Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par Ornythorinque (invité) (90.107.174.xxx) le 27/03/17 à 18:59:03

Hello
Voilà je voulais savoir un truc
Je souhaitais courir le Marathon de Berlin pour mon 3ème marathon, sauf que toutes les places basiques sont prises; je suis tombée sur les charity entrees, et je me demandais comment ça marche.

Est-ce qu'il y a quelque chose en particulier à faire pour y être candidat? Combien doit-on payer par rapport à un billet normal?

Sinon, si vous savez qui contacter pour avoir des dossards supplémentaires... Ou n'importe quelle autre façon d'en avoir un. Merci, bonne soirée, ciao!

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 27/03/17 à 20:26:04

Tu dois fournir un certain montant pour une organisation caritative.
Lorsque tu auras réuni ce montant, on te filera le dossard.
Il faut bien sûr être accepté et "enregistré" auprès de cet organisation. Ils te mettent à disposition une plateforme pour "vendre" ton initiative de réunir des dons pour cette organisation.

La façon de réunir ce montant (amis, famille, propre poche) n'a pas d'influence, mais comme il s'agit de plusieurs centaines d'euros, cela peut vite devenir difficile, ou cher payé.

Mais au moins l'argent servira à quelqu'un et pour une bonne cause :)

Pour Berlin tu peux contacter "Alvarum".

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par Ornythorinque (invité) (90.107.174.xxx) le 27/03/17 à 21:22:46

Merci!

Je vais laisser tomber car ce serait particulièrement hypocrite de ma part, je ne fais partie d'aucune association caritative.

Ok, je vais contacter Alvarum, ça m'intéresse énormément cette course!

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par Ornythorinque (invité) (90.107.174.xxx) le 27/03/17 à 21:23:59

(laisse tomber j'ai pas compris le sens du message, oublie! :D Merci encore pour ton aide, je vais laisser tomber et garder ça pour l'année prochaine!)

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par (invité) (77.154.224.xxx) le 27/03/17 à 22:25:34

J'ai jamais compris le rapport entre le sport et les associations caritatives. Pourquoi est ce que certaines personnes veulent systématiquement relier les deux ?

Charité, komen ksa marsh? Marathon de Berlin par Mey (invité) (90.107.174.xxx) le 28/03/17 à 00:06:42

Parce que les gens veulent une raison concrète de donner de l'argent.
Là, c'est "vous me donnez x montant, je vais courir (donc je suis heureux, donc vous voyez quelque chose de concret) et votre argent est reversé aux associations".
On peut aussi dire que ça fait plus de bruit, c'est plus sensationnel de faire un marathon que d'aller demander des sous aux gens dans la rue.

Ils peuvent aussi bien donner de l'argent tout court sans encourager quelqu'un, mais c'est différent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge