Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Un tiendu sur le VENTOUX... par Damien (membre) (invité) (82.64.8.xxx) le 21/03/05 à 21:19:56
Bonsoir tout le monde!
Voici quelques mots de la part d'un ex-blessé (donc un "tiendu" pour les initiés...) pour vous donner envie de courir un bon petit trail sur les flancs du MONT VENTOUX : 23km et 1275m de D+...
Je vais joindre deux personnes sur ce CR car il m'ont accompagné sur cette course : c'est Guy(26) oui! oui! notre patissier de forumeur et un de "mes" athlètes de Valence : Fred.
Donc dimanche départ de Valence 6H15 pétante! dans le brouillard (grrrr!!!!) mais bon le Ventoux nous attends alors il faut lui faire honneur, nous arrivont vers 8H toujours dans une purée de poids, snif on ne voit pas le géant de Provence pourtant il est bien là au dessus de notre tête...
Inscription, habillage, hydration etc...
9H PAN!!!! et c'est parti pour le petit parcours 23km (et oui il y a des fous sur 40km!)
Les premiers kilo sont dans les vignes tout en douceur, ça papotte ici et là mais la pente n'est pas encore bien méchante...enfin pas encore...et vers le km3 qui nous crient dessus, hein ? ma chérie avec mon fils...hum ça fait du bien car je sais que je ne vais pas les revoir avant un bon moment. Petit sourir pour la photo (et le film officiel) tout va bien.
Ensuite le sentier devient "monotrace" pendant euh...pffff...pas d'importance, le paysage est bluffant! On passe sous des falaises, des sortes de grottes qui ont l'air de nous couver, nous protéger avant un gros morceau du parcours...et oui dans quelques hectomêtres ça va bagarrer dûr pour tenir dans la pente...Ouhahou...qu'est-ce que ça grimpe, on marche en file indienne et ça cause plus trop maintenant, chacun y va de son petit commentaire :
- p***!! que c'est beau ici
- pfff!! pourquoi ça monte tant ?
- c'est pour bientôt le ravito ?
- hum ça sent bon...
- ah oui ça sent la crême chantilly!
(????) bein quoi ? j'vous rappelle que je cours avec Guy...ok revenons à nos moutons.
(Désolé)
Nous voilà au premier ravito (km 6) et la ça fait du bien j'vous l'dis! Gloups gloups, remplissage de gourdasse et hop au charbon, le terrain devient valloné et on peut enquiller un peu : sentier recouvert d'épines de pins et forêt au mille senteurs...j'veux rester là mais j'ai un drôle de gars derrière moi qui rouspette car à 2 doigts de la chute, dûr dûr les chevilles, hein Guy?!
Vers le km 10, là ça ne plaisante plus, et oui on vient de faire les malins en descente mais maintenant c'est THE côte!!! 1500m de l'horreur, enfin pour moi car c'est ici que mes ennuis ont commencer : des crampes d'abords sur les quadris...Guy m'attend un peu, la pente est raide on marche super doucement...GRRRR!!!!!je déguste les zamis...quand ça va un peu mieux je retrotine et V'LAN les mollets!!!!....GRRRR....bref le ravitos de 12km tombe encore mieux que l'autre.
Dire qu'ici même, Fred n'as pas cessé de courir en tête de course il me semble, il a fait 1H20 de course alors que nous arrivé avec 40 de retard sur lui...énorme caisse le Fred
Il y en a qui ne s'arrête même pas pour enchainer sur le grand parcours!!! Grand respect.
Nous voici reparti pour environ 8km de descente : on traverse d'anciennes bergeries (trop beau), des pinèdes, les sentiers sont bien rocailleux et la pente commence à faire mal aux cannes...je sent que mes crampes reviennent, la fin du parcours va devenir encore plus difficil mais Guy est là et ça m'aide énormement (MERCI GUY, MERCI). Je tiens à dire que Guy est super facile malgré les presque 3h de course...très bon signe pour son marathon.
La descente se termine et il nous reste +/-3km en terrain souple et vallonné, toujours aussi beau, et mes crampes nous obligent à quelques pauses de marches...mollets, ischios, quadri...aïe...aïe...Guy est frais comme tout! Et il est patient car lui pouvait finir en trombe mais on voulait arriver ENSEMBLE (capiche, Abdel...;-)). Merci encore Guy.
3h23 après le coup de feu, nous passons la ligne devant le grand sourir de ma chérie, devant un Fred en pleine forme et sous les "bravo Papa" de mon ch'tit gars...ouf...MON GENOU A TENU !!! et oui il y a un an j'était en pleine crise de tendinite du fascia lata, la fameuse TFL de chez les tiendu...
Merci de m'avoir lu, merci à tous de m'avoir donné espoir quand j'étais blessé, en espérant donner des ailles à ceux qui ne courent pas en ce moment.
Merci
Un tiendu sur le VENTOUX... par Delphine (membre) (invité) (84.99.22.xxx) le 21/03/05 à 21:28:21
Super! Bravo Damien! Tu en as bavé avec tes crampes dis moi:/ Tu sais à quoi c'était du??? Pas assez bu? Mais bravo pour cette belle course dans une très belle région.
En tous cas je suis bien contenet de voir que ta TFL est un lointain souvenir...Tu sais que l'on doit bientôt souffler notre première bougie????
Guy tu nous fais un gââââteau pour l'occasion???
Delphine qui se prend la tête sur l'Europe
Un tiendu sur le VENTOUX... par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 21/03/05 à 23:04:00
Merci damien, un bon petit CR comme je les aime, qui te donnent le feeling, avec plein de spirit et qui te laissent aware. Tu en as ch** grave avec ces crampes. Au moins, ça fait sûrement plus mal que la TFL, mais ça passe plus vite. Encore bravo à nos deux dahus.
"en espérant donner des ailles à ceux qui ne courent pas" : la prochaine fois, pour éviter les crampes, un truc de flamant (= un marabout belge) : le collier d'ails pour éloigner les esprit contracteurs d'ischios et de mollets ;-)
Bonne recup et encore merci, Bill.
Un tiendu sur le VENTOUX... par caribou (membre) (invité) (83.197.90.xxx) le 21/03/05 à 23:13:42
un gros bisou d'un animal qui n'as pas pu venir vous voir , l'équipe des warriors de la pâtisserie!
bravo, pour cette course de foufadas!
Un tiendu sur le VENTOUX... par sourire (membre) (193.249.163.xxx) le 22/03/05 à 06:43:54
merci pour le CR et bonne récupération pour ..... la prochaine course.
J'ai ri sur la chantilly. mais pas du tout sur la souffrance des mollets, cuisses.
On ressent ta joie de voir famille à mi parcours et à l'arrivée et de l'avoir terminé avec guy à tes côtés
@sourire
Un tiendu sur le VENTOUX... par abdel (membre) (82.121.249.xxx) le 22/03/05 à 07:39:19
bravo damien.
tu as vaincu le mauvais "oeil tfl".
... alors tu es pret pour le marathon de Lyon...
Un tiendu sur le VENTOUX... par lucho (membre) (80.90.34.xxx) le 22/03/05 à 08:26:31
félicitations pour ta perf, Damien.
Un tiendu sur le VENTOUX... par abdel (membre) (83.114.118.xxx) le 22/03/05 à 14:44:53
damien, tes jambes, elles vont ????????????????????????
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge