parus dans Le Moniteur :

« … et il avait vérifié le fait dans le Moniteur, qui l'avait publié, qu'un inspecteur de police nommé Javert avait été trouvé noyé sous un bateau de blanchisseuses entre le pont au Change et le Pont-Neuf,et qu'un écrit laissé par cet homme, d'ailleurs irréprochable et fort estimé de ses chefs, faisait croire à un accès d'aliénation mentale et à un suicide. »

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (195.101.137.xxx) le 27/03/17 à 10:45:41

A 2 semaines du marathon, tu peux encore espérer tirer 20 euros de ton dossard. Mais ne tarde pas, les prix sont en chute libre !
http://www.courseapied.net/forum/msg/127185.htm

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (195.6.88.xxx) le 27/03/17 à 11:04:47

@K Merci pour les conseils, je vais essayer quelques sorties sans forcer cette semaine, et repos complet semaine prochaine. Je vais essayer la glace aussi. merci

douleur mollet à S-2 MDP par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 27/03/17 à 11:11:32

Evite le repos complet, peut-être. Garde des sorties tout doux, en EF, voire un peu plus, selon tes sensations, histoire d'arriver tranquillement à ton marathon.

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (80.215.169.xxx) le 27/03/17 à 11:19:07

Ca ressemble à une aponevrosite

classique à force de tirer sur les tendons

a ne pas prendre à la légère car si c'est déjà installé, un marathon là dessus et tu cours direct au claquage

consulte impérativement un médecin du sport avant d'envisager de prendrele ddépart du marathon

douleur mollet à S-2 MDP par andin (invité) (134.171.86.xxx) le 27/03/17 à 15:41:27

À deux semaines, de l'épreuve, le travail est fait.

En allégeant fortement la charge, tu devrais récupérer au niveaux des muscles et tendons. Contente-toi d'entretenir la machine avec de courts footings (30min-1h) en endurance et, éventuellement, une sortie vélo un peu plus longue (1h30) si tu as l'habitude d'en faire.

« J'a vu un osthéo qui a fait quelques manipulations, j'ai refait une sortie 3 jours plus tard, toujours cette gêne dans une moindre mesure. »

Donc, tu te serais reposé trois jours, le résultat eût été le même. Avec quelques dizaines d'euros en plus dans ta poche. La charlatanerie a de beaux jours devant elle. J'espère au moins que tu ne ressens pas de gêne supplémentaire au niveau du rectum.

douleur mollet à S-2 MDP par K (invité) (92.142.193.xxx) le 27/03/17 à 16:06:08

L'articulation en fait va bien au delà de cette zone géographique qu'on appelle le genou

ça remonte sous le quadriceps à environ 5 cm au dessus de la rotule et latéralement

l'impression lorsqu'il y a trop de synovie dans l'articulation c'est une tension globale du genou, une petite gène à l'appui et surtout une gène derrière le genou , l'articulation bombe un peu vers l'arrière donnant l'impression qu'il y a une tuméfaction, en fait le creux poplité est émoussé et s'efface

ce n'est pas douloureux mais c'est gênant

ça passe tout seul avec du repos

douleur mollet à S-2 MDP par nino27 (invité) (2.6.184.xxx) le 27/03/17 à 18:23:53


à 2 semaines du mdp c'est affûtage donc tranquil sur les sorties et faut borner moins que habituellement.

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (80.12.33.xxx) le 28/03/17 à 13:10:58

Bois beaucoup d'eau pour récupérer des échauffements et masse tes guibols avec de la crème réparatrice

Comme les autres , lève le pied , le plus gros est fait

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (90.34.157.xxx) le 28/03/17 à 13:14:38

" Comme les autres , lève le pied , le plus gros est fait "


Ben non !...

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (195.6.88.xxx) le 28/03/17 à 13:41:49

@90.34.157

"Ben non !..." => Peux-tu expliciter ?

@80.12.33

merci pour les conseils

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (78.236.134.xxx) le 28/03/17 à 18:19:13

Comme d'autres ont dit précédemment...Si la prépa à été suffisante , il est bon de passer à des séances moins chargées...À la coool

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (80.215.227.xxx) le 28/03/17 à 18:44:59

Et consulter un médecin du sport bordel!! On ne prend pas le départ d'un marathon avec une douleur d'origine non identifiée

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (92.152.162.xxx) le 01/04/17 à 17:10:14

Ca ressemble à une aponevrosite

classique à force de tirer sur les tendons


-----------

tu as fait médecine toi, pas de doute, enfin tu as dû sécher quelques années ...

douleur mollet à S-2 MDP par Fano (invité) (86.245.57.xxx) le 03/04/17 à 12:23:22

A 1 semaine du MDP, je me tape une gène au niveau du soléaire droit, rien de douloureux mais chiant quand même ! Surtout que je m'étais fait une petite élongation lors du semi de boulogne à peu prêt au même endroit, du coup c'est le coup de stress !
Vaut-il mieux mettre du froid ? je pense que c'est une petite inflammation, ou alors massage quotidien !?

douleur mollet à S-2 MDP par (invité) (80.215.247.xxx) le 03/04/17 à 20:07:20

Mieux vaut surtout ne pas courir le marathon surtout si antécédent d élongation : claquage assuré

douleur mollet à S-2 MDP par Fano (invité) (86.245.57.xxx) le 04/04/17 à 09:40:24

C'est une petite gène et le semi de Boulogne c'est en Novembre, je me suis bien soigné, on verra bien dimanche....
A la moindre alerte, j'abandonne.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge